Formule semaine Laurent

9 réponses
BIANCAV
En A4, j'ai la date 01/01/2005.
En B4 j'ai aplliqué cette formule de Laurent trouver sur le site
=ENT((A4-(DATE(ANNEE(A4-JOURSEM(A4-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A4-JOURSEM(A4-1)+4);1;3))*5)/7))
et il me renvoie 32931
Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Merci

9 réponses

Youky
Bonjour,
Va voir dans le format de cellule>date >et choisit ou personnalise
Youky
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

En A4, j'ai la date 01/01/2005.
En B4 j'ai aplliqué cette formule de Laurent trouver sur le site
=ENT((A4-(DATE(ANNEE(A4-JOURSEM(A4-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A4-JOURSEM(A4-1)+4);1;3))*5)/7))
et il me renvoie 32931
Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Merci

BIANCAV
Ok mais je prend quel format dans personnalisé ?
Merci
"Youky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Va voir dans le format de cellule>date >et choisit ou personnalise
Youky
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

En A4, j'ai la date 01/01/2005.
En B4 j'ai aplliqué cette formule de Laurent trouver sur le site
=ENT((A4-(DATE(ANNEE(A4-JOURSEM(A4-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A4-JOURSEM(A4-1)+4);1;3))*5)/7))
et il me renvoie 32931
Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Merci

Manu
jj/mm/aa

"BIANCAV" a écrit dans le message de news:
eW$
Ok mais je prend quel format dans personnalisé ?
Merci
"Youky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Va voir dans le format de cellule>date >et choisit ou personnalise
Youky
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

En A4, j'ai la date 01/01/2005.
En B4 j'ai aplliqué cette formule de Laurent trouver sur le site
=ENT((A4-(DATE(ANNEE(A4-JOURSEM(A4-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A4-JOURSEM(A4-1)+4);1;3))*5)/7))
et il me renvoie 32931
Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Merci

Youky
Aprés avoir cliqué sur date un large choix est offert à droite.
Cela doit suffir sinon en personnalisé jongle avec jjjj ou jj et mm ou mmmm
, aa ou aaaa
Youky
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:
eW$
Ok mais je prend quel format dans personnalisé ?
Merci
"Youky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Va voir dans le format de cellule>date >et choisit ou personnalise
Youky
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

En A4, j'ai la date 01/01/2005.
En B4 j'ai aplliqué cette formule de Laurent trouver sur le site
=ENT((A4-(DATE(ANNEE(A4-JOURSEM(A4-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A4-JOURSEM(A4-1)+4);1;3))*5)/7))
et il me renvoie 32931
Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Merci

AV
=ENT((A4-(DATE(ANNEE(A4-JOURSEM(A4-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A4-JOURSEM(A4-1)+4);1;3))*5)/7))

Ce serait miraculeux que tu obtiennes le N° de semaine avec cette formule !
Remplace ....*5 par ....+5 et ça ira beaucoup mieux ;-)

ou bien (DM) :
=1+ENT(MIN(MOD(A1-DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;5)+JOURSEM(DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;3));734))/7)

AV

BIANCAV
Avec la seconde formule et un format de cellule à nombre pas de problème.
Est-ce que cela fonctionne quel que soit le calendrier ?
En tout cas merci
"AV" a écrit dans le message de news:
%23T$
=ENT((A4-(DATE(ANNEE(A4-JOURSEM(A4-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A4-JOURSEM(A4-1)+4);1;3))*5)/7))

Ce serait miraculeux que tu obtiennes le N° de semaine avec cette formule
!
Remplace ....*5 par ....+5 et ça ira beaucoup mieux ;-)

ou bien (DM) :
=1+ENT(MIN(MOD(A1-DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;5)+JOURSEM(DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;3));734))/7)

AV

BIANCAV
Cela ne fonctionnait pas avec cette formule même aprés avoir appliquer la
correstion indiqué par AV, donc j'ai pris la seconde formule qu'il me
proposait.
Merci

"Manu" a écrit dans le message de news:
%
jj/mm/aa

"BIANCAV" a écrit dans le message de news:
eW$
Ok mais je prend quel format dans personnalisé ?
Merci
"Youky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Va voir dans le format de cellule>date >et choisit ou personnalise
Youky
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

En A4, j'ai la date 01/01/2005.
En B4 j'ai aplliqué cette formule de Laurent trouver sur le site
=ENT((A4-(DATE(ANNEE(A4-JOURSEM(A4-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A4-JOURSEM(A4-1)+4);1;3))*5)/7))
et il me renvoie 32931
Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Merci

AV
Cela ne fonctionnait pas avec cette formule même aprés avoir appliquer la
correstion indiqué par AV,

Il manque une parenthèse fermante (voir autre réponse)

AV

Est-ce que cela fonctionne quel que soit le calendrier ?

Oui pour les 2 formules :

=ENT((A1-(DATE(ANNEE(A1-JOURSEM(A1-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A1-JOURSEM(A1-1)+4);1;3)))+5)/7)
ou bien
=1+ENT(MIN(MOD(A1-DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;5)+JOURSEM(DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;3));734))/7)

AV