formule qui copie les données d'une feuille

5 réponses
Sophie
Bonjour,

Je travaille avec Excel 2000.

J'ai une feuille qui contient une genre de base de donnée et j'ai nommé
cette feuille "Base de données".

Sur la feuille suivante (feuil2), j'aimerais afficher certaines données qui
viennent de ma base de données selon certains critères.

J'ai utilisé la formule suivante:

=SI(GAUCHE('Base de données'!$E14;1)="7";'Base de données'!C14; )

Je répète cette formule sur une centaine de ligne et la référence à la ligne
s'adaptera... Je veut vérifier si dans ma cellule E14 (E15, E16, etc) de la
feuille "Base de données" elle débute par 7. si oui alors je voudrais
afficher le contenu de la cellule C14 (C15, C16, etc).

Ca fonctionne bien mais le problème est que si j'ajoute une ligne
d'information en plein milieu de ma base de donnée (ex: à la ligne 18). Ma
formule de la feuil2 ne tient pas en compte cette nouvelle ligne car en
ajoutant la nouvelle ligne dans la feuille "Base de données", la formule de
la Feuil2 s'est adaptée... alors J'ai sur la ligne comme formule
=SI(GAUCHE('Base de données'!$E17;1)="7";'Base de données'!C14; ) et sur la
ligne suivante: =SI(GAUCHE('Base de données'!$E19;1)="7";'Base de
données'!C14; ) jé'ai donc perdu la référence à la ligne 18 en ajoutant.

Je ne sais pas si c'est compréhensible mon problème mais j'aimerais avoir
une solution autre que de recopier à chaque ajout dans la BD la formule de
la feuil2.

Merci à l'avance de votre aide

Sophie

5 réponses

Bourby
bonjour Sophie,

essaye ceci:
=SI(GAUCHE(INDIRECT("'Base de données'!$E"&LIGNE();1))="7";INDIRECT("'Base
de données'!C"&LIGNE());)

Bien sûr, si tu insères des lignes dans la base de données,
il faut "tirer" la formule vers le bas dans Feuil2.

Est-ce que ça répond à la question?

Cordialement

Bourby

"Sophie" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Je travaille avec Excel 2000.

J'ai une feuille qui contient une genre de base de donnée et j'ai nommé
cette feuille "Base de données".

Sur la feuille suivante (feuil2), j'aimerais afficher certaines données
qui

viennent de ma base de données selon certains critères.

J'ai utilisé la formule suivante:

=SI(GAUCHE('Base de données'!$E14;1)="7";'Base de données'!C14; )

Je répète cette formule sur une centaine de ligne et la référence à la
ligne

s'adaptera... Je veut vérifier si dans ma cellule E14 (E15, E16, etc) de
la

feuille "Base de données" elle débute par 7. si oui alors je voudrais
afficher le contenu de la cellule C14 (C15, C16, etc).

Ca fonctionne bien mais le problème est que si j'ajoute une ligne
d'information en plein milieu de ma base de donnée (ex: à la ligne 18).
Ma

formule de la feuil2 ne tient pas en compte cette nouvelle ligne car en
ajoutant la nouvelle ligne dans la feuille "Base de données", la formule
de

la Feuil2 s'est adaptée... alors J'ai sur la ligne comme formule
=SI(GAUCHE('Base de données'!$E17;1)="7";'Base de données'!C14; ) et sur
la

ligne suivante: =SI(GAUCHE('Base de données'!$E19;1)="7";'Base de
données'!C14; ) jé'ai donc perdu la référence à la ligne 18 en ajoutant.

Je ne sais pas si c'est compréhensible mon problème mais j'aimerais avoir
une solution autre que de recopier à chaque ajout dans la BD la formule de
la feuil2.

Merci à l'avance de votre aide

Sophie

Bonjour !

Le problème c'est que je ne voulais pas avoir à tirer ma formule vers le bas
à chaque ajout . Je voulais pouvoir tirer ma formule vers le bas au départ
et s'il y a ajout alors l'ajout apparait à la ligne correspondant (la ligne
3, 18 ou autre dépendant de la ligne où je fais l'ajout dans la BD!)

Mon problème est que je devrai à tous les ajouts recopier la formule à
partir de la 1ere ligne car si j'ai ajouté à la ligne 3, la référence est
maintenant avec la ligne 4 (en baissant mes données de ligne dans la BD lors
de l'ajout, la référence pour la formule dans Feuil2 s'est adapté !!)

Merci de ton attention
Sophie

bonjour Sophie,

essaye ceci:
=SI(GAUCHE(INDIRECT("'Base de données'!$E"&LIGNE();1))="7";INDIRECT("'Base
de données'!C"&LIGNE());)

Bien sûr, si tu insères des lignes dans la base de données,
il faut "tirer" la formule vers le bas dans Feuil2.

Est-ce que ça répond à la question?

Cordialement

Bourby

bonsoir Sophie,

bien sûr, c'est plus pratique de recopier la formule à l'avance.

Je pense que la formule que je t'ai proposée fait l'affaire.

Dans mon 1er mail, je voulais juste dire
"ne pas oublier de recopier à l'avance la formule vers le bas".

As-tu essayé?

Cordialement

Bourby

"Sophie" a écrit dans le message news:
#
Bonjour !

Le problème c'est que je ne voulais pas avoir à tirer ma formule vers le
bas

à chaque ajout . Je voulais pouvoir tirer ma formule vers le bas au
départ

et s'il y a ajout alors l'ajout apparait à la ligne correspondant (la
ligne

3, 18 ou autre dépendant de la ligne où je fais l'ajout dans la BD!)

Mon problème est que je devrai à tous les ajouts recopier la formule à
partir de la 1ere ligne car si j'ai ajouté à la ligne 3, la référence est
maintenant avec la ligne 4 (en baissant mes données de ligne dans la BD
lors

de l'ajout, la référence pour la formule dans Feuil2 s'est adapté !!)

Merci de ton attention
Sophie

bonjour Sophie,

essaye ceci:
=SI(GAUCHE(INDIRECT("'Base de
données'!$E"&LIGNE();1))="7";INDIRECT("'Base

de données'!C"&LIGNE());)

Bien sûr, si tu insères des lignes dans la base de données,
il faut "tirer" la formule vers le bas dans Feuil2.

Est-ce que ça répond à la question?

Cordialement

Bourby

Sophie
Ouf !

Je me sens plutôt mal à l'aise. Non je n'avais pas essayé. Effectivement,
j'avais mal compris la portion de recopie...

Merci, ça fait mon affaire et désolée de la réponse rapide sans essayer.

Bonne fin de journée !

"Bourby" a écrit dans le message news:

bonsoir Sophie,

bien sûr, c'est plus pratique de recopier la formule à l'avance.

Je pense que la formule que je t'ai proposée fait l'affaire.

Dans mon 1er mail, je voulais juste dire
"ne pas oublier de recopier à l'avance la formule vers le bas".

As-tu essayé?

Cordialement

Bourby

"Sophie" a écrit dans le message news:
#
Bonjour !

Le problème c'est que je ne voulais pas avoir à tirer ma formule vers le
bas

à chaque ajout . Je voulais pouvoir tirer ma formule vers le bas au
départ

et s'il y a ajout alors l'ajout apparait à la ligne correspondant (la
ligne

3, 18 ou autre dépendant de la ligne où je fais l'ajout dans la BD!)

Mon problème est que je devrai à tous les ajouts recopier la formule à
partir de la 1ere ligne car si j'ai ajouté à la ligne 3, la référence
est

maintenant avec la ligne 4 (en baissant mes données de ligne dans la BD
lors

de l'ajout, la référence pour la formule dans Feuil2 s'est adapté !!)

Merci de ton attention
Sophie

bonjour Sophie,

essaye ceci:
=SI(GAUCHE(INDIRECT("'Base de
données'!$E"&LIGNE();1))="7";INDIRECT("'Base

de données'!C"&LIGNE());)

Bien sûr, si tu insères des lignes dans la base de données,
il faut "tirer" la formule vers le bas dans Feuil2.

Est-ce que ça répond à la question?

Cordialement

Bourby

Sophie
Ouf !

Je me sens plutôt mal à l'aise. Non je n'avais pas essayé. Effectivement,
j'avais mal compris la portion de recopie...

Merci, ça fait mon affaire et désolée de la réponse rapide sans essayer.

Bonne fin de journée !

"Bourby" a écrit dans le message news:

bonsoir Sophie,

bien sûr, c'est plus pratique de recopier la formule à l'avance.

Je pense que la formule que je t'ai proposée fait l'affaire.

Dans mon 1er mail, je voulais juste dire
"ne pas oublier de recopier à l'avance la formule vers le bas".

As-tu essayé?

Cordialement

Bourby

"Sophie" a écrit dans le message news:
#
Bonjour !

Le problème c'est que je ne voulais pas avoir à tirer ma formule vers le
bas

à chaque ajout . Je voulais pouvoir tirer ma formule vers le bas au
départ

et s'il y a ajout alors l'ajout apparait à la ligne correspondant (la
ligne

3, 18 ou autre dépendant de la ligne où je fais l'ajout dans la BD!)

Mon problème est que je devrai à tous les ajouts recopier la formule à
partir de la 1ere ligne car si j'ai ajouté à la ligne 3, la référence
est

maintenant avec la ligne 4 (en baissant mes données de ligne dans la BD
lors

de l'ajout, la référence pour la formule dans Feuil2 s'est adapté !!)

Merci de ton attention
Sophie

bonjour Sophie,

essaye ceci:
=SI(GAUCHE(INDIRECT("'Base de
données'!$E"&LIGNE();1))="7";INDIRECT("'Base

de données'!C"&LIGNE());)

Bien sûr, si tu insères des lignes dans la base de données,
il faut "tirer" la formule vers le bas dans Feuil2.

Est-ce que ça répond à la question?

Cordialement

Bourby