Formule pour une somme de cellules décalées

GILTAIRE Jean-Marie
Bonjour,
Ma demande est un peu tordue et j'ai du mal à l'expliquer. Je tente
toutefois.

Dans une colonne B5:B274, je place des codes toutes les 9 lignes en partant
de B5. En G275 par exemple, je voudrais sommer les valeurs se trouvant dans
la plage G5:G274 toutes les 9 lignes en partant de G12, si le code dans la
colonne B5:B274 correspond à une certaine valeur.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Merci d'avance.

Jean-Marie

GILTAIRE Jean-Marie
Oui, ça pourrait aller, à condition que j'inscrive le code également dans la
colonne B et la même ligne (qui est en fait masquée) que la valeur à sommer
de la colonne G. Donc, ça répond partiellement à ma question mais grand
merci quand-même.

"Anatole" a écrit dans le message de
[...]

ChrisV
Bonjour Jean-Marie,

Avec la plage "Codes" nommée ici Zn et en supposant que la valeur recherchée
soit "2"...
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=SOMME(DECALER(INDIRECT("G"&4+EQUIV(2;Zn;0));;;9);-G5:G11)}

ChrisV

"GILTAIRE Jean-Marie" a écrit dans le message de
news: 402a1011$0$7029$
[...]

ChrisV
De rien ! ;-)

ChrisV