formule de résultat

5 réponses
URIANE
RE-RE-BJ
Toujours avec mon fameux tableau de 250 lignes avec xxxx colonnes.
sur la 251 ème ligne dans les colonnes "D" - "E" - "K" j'ai une formule de
total de la colonne, MAIS !!!!!! toutes les lignes ou dans la colonne "L" il
y a "AT" je souhaiterais que dans mon calcul ces résultats ne soient pas
comptabilisés..... Aïe aïe !!!!! donc l'idéal ce serait d'extraire ces
lignes à la fin de mes saisies je suppose ? puis de les recopier dans une
autre feuille enfin ! je pense est-ce possible ? S V P
par avance MERCI

5 réponses

lSteph
Bonjour,

=sommeprod((D$2:D$250)*($L$2:$L$250<>"AT"))

Cordialement.

LSteph

On 5 sep, 14:11, "URIANE" wrote:
RE-RE-BJ
Toujours avec mon fameux tableau de 250 lignes avec xxxx colonnes.
sur la 251 ème ligne dans les colonnes "D" - "E" - "K" j'ai une formule de
total de la colonne, MAIS !!!!!! toutes les lignes ou dans la colonne "L" il
y a "AT" je souhaiterais que dans mon calcul ces résultats ne soient pas
comptabilisés..... Aïe aïe !!!!! donc l'idéal ce serait d'extrair e ces
lignes à la fin de mes saisies je suppose ? puis de les recopier dans u ne
autre feuille enfin ! je pense est-ce possible ? S V P
par avance MERCI

URIANE
Ouaouuuu ! GENIAL je suis admirative, adepte d'access, je sens que je vais
adorer Excel
!Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

=sommeprod((D$2:D$250)*($L$2:$L$250<>"AT"))

Cordialement.

LSteph

On 5 sep, 14:11, "URIANE" wrote:
RE-RE-BJ
Toujours avec mon fameux tableau de 250 lignes avec xxxx colonnes.
sur la 251 ème ligne dans les colonnes "D" - "E" - "K" j'ai une formule de
total de la colonne, MAIS !!!!!! toutes les lignes ou dans la colonne "L"
il
y a "AT" je souhaiterais que dans mon calcul ces résultats ne soient pas
comptabilisés..... Aïe aïe !!!!! donc l'idéal ce serait d'extraire ces
lignes à la fin de mes saisies je suppose ? puis de les recopier dans une
autre feuille enfin ! je pense est-ce possible ? S V P
par avance MERCI

lSteph
... adorer Excel
;-) ravi !

...adepte d'access
En général , quand on s'y est intéressé,on aime les deux chacun pour

son usage
Perso je ne l'utilise plus que rarement, at my job on a hérité
d'autres supports accompagnants les progiciels de Perso...Gestion,
Stats...
mais pour stocker des données volumineuses il fût un temps où il
m'était indispensable.

@+

lSteph

On 5 sep, 15:02, "URIANE" wrote:
Ouaouuuu ! GENIAL je suis admirative, adepte d'access, je sens que je vais
adorer Excel
!Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

=sommeprod((D$2:D$250)*($L$2:$L$250<>"AT"))

Cordialement.

LSteph

On 5 sep, 14:11, "URIANE" wrote:

RE-RE-BJ
Toujours avec mon fameux tableau de 250 lignes avec xxxx colonnes.
sur la 251 ème ligne dans les colonnes "D" - "E" - "K" j'ai une formu le de
total de la colonne, MAIS !!!!!! toutes les lignes ou dans la colonne " L"
il
y a "AT" je souhaiterais que dans mon calcul ces résultats ne soient pas
comptabilisés..... Aïe aïe !!!!! donc l'idéal ce serait d'extra ire ces
lignes à la fin de mes saisies je suppose ? puis de les recopier dans une
autre feuille enfin ! je pense est-ce possible ? S V P
par avance MERCI

Trirème
... adorer Excel
!Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
;-) ravi !

Et une étoile... Une !

;-D
Trirème

LSteph
Hééé attends, tu rigoles, t'as vu le nombre de i
c'est encore mieux q'une étoile!

:p :p

'lSteph

... adorer Excel
!Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
;-) ravi !

Et une étoile... Une !

;-D
Trirème