Formule pour créer une date à partir de valeurs au format texte

3 réponses
Domi
Bonjour,
J'ai en B2 une valeur TEXTE sous la forme 00 qui représente un mois (de 01 à
12)
J'ai en C2 une valeur TEXTE sous la forme 00 qui représente une année (de 00
à 99) (on considère que l'année est toujours > à 2000 (00)

Question :
Quelle formule utiliser pour écrire dans une autre cellule une vrai date au
1er du mois (avec le mois et l'année de B2 et C2)

Exemple : Si B2 = 06 et C2 = 14
Je veux dans une cellule la date 01/06/2014

Merci pour votre aide
Domi

3 réponses

isabelle
bonjour Domi,

ÚTE((("20"&C2)*1);(B2*1);1)

isabelle

Bonjour,
J'ai en B2 une valeur TEXTE sous la forme 00 qui représente un mois (de 01 à
12)
J'ai en C2 une valeur TEXTE sous la forme 00 qui représente une année (de 00
à 99) (on considère que l'année est toujours > à 2000 (00)

Question :
Quelle formule utiliser pour écrire dans une autre cellule une vrai date au
1er du mois (avec le mois et l'année de B2 et C2)

Exemple : Si B2 = 06 et C2 = 14
Je veux dans une cellule la date 01/06/2014

Merci pour votre aide
Domi

isabelle
un peu plus court,

ÚTE("20"&C2;B2;1)

isabelle

Bonjour,
J'ai en B2 une valeur TEXTE sous la forme 00 qui représente un mois (de 01 à
12)
J'ai en C2 une valeur TEXTE sous la forme 00 qui représente une année (de 00
à 99) (on considère que l'année est toujours > à 2000 (00)

Question :
Quelle formule utiliser pour écrire dans une autre cellule une vrai date au
1er du mois (avec le mois et l'année de B2 et C2)

Exemple : Si B2 = 06 et C2 = 14
Je veux dans une cellule la date 01/06/2014

Merci pour votre aide
Domi

Merci,
Le "20" resoud tout mes problèmes...
Domi
"isabelle" a écrit dans le message de news:

un peu plus court,

ÚTE("20"&C2;B2;1)

isabelle

Bonjour,
J'ai en B2 une valeur TEXTE sous la forme 00 qui représente un mois (de
01 à 12)
J'ai en C2 une valeur TEXTE sous la forme 00 qui représente une année (de
00 à 99) (on considère que l'année est toujours > à 2000 (00)

Question :
Quelle formule utiliser pour écrire dans une autre cellule une vrai date
au 1er du mois (avec le mois et l'année de B2 et C2)

Exemple : Si B2 = 06 et C2 = 14
Je veux dans une cellule la date 01/06/2014

Merci pour votre aide
Domi