Formule à recopier dans un tableau

Aeronav
Bonjour,
Supposons qu'Excel ne soit pas installé sur ma machine. Je désire faire une
facture avec un tableau de 4 colonnes. Sur la première ligne, des étiquettes
:Quantité Désignation Prix/U Total.
Sur la deuxième ligne, dans les colonnes correspondantes :10 Cravates
14,25.
Dans la cellule D2 du tableau, correspondant au total voulu, je ne peux pas
écrire un champ {=PRODUCT(LEFT)} en raison de la présence de texte en B2
(disposition imposée). Je dois écrire {=PRODUCT(A2;C2)} ; cela marche
parfaitement, le total 142,5 apparaît après Clic G sur <F9>. Cette formule
peut être recopiée en D3, D4. mais il faut entrer dans chaque code de champ
pour changer le numéro de ligne. Pour 4 ou 5 formules, rien de grave, mais s'il
faut agir ainsi sur une pleine page c'est plus qu'horripilant.
J'ai cru possible d'utiliser un champ SEQ pour produire des numéros de ligne
et j'ai écrit en D2 :
{ =PRODUCT(A{ SEQ LigA \r 2 };C{ SEQ LigB \r 2}) }, comptant enlever ensuite
les « \r 2 » pour les formules au-dessous.
Lorsqu'on bascule individuellement chaque code de SEQ vers son résultat on
obtient bien :
{ =PRODUCT(A2;C2) }, trame grise sur tout le champ. Mais si je bascule l'ensemble
de la formule j'obtiens « !Erreur de syntaxe, 2 ». Il semble que WORD n'arrive
pas à lire le code sous-jacent en une seule fois, le « 2 » provient
vraisemblablement du premier « \r 2 ».
Quelqu'un aurait-il une astuce pour résoudre ce problème, sans macro bien
sûr ? Merci de m'avoir lu.
Pingouin

Aeronav
Bonjour,
Mon problème avait été résolu il y a longtemps (vraisemblablement), j'ai
trouvé cette page http://word.mvps.org/FAQs/TblsFldsFms/index.htm ,
La rubrique "Use Relative Cell References in Word table formulas" donne le
principe de la solution.
Pour mon cas particulier j'ai utilisé :
{ Set Cel1 "A{ ={ SEQ CelNr }/2}" }{ SET Cel2 "C{ = { SEQ CelNr c}
/2}" }{ ={ Cel1 }*{ Cel2 } }
qui fonctionne parfaitement si on le recopie partout dans la colonne du
total.
J'ai effectivement constaté l'erreur créée par l'utilisation de SET et SEQ
depuis WORD 97 si on ne divise pas par 2.
Le QUOTE initial figurant sur la page Web est effectivement inutile.
Je salue bien bas l'auteur de cet article ! Certains d'entre vous seront
peut-être intéressés.
Pingouin