formule pour compter nombre de cellules remplies

3 réponses
aurelie
bonjour.

je travaille beaucoup sur Excel mais il me faut des formules de plus en plus
complexe que je ne trouve pas sur l'aide insertion formule.

j'ai un tableau de 4 colonnes, il faut que je dénombre le nombre de
cellules, dans la dernière colonne, qui contiennent soit des chiffres soit
du texte.

je connais la formule nb(...) mais ça ne dénombre que des chiffres et
nombres.
la formule nb.vide ne me convient pas car je ne veux pas connaitre le nombre
de cellules vide.

j'espère que vous pourrez m'aider. c'est très très très urgent.

Aurélie

3 réponses

Pierre B
Bjr,

Et NBVAL()

??

Pierre

"aurelie" a écrit dans le message de news:
4301f803$0$3147$
bonjour.

je travaille beaucoup sur Excel mais il me faut des formules de plus en
plus complexe que je ne trouve pas sur l'aide insertion formule.

j'ai un tableau de 4 colonnes, il faut que je dénombre le nombre de
cellules, dans la dernière colonne, qui contiennent soit des chiffres soit
du texte.

je connais la formule nb(...) mais ça ne dénombre que des chiffres et
nombres.
la formule nb.vide ne me convient pas car je ne veux pas connaitre le
nombre de cellules vide.

j'espère que vous pourrez m'aider. c'est très très très urgent.

Aurélie

Jacky
Bonjour Aurélie

Peut-être que,......puisque c'est
c'est très très très urgent.
Avec une soustraction, une solutions....

Pour du texte:
=NBVAL(D1:D10)-NB(D1:D10)

Salutations
JJ

"aurelie" a écrit dans le message de
news:4301f803$0$3147$
bonjour.

je travaille beaucoup sur Excel mais il me faut des formules de plus en
plus

complexe que je ne trouve pas sur l'aide insertion formule.

j'ai un tableau de 4 colonnes, il faut que je dénombre le nombre de
cellules, dans la dernière colonne, qui contiennent soit des chiffres soit
du texte.

je connais la formule nb(...) mais ça ne dénombre que des chiffres et
nombres.
la formule nb.vide ne me convient pas car je ne veux pas connaitre le
nombre

de cellules vide.

j'espère que vous pourrez m'aider. c'est très très très urgent.

Aurélie

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour aurelie, dans le message
4301f803$0$3147$
tu disait :

bonjour.

je travaille beaucoup sur Excel mais il me faut des formules de plus
en plus complexe que je ne trouve pas sur l'aide insertion formule.

j'ai un tableau de 4 colonnes, il faut que je dénombre le nombre de
cellules, dans la dernière colonne, qui contiennent soit des chiffres
soit du texte.

je connais la formule nb(...) mais ça ne dénombre que des chiffres et
nombres.
la formule nb.vide ne me convient pas car je ne veux pas connaitre le
nombre de cellules vide.

j'espère que vous pourrez m'aider. c'est très très très urgent.

Aurélie

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste de EXCEL mais dans les fonctions j'ai vu NBVAL je
pense que c'est ce que tu cherche.

@+
JJP