Formule Si - help help!!!!!

3 réponses
Kate
Bonjour à tous,

J'ai besoin très rapidement de trouver une formule:
Dans la colonne A, j'ai des prix et dans la colonne B, je dois calculer un
autre prix en fonction du A. Si A est < à 10 alors B=A*1,55, si A est compris
entre 10 et 14, B=A*1,50 et si A>14 alors B=A*1,45.

J'ai déjà essayer plusieurs formules SI(ET) mais impossible.
Merci beaucoup pour votre aide.

3 réponses

...patrick
essaies ceci:

=SI(A15<10;A15*1.55;SI(ET(A15>;A15<);A15*1.5;A15*1.45))

...Patrick

"Kate" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai besoin très rapidement de trouver une formule:
Dans la colonne A, j'ai des prix et dans la colonne B, je dois calculer un
autre prix en fonction du A. Si A est < à 10 alors B=A*1,55, si A est
compris

entre 10 et 14, B=A*1,50 et si A>14 alors B=A*1,45.

J'ai déjà essayer plusieurs formules SI(ET) mais impossible.
Merci beaucoup pour votre aide.

claudy
Bonsoir....
=SI(A1<10;A1*1,55;SI(ET(A1>;A1<);A1*1,5;A1*1,45))
A+
Claudy

"Kate" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai besoin très rapidement de trouver une formule:
Dans la colonne A, j'ai des prix et dans la colonne B, je dois calculer un
autre prix en fonction du A. Si A est < à 10 alors B=A*1,55, si A est
compris
entre 10 et 14, B=A*1,50 et si A>14 alors B=A*1,45.

J'ai déjà essayer plusieurs formules SI(ET) mais impossible.
Merci beaucoup pour votre aide.

FxM
Bonjour à tous,

J'ai besoin très rapidement de trouver une formule:
Dans la colonne A, j'ai des prix et dans la colonne B, je dois calculer un
autre prix en fonction du A. Si A est < à 10 alors B=A*1,55, si A est compris
entre 10 et 14, B=A*1,50 et si A>14 alors B=A*1,45.

J'ai déjà essayer plusieurs formules SI(ET) mais impossible.
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonsoir,

= A1 * si(a1<10 ; 1.55 ; si(A1< ; 1.5 ; 1.45))

Vérifies bien où tu inscrits <, <=, > ou >=.

@+
FxM