Formule "=SI"

18 réponses
JBF
Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les =SI. Et
pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux contourner ce problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI;M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI(M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

8 réponses

1 2
Mgr.Abile
Re,
pour bien comprendre ton attente, faut il dans ton exemple, obtenir l'entête
de Nox dans ta cellule de destination si C2 ou C3 est vrai ou bien si C2 et
C3 sont vrai ; ou encore obtenir dans une cellule le résultat d'un test
indépendant pour chaque ligne ?
--
Allez en paix
T.Abile
"JBF" a écrit dans le message de
news:%
merci pour le lien,
le hic c'est que je n'ai jamais utilisé cette formule et là j'ai du mal à
la
saisir.

Si tu veux bien me montrer ce que devient la formule avec mon exemple ci
dessous, je comprendrais mieux. Je voudrai que quand il y a VRAI dans une
cellule la formule écrive l'entête de colonne dans une autre cellule.
A B C D E
1 C0 HC Nox HC+Nox Particules
2 FAUX VRAI VRAI FAUX
3 FAUX VRAI FAUX FAUX FAUX

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Re,

Regarde ici :

http://www.excelabo.net/excel/conditionssauf.php#50si

--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
malheureusement c'est du texte que je dois afficher mais merci quand
même

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
On peut, si les valeurs à afficher sont numériques, utiliser la
multiplication et l'addition :
=((j85=vrai)*j84)+((k85=vrai)*k84)+....
--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les =SI.
Et pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux contourner ce
problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI;M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI(M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

JBF
Alors,
Il faut que C2 ou C3 soit vrai.

En fait clairement je veux juste faire un =SI mais de plus de 7 conditions.
Ceci n'étant pas possible je m'adresse à vous pour avoir une variante.
Philippe.R m'a notamment renvoyé la dessus :
http://www.excelabo.net/excel/conditionssauf.php#50si mais je ne comprends
rien à la formule.

Sinon LSTEPH m'a donné un truc qui marche sur une ligne et plusieurs
colonnes mais je ne sais pas si je peux l'appliquer sur plusieurs colonnes
et plusieurs lignes.

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de news:

Re,
pour bien comprendre ton attente, faut il dans ton exemple, obtenir
l'entête de Nox dans ta cellule de destination si C2 ou C3 est vrai ou
bien si C2 et C3 sont vrai ; ou encore obtenir dans une cellule le
résultat d'un test indépendant pour chaque ligne ?
--
Allez en paix
T.Abile
"JBF" a écrit dans le message de
news:%
merci pour le lien,
le hic c'est que je n'ai jamais utilisé cette formule et là j'ai du mal à
la
saisir.

Si tu veux bien me montrer ce que devient la formule avec mon exemple ci
dessous, je comprendrais mieux. Je voudrai que quand il y a VRAI dans une
cellule la formule écrive l'entête de colonne dans une autre cellule.
A B C D E
1 C0 HC Nox HC+Nox Particules
2 FAUX VRAI VRAI FAUX
3 FAUX VRAI FAUX FAUX FAUX

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Re,

Regarde ici :

http://www.excelabo.net/excel/conditionssauf.php#50si

--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
malheureusement c'est du texte que je dois afficher mais merci quand
même

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
On peut, si les valeurs à afficher sont numériques, utiliser la
multiplication et l'addition :
=((j85=vrai)*j84)+((k85=vrai)*k84)+....
--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les =SI.
Et pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux contourner ce
problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI;M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI(M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

lSteph
...alors oui, si j'ai bien compris, tu veux le test à chaque

=INDEX($J8$4:$N$84;;EQUIV(VRAI;J85:N85;0))
=INDEX($J8$4:$N$84;;EQUIV(VRAI;J86:N86;0))
=INDEX($J8$4:$N$84;;EQUIV(VRAI;J87:N87;0))

lSteph

On 7 sep, 17:35, "JBF" wrote:
Alors,
Il faut que C2 ou C3 soit vrai.

En fait clairement je veux juste faire un =SI mais de plus de 7 conditi ons.
Ceci n'étant pas possible je m'adresse à vous pour avoir une variante.
Philippe.R m'a notamment renvoyé la dessus :http://www.excelabo.net/exc el/conditionssauf.php#50simais je ne comprends
rien à la formule.

Sinon LSTEPH m'a donné un truc qui marche sur une ligne et plusieurs
colonnes mais je ne sais pas si je peux l'appliquer sur plusieurs colonnes
et plusieurs lignes.

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de news:

Re,
pour bien comprendre ton attente, faut il dans ton exemple, obtenir
l'entête de Nox dans ta cellule de destination si C2 ou C3 est vrai ou
bien si C2 et C3 sont vrai ; ou encore obtenir dans une cellule le
résultat d'un test indépendant pour chaque ligne ?
--
Allez en paix
T.Abile
"JBF" a écrit dans le message de
news:%
merci pour le lien,
le hic c'est que je n'ai jamais utilisé cette formule et là j'ai d u mal à
la
saisir.

Si tu veux bien me montrer ce que devient la formule avec mon exemple ci
dessous, je comprendrais mieux. Je voudrai que quand il y a VRAI dans une
cellule la formule écrive l'entête de colonne dans une autre cellu le.
A B C D E
1 C0 HC Nox HC+Nox Particules
2 FAUX VRAI VRAI FAUX
3 FAUX VRAI FAUX FAUX FAUX

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: O4IkAlV8HHA.5__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$z__ @TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
Re,

Regarde ici :

http://www.excelabo.net/excel/conditionssauf.php#50si

--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
malheureusement c'est du texte que je dois afficher mais merci quand
même

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: %23Yk7SZV8HHA.1__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD $
Bonjour,
On peut, si les valeurs à afficher sont numériques, utiliser la
multiplication et l'addition :
=((j85=vrai)*j84)+((k85=vrai)*k84)+....
--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les =SI.
Et pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux contourne r ce
problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85= VRAI;M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L 84;SI(M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

Mgr.Abile
Bonjour,
Ceci vous sauvera t il ?

=SI(OU(J85;J86);J84;SI(OU(K85;K86);K84;SI(OU(L85;L86);L84;SI(OU(M85;M86);M84;SI(OU(N86;N85);N84;"")))))

--
Allez en paix
T.Abile
"JBF" a écrit dans le message de
news:
Alors,
Il faut que C2 ou C3 soit vrai.

En fait clairement je veux juste faire un =SI mais de plus de 7
conditions. Ceci n'étant pas possible je m'adresse à vous pour avoir une
variante.
Philippe.R m'a notamment renvoyé la dessus :
http://www.excelabo.net/excel/conditionssauf.php#50si mais je ne comprends
rien à la formule.

Sinon LSTEPH m'a donné un truc qui marche sur une ligne et plusieurs
colonnes mais je ne sais pas si je peux l'appliquer sur plusieurs colonnes
et plusieurs lignes.

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de news:

Re,
pour bien comprendre ton attente, faut il dans ton exemple, obtenir
l'entête de Nox dans ta cellule de destination si C2 ou C3 est vrai ou
bien si C2 et C3 sont vrai ; ou encore obtenir dans une cellule le
résultat d'un test indépendant pour chaque ligne ?
--
Allez en paix
T.Abile
"JBF" a écrit dans le message de
news:%
merci pour le lien,
le hic c'est que je n'ai jamais utilisé cette formule et là j'ai du mal
à la
saisir.

Si tu veux bien me montrer ce que devient la formule avec mon exemple ci
dessous, je comprendrais mieux. Je voudrai que quand il y a VRAI dans
une
cellule la formule écrive l'entête de colonne dans une autre cellule.
A B C D E
1 C0 HC Nox HC+Nox Particules
2 FAUX VRAI VRAI FAUX
3 FAUX VRAI FAUX FAUX FAUX

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Re,

Regarde ici :

http://www.excelabo.net/excel/conditionssauf.php#50si

--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
malheureusement c'est du texte que je dois afficher mais merci quand
même

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
On peut, si les valeurs à afficher sont numériques, utiliser la
multiplication et l'addition :
=((j85=vrai)*j84)+((k85=vrai)*k84)+....
--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les
=SI. Et pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux
contourner ce problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI;M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI(M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

RGI
Bonjour

voir ce lien

http://cjoint.com/?jhsfOltPHD

Salutations

RGI

Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les =SI. Et
pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux contourner ce problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI;M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI(M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

JBF
voilà exactement
Merci de me comprendre! :)

En tout cas je peux d'ores et déjà vous adresser à tous un grand merci pour
votre aide et votre rapidité. Je vais essayer les différentes solutions
proposées et je vous tiens au courant.

"lSteph" a écrit dans le message de news:

...alors oui, si j'ai bien compris, tu veux le test à chaque

=INDEX($J8$4:$N$84;;EQUIV(VRAI;J85:N85;0))
=INDEX($J8$4:$N$84;;EQUIV(VRAI;J86:N86;0))
=INDEX($J8$4:$N$84;;EQUIV(VRAI;J87:N87;0))

lSteph

On 7 sep, 17:35, "JBF" wrote:
Alors,
Il faut que C2 ou C3 soit vrai.

En fait clairement je veux juste faire un =SI mais de plus de 7
conditions.
Ceci n'étant pas possible je m'adresse à vous pour avoir une variante.
Philippe.R m'a notamment renvoyé la dessus
:http://www.excelabo.net/excel/conditionssauf.php#50simais je ne comprends
rien à la formule.

Sinon LSTEPH m'a donné un truc qui marche sur une ligne et plusieurs
colonnes mais je ne sais pas si je peux l'appliquer sur plusieurs colonnes
et plusieurs lignes.

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de news:

Re,
pour bien comprendre ton attente, faut il dans ton exemple, obtenir
l'entête de Nox dans ta cellule de destination si C2 ou C3 est vrai ou
bien si C2 et C3 sont vrai ; ou encore obtenir dans une cellule le
résultat d'un test indépendant pour chaque ligne ?
--
Allez en paix
T.Abile
"JBF" a écrit dans le message de
news:%
merci pour le lien,
le hic c'est que je n'ai jamais utilisé cette formule et là j'ai du mal
à
la
saisir.

Si tu veux bien me montrer ce que devient la formule avec mon exemple
ci
dessous, je comprendrais mieux. Je voudrai que quand il y a VRAI dans
une
cellule la formule écrive l'entête de colonne dans une autre cellule.
A B C D E
1 C0 HC Nox HC+Nox Particules
2 FAUX VRAI VRAI FAUX
3 FAUX VRAI FAUX FAUX FAUX

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
O4IkAlV8HHA.5__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
Re,

Regarde ici :

http://www.excelabo.net/excel/conditionssauf.php#50si

--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
malheureusement c'est du texte que je dois afficher mais merci quand
même

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
%23Yk7SZV8HHA.1__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
Bonjour,
On peut, si les valeurs à afficher sont numériques, utiliser la
multiplication et l'addition :
=((j85=vrai)*j84)+((k85=vrai)*k84)+....
--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les
=SI.
Et pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux contourner
ce
problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI;M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI(M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

JBF
Bonjour,

Ça me convient oui et non. Oui parceque ça marche et non parceque je suppose
qu'on doit être également limité à sept conditions avec cette formule, non?!

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ceci vous sauvera t il ?

=SI(OU(J85;J86);J84;SI(OU(K85;K86);K84;SI(OU(L85;L86);L84;SI(OU(M85;M86);M84;SI(OU(N86;N85);N84;"")))))

--
Allez en paix
T.Abile
"JBF" a écrit dans le message de
news:
Alors,
Il faut que C2 ou C3 soit vrai.

En fait clairement je veux juste faire un =SI mais de plus de 7
conditions. Ceci n'étant pas possible je m'adresse à vous pour avoir une
variante.
Philippe.R m'a notamment renvoyé la dessus :
http://www.excelabo.net/excel/conditionssauf.php#50si mais je ne
comprends rien à la formule.

Sinon LSTEPH m'a donné un truc qui marche sur une ligne et plusieurs
colonnes mais je ne sais pas si je peux l'appliquer sur plusieurs
colonnes et plusieurs lignes.

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de news:

Re,
pour bien comprendre ton attente, faut il dans ton exemple, obtenir
l'entête de Nox dans ta cellule de destination si C2 ou C3 est vrai ou
bien si C2 et C3 sont vrai ; ou encore obtenir dans une cellule le
résultat d'un test indépendant pour chaque ligne ?
--
Allez en paix
T.Abile
"JBF" a écrit dans le message de
news:%
merci pour le lien,
le hic c'est que je n'ai jamais utilisé cette formule et là j'ai du mal
à la
saisir.

Si tu veux bien me montrer ce que devient la formule avec mon exemple
ci
dessous, je comprendrais mieux. Je voudrai que quand il y a VRAI dans
une
cellule la formule écrive l'entête de colonne dans une autre cellule.
A B C D E
1 C0 HC Nox HC+Nox Particules
2 FAUX VRAI VRAI FAUX
3 FAUX VRAI FAUX FAUX FAUX

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Re,

Regarde ici :

http://www.excelabo.net/excel/conditionssauf.php#50si

--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
malheureusement c'est du texte que je dois afficher mais merci quand
même

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
On peut, si les valeurs à afficher sont numériques, utiliser la
multiplication et l'addition :
=((j85=vrai)*j84)+((k85=vrai)*k84)+....
--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les
=SI. Et pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux
contourner ce problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI;M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI(M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

Philippe.R
Bonjour JBF,
Pour s'affranchir de la limite des 7 si imbriqués, on peut, en quelque sorte
sous-traiter, en ayant recours à des noms par exemple :
soit, par insertion / nom / définir un nom :
cond1
fait référence à :
=si(c=vrai;1;si(d=vrai;2;si(e=vrai;3;si(f=vrai;4;si(g=vrai;5;si(h=vrai;6;si(i=vrai;7;"")))))))
cond2
fait référence à :
=si(j=vrai;8;si(k=vrai;9;si(l=vrai;10;si(m=vrai;11;si(n=vrai;12;si(o=vrai;13;si(p=vrai;14;"")))))))
et puis, là où tu veux afficher le résultat :
=si(cond1<>"";cond1;cond2)
et rien n'empêche d'aller à cond7 si telle est ton souhait
--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ça me convient oui et non. Oui parceque ça marche et non parceque je
suppose qu'on doit être également limité à sept conditions avec cette
formule, non?!

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ceci vous sauvera t il ?

=SI(OU(J85;J86);J84;SI(OU(K85;K86);K84;SI(OU(L85;L86);L84;SI(OU(M85;M86);M84;SI(OU(N86;N85);N84;"")))))

--
Allez en paix
T.Abile
"JBF" a écrit dans le message de
news:
Alors,
Il faut que C2 ou C3 soit vrai.

En fait clairement je veux juste faire un =SI mais de plus de 7
conditions. Ceci n'étant pas possible je m'adresse à vous pour avoir une
variante.
Philippe.R m'a notamment renvoyé la dessus :
http://www.excelabo.net/excel/conditionssauf.php#50si mais je ne
comprends rien à la formule.

Sinon LSTEPH m'a donné un truc qui marche sur une ligne et plusieurs
colonnes mais je ne sais pas si je peux l'appliquer sur plusieurs
colonnes et plusieurs lignes.

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de news:

Re,
pour bien comprendre ton attente, faut il dans ton exemple, obtenir
l'entête de Nox dans ta cellule de destination si C2 ou C3 est vrai ou
bien si C2 et C3 sont vrai ; ou encore obtenir dans une cellule le
résultat d'un test indépendant pour chaque ligne ?
--
Allez en paix
T.Abile
"JBF" a écrit dans le message de
news:%
merci pour le lien,
le hic c'est que je n'ai jamais utilisé cette formule et là j'ai du
mal à la
saisir.

Si tu veux bien me montrer ce que devient la formule avec mon exemple
ci
dessous, je comprendrais mieux. Je voudrai que quand il y a VRAI dans
une
cellule la formule écrive l'entête de colonne dans une autre cellule.
A B C D E
1 C0 HC Nox HC+Nox Particules
2 FAUX VRAI VRAI FAUX
3 FAUX VRAI FAUX FAUX FAUX

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Re,

Regarde ici :

http://www.excelabo.net/excel/conditionssauf.php#50si

--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
malheureusement c'est du texte que je dois afficher mais merci quand
même

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
On peut, si les valeurs à afficher sont numériques, utiliser la
multiplication et l'addition :
=((j85=vrai)*j84)+((k85=vrai)*k84)+....
--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les
=SI. Et pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux
contourner ce problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI;M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI(M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

1 2