formule qui reste en mode texte

bruno
Bonjour,
une formule qui fonctionnait très bien, se met tout à coup sans raison
apparente en mode texte quand je mets le curseur dans la barre de formule et
que je fais "entrer", sans vouloir revenir au mode calcul: j'ai donc le
texte de la formule "=............" affiché dans la cellule.

qui peut me dire quelle en est la raison, et le remède..

merci d'avance

bruno

Philippe.R
Bonjour,
La cellule ou la plage sont probablement passées en format texte par
inadvertance.
format / cellule / choisir le bon format et revalider
--
Philippe.R
"bruno" a écrit dans le message de
[...]

bruno
Bonjour Philippe,
J'y ai pensé, mais ce n'est pas çà: elle est restée en mode
"nombre/standard", et rien n'y fait...
Je ne comprends vraiment pas...
Bruno

[...]

Philippe.R
Re,
Tu peux déposer une copie sur cjoint ?
http://cjoint.com/

[...]

Modeste
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

La cellule ou la plage sont probablement passées en format texte par
inadvertance.
format / cellule / choisir le bon format et revalider

Non ...;o)))
selectionner la colonne concernée
Menu Données > Convertir
entreé
entrée
à l'étape 3 choisir le format "Standard"
OK

--
--
@+
;o)))

Philippe.R
Salut Modeste,
Ce que j'en disai, c'est ce que j'avais testé sur une paire de cellules pour
voir
On en saura plus si bruno nous fait une copie du fichier
;o))
--
Philippe.R
"Modeste" a écrit dans le message de
[...]

bruno
Salut collègues,
j'ai à peu près trouvé la solution et depuis çà ne "le fait plus": la
solution c'était de mettre le curseur dans la barre de formule, et faire
"entrer"...alors la formule redevenait active... rien à comprendre. mais
comme je ne voulais pas le faire pour tout le fichier j'ai purement et
simplement éliminé cette satanée formule, et recréé une autre, qui elle ne
pose pas de pb...
En tous cas il ne s'agissait pas d'un pb de format, car elle était déjà en
"standard". MERCI DE VOS LIGHTS
Bruno . .

uLi$