Formule pour extraire un caractère (plusieurs fois le même) dans un texte

Le
Roland Miller
Bonjour,

je cherche … mais sans vraiment le résultat souhaité.

Par exemple j'ai le texte "(Déficit)"

Comment par une formule avoir "Déficit"?

Merci à l'avance.
MichD
Le #26526739
Le 25/09/19 à 13:05, Roland Miller a écrit :
[...]

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question :
Si tu veux savoir si une expression est présente dans une cellule
donnée, cette fonction retourne la position de départ où elle se trouve
dans le texte. La recherche se fait seulement dans la cellule A1.
=SIERREUR(CHERCHE("Déficit";A1;1);"expression non présente")
Identique à la fonction précédente, mais ici, la fonction "Trouve" tient
compte de la casse de l'expression recherchée
=SIERREUR(CHERCHE("Déficit";A1;1);"expression non présente")
Ici, le texte "déficit" est retourné s'il est présent dans la cellule :
=STXT(A1;CHERCHE("Déficit";A1;1);NBCAR("Déficit"))
MichD
Jacquouille
Le #26526744
Bonsoir
Si j'ai bien compris, tu veux supprimer les parenthèses ()?
Pourquoi ne pas utiliser la fonction remplacer "(" puis ")" remplacer par
rien ""
Jacques
.
"Roland Miller" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
je cherche … mais sans vraiment le résultat souhaité.
Par exemple j'ai le texte "(Déficit)"
Comment par une formule avoir "Déficit"?
Merci à l'avance.
Jacky
Le #26527312
Bonjour à tous
Esaaye
Avec le mot en A1
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"(";"");")";"")
Jacquouille
Le #26527313
Salut Jacky,
Comment ça va, dans le Grand Est ?
Jacques
.
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qn8aui$sc8$
Bonjour à tous
Esaaye
Avec le mot en A1
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"(";"");")";"")
Jacky
Le #26527314
Hello Jacques
Ca va, ca va.....
Le poids de l’âge (l’autre aussi d’ailleurs) se fait ressentir dans les
articulations
Je suis juste de passage sur ce faux rhum, que je ne fréquente plus
très souvent.
Je vois que Denis que je salue, est toujours très actif. Il doit se
sentir un peu seul. ;o))
Bonne continuation.
Bise à ton épouse.
Amitié.
Jacky
Jacquouille a utilisé son clavier pour écrire :