formule pour trouver la dernière cellule saisi dans une colonne

13 réponses
michir
Bonjour
Je cherche une formule qui me d=E9tecte la derni=E8re cellule
(verticalement et au dessus) saisie dans le m=EAme colonne
Merci
Michel

3 réponses

1 2
isabelle
bonjour Michel,

formule matriciel à valider avec ctrl+maj+enter

=INDEX($B:$B;MAX(SI($B$1:$B$5000<>"";LIGNE($B$1:$B$5000)))-1;1)
et
=INDEX($B:$B;MAX(SI($B$1:$B$5000<>"";LIGNE($B$1:$B$5000)));1)

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-04-08 12:13, michir a écrit :
Oui, merci MichD, mais je complique peut être les choses mais je
souhaitais le faire par un formule, afin de faire la différence entre
le dernier kilométrage du dernier plein (d'où ma question) et le
kilométrage du plein d'aujourd'hui

michir
Isabelle,
Merci, ta seconde formule fonctionne bien, sauf qu'elle me retourne la
dernière valeur saisie de la cellule active (le kilométrage
d'aujourd'hui)
Je souhaiterais que oublie la cellule active et me retourne la
dernière cellule saisie au dessus (le kilométrage du dernier plein)
Je ne comprends pas le -1 en fin de ta première formule
Michel

On 8 avr, 18:31, isabelle wrote:
bonjour Michel,

formule matriciel valider avec ctrl+maj+enter

=INDEX($B:$B;MAX(SI($B$1:$B$5000<>"";LIGNE($B$1:$B$5000)))-1;1)
et
=INDEX($B:$B;MAX(SI($B$1:$B$5000<>"";LIGNE($B$1:$B$5000)));1)

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-04-08 12:13, michir a crit :

> Oui, merci MichD, mais je complique peut tre les choses mais je
> souhaitais le faire par un formule, afin de faire la diff rence entre
> le dernier kilom trage du dernier plein (d'o ma question) et le
> kilom trage du plein d'aujourd'hui
isabelle
le -1 est pour remonter d'une ligne
http://cjoint.com/?0eitGJ8tHaG

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-04-08 12:51, michir a écrit :
Isabelle,
Merci, ta seconde formule fonctionne bien, sauf qu'elle me retourne la
dernière valeur saisie de la cellule active (le kilométrage
d'aujourd'hui)
Je souhaiterais que oublie la cellule active et me retourne la
dernière cellule saisie au dessus (le kilométrage du dernier plein)
Je ne comprends pas le -1 en fin de ta première formule
Michel

On 8 avr, 18:31, isabelle wrote:

bonjour Michel,

formule matriciel valider avec ctrl+maj+enter

=INDEX($B:$B;MAX(SI($B$1:$B$5000<>"";LIGNE($B$1:$B$5000)))-1;1)
et
=INDEX($B:$B;MAX(SI($B$1:$B$5000<>"";LIGNE($B$1:$B$5000)));1)

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-04-08 12:13, michir a crit :

Oui, merci MichD, mais je complique peut tre les choses mais je
souhaitais le faire par un formule, afin de faire la diff rence entre
le dernier kilom trage du dernier plein (d'o ma question) et le
kilom trage du plein d'aujourd'hui

1 2