Formule qui ne marche pas

8 réponses
rocky
Si je ne met pas de condition la formule qui est dans la cellule R3
fonctionne: et le résultat = 6.08

=(D3-(D3/1.15025))-S3

Mais si j'inscrit une condition: =SI(D3="";);(D3-(D3/1.15025))-S3, j'ai un
code d'erreure
Le contenue des cellules sont:

D3=100
S3=6.98
R3=6.08

Merci à l'avance
JYT

8 réponses

Nicolas B.
Salut,

Tu n'aurais pas voulu écrire plutôt ceci :
=SI(D3="";"";(D3-(D3/1.15025))-S3)

La première parenthèse fermée était mal placée.

--
Nicolas B.

rocky a écrit récemment dans un message de news :
Si je ne met pas de condition la formule qui est dans la cellule R3
fonctionne: et le résultat = 6.08

=(D3-(D3/1.15025))-S3

Mais si j'inscrit une condition: =SI(D3="";);(D3-(D3/1.15025))-S3,
j'ai un code d'erreure
Le contenue des cellules sont:

D30
S3=6.98
R3=6.08

Merci à l'avance
JYT

AV
Qques économies de parenthèses et la fonction SI et ses arguments :

=SI(D3="";"";D3-D3/1.15025-S3)

AV

"rocky" a écrit dans le message news:
9KRXa.44078$
Si je ne met pas de condition la formule qui est dans la cellule R3
fonctionne: et le résultat = 6.08

=(D3-(D3/1.15025))-S3

Mais si j'inscrit une condition: =SI(D3="";);(D3-(D3/1.15025))-S3, j'ai un
code d'erreure
Le contenue des cellules sont:

D30
S3=6.98
R3=6.08

Merci à l'avance
JYT

garnote
Salut Rocky,

Que veux-tu obtenir si D3 est vide ?

=SI(D3="";"????";(D3-(D3/1,15025))-S3)

Serge

"rocky" a écrit dans le message de news:
9KRXa.44078$
Si je ne met pas de condition la formule qui est dans la cellule R3
fonctionne: et le résultat = 6.08

=(D3-(D3/1.15025))-S3

Mais si j'inscrit une condition: =SI(D3="";);(D3-(D3/1.15025))-S3, j'ai un
code d'erreure
Le contenue des cellules sont:

D30
S3=6.98
R3=6.08

Merci à l'avance
JYT

rocky
Merci ca fonctionne très bien :(s'il n'a rien dans la cellule il incrit
rien)

Maintenant, si je veux ajouter une deuxième condition sans affecter la
permière j'ai ajouté ceci mais erreur encore une fois:

SI(D3="";"";(D3-(D3/1.15025))-O3);ou(E3="";"";(e3-(E3/1.15025))-O3)

j'aimerais bien savoir ou.??

Merci à tous

jyt

"Nicolas B." wrote in message
news:e$
Salut,

Tu n'aurais pas voulu écrire plutôt ceci :
=SI(D3="";"";(D3-(D3/1.15025))-S3)

La première parenthèse fermée était mal placée.

--
Nicolas B.

rocky a écrit récemment dans un message de news :
Si je ne met pas de condition la formule qui est dans la cellule R3
fonctionne: et le résultat = 6.08

=(D3-(D3/1.15025))-S3

Mais si j'inscrit une condition: =SI(D3="";);(D3-(D3/1.15025))-S3,
j'ai un code d'erreure
Le contenue des cellules sont:

D30
S3=6.98
R3=6.08

Merci à l'avance
JYT

rocky
Merci Nicolas,

j'ai consulté l'aide d'excel mais je n'ai rien trouvé qui traite de ca.

Ce que je dois faire c'est que dans mal cellule je puisse faire un calcul
s'il y a des données dans E ou un différent calcul s'il y a des données dans
D. Mais il ne pourra jamais avoir des données dans E et D en même temps,
c'est E ou D.
Donc est-ce qu'il y aurait un moyen que dans la même cellule je puisse
tester s'il y a une donnée dans E ou dans D et s'il trouve quelque chose
dans l'un ou l'autre il fait le calcul avec les données de la cellule E ou D

merci pour tout

jyt

"Nicolas B." wrote in message
news:%
Il y a là un problème de logique : si d3="" ou e3="", tu ne peux pas
afficher en même temps (dans la même cellule) :
(e3-(E3/1.15025))-O3)
et (D3-(D3/1.15025)).

Par contre, si tu veux quelque chose comme :
"si D3 et E3 sont renseignées, alors calculer (D3-(D3/1.15025))" utilise
la

formule suivante :
=si(et(d3="";e3="");"";(D3-(D3/1.15025)))

Va aussi jeter un coup d'oeil dans l'aide d'excel : le fonctionnement et
la

syntaxe de chaque formule y est détaillé.

--
Nicolas B.

rocky a écrit récemment dans un message de news :
Merci ca fonctionne très bien :(s'il n'a rien dans la cellule il
incrit rien)

Maintenant, si je veux ajouter une deuxième condition sans affecter
la permière j'ai ajouté ceci mais erreur encore une fois:

SI(D3="";"";(D3-(D3/1.15025))-O3);ou(E3="";"";(e3-(E3/1.15025))-O3)

j'aimerais bien savoir ou.??

Merci à tous

jyt

"Nicolas B." wrote in message
news:e$
Salut,

Tu n'aurais pas voulu écrire plutôt ceci :
=SI(D3="";"";(D3-(D3/1.15025))-S3)

La première parenthèse fermée était mal placée.

--
Nicolas B.

rocky a écrit récemment dans un message de news :
Si je ne met pas de condition la formule qui est dans la cellule R3
fonctionne: et le résultat = 6.08

=(D3-(D3/1.15025))-S3

Mais si j'inscrit une condition: =SI(D3="";);(D3-(D3/1.15025))-S3,
j'ai un code d'erreure
Le contenue des cellules sont:

D30
S3=6.98
R3=6.08

Merci à l'avance
JYT

AV
j'ai consulté l'aide d'excel mais je n'ai rien trouvé qui traite de ca.

Il ne s'agit pas de l'aide d'XL mais de l'aide afférente à chaque fonction
Clique sur l'outils "Fx" et tu auras la liste des fonctions disponibles, leur
syntaxe et des exemples

AV

D.LAIR
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu souhaites.
Moi j'ai mis cette formule :

=SI(ET(D3="";E3="");"";SI(ET(D3<>"";E3="");D3-(D3/1.15025)-
O3;SI(ET(D3="";E3<>"");D3-(D3/1.15025)-O3;CONCATENER(D3-
(D3/1.15025)-O3;" et ";E3-(E3/1.15025)-O3))))

qui m'affiche dans cette cellule
si D3 et E3 sont vide ---> vide
si D3 n'est pas vide et E3 vide ---> le calcul avec D3
si D3 est vide et E3 n'est pas vide ---> le calcul avec E3
si D3 et E3 ne sont pas vides ---> le calcul avec D3 et E3

(à tester en usant du COPIER-COLLER, cela va de soi !)

DL
Ricky
Bonjour rocky et tous les lecteurs
| Merci Nicolas,
|
| j'ai consulté l'aide d'excel mais je n'ai rien trouvé qui traite de
| ca.
|
| Ce que je dois faire c'est que dans mal cellule je puisse faire un
| calcul s'il y a des données dans E ou un différent calcul s'il y a
| des données dans D. Mais il ne pourra jamais avoir des données dans E
| et D en même temps, c'est E ou D.
| Donc est-ce qu'il y aurait un moyen que dans la même cellule je puisse
| tester s'il y a une donnée dans E ou dans D et s'il trouve quelque
| chose dans l'un ou l'autre il fait le calcul avec les données de la
| cellule E ou D

Alors ça devient :
Si D3 vide; (si E3 vide; vide; sinon calcul E3);Calcul D3)

SI(D3="";SI(E3="";"";e3-(E3/1.15025)-O3);D3-(D3/1.15025))-O3)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faq.ms.word.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm