formule pour somme de nb de couleur differente

3 réponses
Bernadette
Je souhaite savoir s'il y a moyen de créer une formule sous EXCEL 2002
(Windows XP) afin de faire la somme de nombres dans une même colonne de
couleur différente. Ex : addition des nombre en bleu uniquement ou en rouge
uniquement etc..... sans avoir à selectionner manuellement les cellules
concernées. Merci de me répondre rapidement ma demande est urgente.Merci

3 réponses

JLuc
*Bonjour Bernadette*,
http://www.excelabo.net/xl/formats.php#sommecouleur

Je souhaite savoir s'il y a moyen de créer une formule sous EXCEL 2002
(Windows XP) afin de faire la somme de nombres dans une même colonne de
couleur différente. Ex : addition des nombre en bleu uniquement ou en rouge
uniquement etc..... sans avoir à selectionner manuellement les cellules
concernées. Merci de me répondre rapidement ma demande est urgente.Merci

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

docm
Bonour Bernadette.
S'il s'agit d'une MFC,
http://www.excelabo.net/xl/denombrer.php#nbformcond

docm

"Bernadette" wrote in message
news:
Je souhaite savoir s'il y a moyen de créer une formule sous EXCEL 2002
(Windows XP) afin de faire la somme de nombres dans une même colonne de
couleur différente. Ex : addition des nombre en bleu uniquement ou en
rouge

uniquement etc..... sans avoir à selectionner manuellement les cellules
concernées. Merci de me répondre rapidement ma demande est urgente.Merci

JB
Bonsoir,

http://cjoint.com/?gjuhBxmlwj

Somme des cellules d'un champ ayant la couleur de texte spécifiée:

Dans un module:

Function SommeCouleurTexte(champ As Range, couleurTexte)
Application.Volatile
Dim c, temp
temp = 0
For Each c In champ
If c.Font.ColorIndex = couleurTexte Then
temp = temp + c.Value
End If
Next c
SommeCouleurTexte = temp
End Function

Dans le tableur:

=SommeCouleurTexte(B2:G3;3)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("resultat").Calculate
End Sub

Cordialement JB

*Bonjour Bernadette*,
http://www.excelabo.net/xl/formats.php#sommecouleur

Je souhaite savoir s'il y a moyen de créer une formule sous EXCEL 2002
(Windows XP) afin de faire la somme de nombres dans une même colonne de
couleur différente. Ex : addition des nombre en bleu uniquement ou en rouge
uniquement etc..... sans avoir à selectionner manuellement les cellul es
concernées. Merci de me répondre rapidement ma demande est urgente. Merci

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O