Formule pour récupérer montant total mois/mois sous excel ?

4 réponses
Lyla
Bjr
Je cherche une formule pour récupérer sur un listing factures excel pour
récupérer (ou faire une extraction) du montant total de la TVA à déclarer
mois par mois .
Je n'ai pas réussi avec l'aide de microsoft à trouver cette formule.
Il faut que la formule récupère les dates de règlements du mois 1 et
sélectionne la colonne de la TVA en effectuant la somme totale du mois 1.
Mon tableau général de factures se génère automatiquement en reprenant
chaque facture enregistrée mois par mois et est comme suit :

N° facture (toutes) - Date de règlements - TTC encaissé - TVA collectée

Je remercie toute personne qui pourrait m'aider.
--
Lyla.

4 réponses

Papy Bernard
Slt,
De "Lyla"

Bjr
Je cherche une formule pour récupérer sur un listing factures excel pour
récupérer (ou faire une extraction) du montant total de la TVA à déclarer
mois par mois .
Je n'ai pas réussi avec l'aide de microsoft à trouver cette formule.
Il faut que la formule récupère les dates de règlements du mois 1 et
sélectionne la colonne de la TVA en effectuant la somme totale du mois 1.
Mon tableau général de factures se génère automatiquement en reprenant
chaque facture enregistrée mois par mois et est comme suit :

N° facture (toutes) - Date de règlements - TTC encaissé - TVA collectée

Une usine à gaz comme Excel ne remplacera JAMAIS un SGDB.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Patrick BASTARD
Bonjour, *Lyla*

Soit C2:C2500 = colonne TVA
=Sous.total(9;C2:C2500), te renvoie le total de la colonne TVA.

Si tu appliques un filtre :
(Sélection des en-têtes, données, filtrer, filtre automatique, cliquer sur
la flèche en haut de la colonne TVA, choisir l'item "personnalisé", choisir
tes critères,
cette même formule sommera uniquement les cellules visibles.
Ca devrait le faire, non ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bjr
Je cherche une formule pour récupérer sur un listing factures excel
pour récupérer (ou faire une extraction) du montant total de la TVA à
déclarer mois par mois .
Je n'ai pas réussi avec l'aide de microsoft à trouver cette formule.
Il faut que la formule récupère les dates de règlements du mois 1 et
sélectionne la colonne de la TVA en effectuant la somme totale du
mois 1. Mon tableau général de factures se génère automatiquement en
reprenant chaque facture enregistrée mois par mois et est comme
suit :

N° facture (toutes) - Date de règlements - TTC encaissé - TVA
collectée

Je remercie toute personne qui pourrait m'aider.

FxM
Bonjour Lyla,

avec :
tes_dates -> la zone contenant les dates ex:B1:B200
ton_mois -> le numéro du mois que tu souhaites (7 pour juillet)
tva_collectée -> la zone contenant la TVA collectée ex: D1:D200.

=sommeprod((mois(tes_dates)=ton_mois)*(tva_collectee))
=sommeprod((mois(B1:B200)=7)*(D1:D200))

Attention !
- considérer les mois d'une même année,
- sommeprod requiert que les zones soient de taille identiques et ne
soient pas une colonne entière,
- les temps de calcul augmentent très rapidement avec la taille des zones.

@+
FxM

Lyla wrote:
Bjr
Je cherche une formule pour récupérer sur un listing factures excel pour
récupérer (ou faire une extraction) du montant total de la TVA à déclarer
mois par mois .
Je n'ai pas réussi avec l'aide de microsoft à trouver cette formule.
Il faut que la formule récupère les dates de règlements du mois 1 et
sélectionne la colonne de la TVA en effectuant la somme totale du mois 1.
Mon tableau général de factures se génère automatiquement en reprenant
chaque facture enregistrée mois par mois et est comme suit :

N° facture (toutes) - Date de règlements - TTC encaissé - TVA collectée

Je remercie toute personne qui pourrait m'aider.

Modeste
bonsour® Lyla
as tu essayé avec un tableau croisé dynamique avec les dates regroupées par
année puis mois
exemple là :
http://cjoint.com/?hqqnYEVDIN

@+
wrote:
Bjr
Je cherche une formule pour récupérer sur un listing factures excel
pour récupérer (ou faire une extraction) du montant total de la TVA à
déclarer mois par mois .
Je n'ai pas réussi avec l'aide de microsoft à trouver cette formule.
Il faut que la formule récupère les dates de règlements du mois 1 et
sélectionne la colonne de la TVA en effectuant la somme totale du
mois 1. Mon tableau général de factures se génère automatiquement en
reprenant chaque facture enregistrée mois par mois et est comme
suit :

N° facture (toutes) - Date de règlements - TTC encaissé - TVA
collectée

Je remercie toute personne qui pourrait m'aider.

--
http://viadresse.com/?94912042