Formule SI

frasax
Bonjour tout le monde,
Je ne réussi pas à trouver la formule suivante sur office Excel 2003.
Je voudrais que le chiffre placé dans la colonne K ne soit pas effacé.
La fonction est de calculer le prix dans la colonne K, si G est plus grand
que 1.
=SI(G33>1;G33*I33;SI(G33=1;laisser le chiffre de la colonne K;G33*I33))
Merci de votre réponse et à +
frasax

frasax
Merci ISteph,
Je ne comprends pas, le mieux, je joins le fichier pour que tu fasse un essai.
Si G est plus de 1, la valeur doit être mise impérativement dans I.
D'autre part, il y a un problème avec les valeurs en 0.40*x pour l'arrondi.
Merci de me faire l'exemple et à +
http://cjoint.com/?cxpG1YCpuB
-----
frasax

"LSteph" a écrit :

Ca on a compris tu l'as dit tout à l'heure
sauf que c'est pas bon de faire ainsi

il est préférable d'avoir toujours la même méthode pour une même colonne

Entre tes valeurs en K et mets tes formules en L
ainsi:

=g33*K33

de sorte que si g vaut 1 tu aura qd même 1* k
sinon tu aura g*k

@+

--
lSteph

frasax a écrit :
> Bonjour Daniel.C,
> En G33 et I33 pour G34 et I34 etc... ,il n'y a pas de formule les chiffres
> sont entrés manuellement.
> En I33, si la valeur G33 est =1, il n'y a pas de chiffre, si G33 >1, il y
> une valeur introduite manuellement en I33.
> Ce que je voudrais, c'est un calcul G33*I33 dans la colonne K33 et, si I33
> rien, j'entre manuellement le chiffre en K33.
> J'espère être assez explicite dans mon raisonnement.
> Merci de me répondre et à +
> -----
> frasax

frasax
Merci LSteph,
Ca je l'avais trouvé, ce que je veux est, dans ton exemple, la colonne Qté
est =1, la colonne Prix doit être vide et je mets manuellement le prix dans
la colonne Montant.
S'il y a >1 dans la colonne Qté, je mets le pix unitaire dans la colonne Prix.
Lorsque je tire la formule dans la colonne Montant, je ne veux pas écraser
les prix que j'ai entré manuellement.
C'est pas si simple.
Peut-on encore tenter quelque chose ?
Merci et à +
------
frasax

"LSteph" a écrit :

C'est encore plus simple:

http://cjoint.com/?cxrIMo4xVr

frasax a écrit :
> [...]
> Si G est plus de 1, la valeur doit être mise impérativement dans I.
> D'autre part, il y a un problème avec les valeurs en 0.40*x pour l'arrondi.

LSteph
Non!
C'est précisément là où , à mon avis tu t'égares
on ne met pas un prix dans une colonne montant
on met un prix dans la colonne prix
et on calcule le montant dans la colonne montant

Qté*Prix Unitaire = montant

Cordialement.

--
lSteph

frasax a écrit :
[...]

"LSteph" a écrit :

C'est encore plus simple:

http://cjoint.com/?cxrIMo4xVr

"Daniel.C" a écrit :

[...]

frasax
Bon et bien tant pis
Je vais bien trouver une solution
Salutations cordiales
-----
frasax

frasax a écrit :
> [...]
> Lorsque je tire la formule dans la colonne Montant, je ne veux pas écraser

1 2