formule OU ET SI imbriquée

2 réponses
Françoise
Bonjour à tous,
un petit coup de main pour résoudre mon problème, car j'ai dû mal à mettre
en forme cette formule et je suis sure que je dois uniquement mal placer mes
conditions
======
=SI(ESTNA(H18);"MANQUE
PRIX";SI(K18="SUPPRESSION";0;SI(D18="";"";SI(ET(C18="A";C18="C";C18="AB";C18="BC";O18=0);K18*0.91;K18))))
======
la première partie fonctionne bien, mais c'est à partir de
SI(ET...) que cela ne va plus,
En fait je veux dire :
si C18 = A
ou si C18 = B
ou si C18 = AC
ou si C18 = BC
ET QUE O18 = 0
alors K18*0.91
sinon K18
+++++++++++
Ou est l'erreur dans ma formule ?

D'avance merci pour votre aide
Françoise

2 réponses

FdeCourt
Salut,

Essaye ça :
=SI(ESTNA(H18);"MANQUE PRIX";SI(K18="SUPPRESSION";
0;SI(D18="";"";SI(ET(OU(C18="A";C18="C";C18="AB";C18="BC");O18=0 );K18*0,91;K18))))

Cordialement,

F.

On 27 mar, 14:28, Françoise
wrote:
Bonjour à tous,
un petit coup de main pour résoudre mon problème, car j'ai dû mal à mettre
en forme cette formule et je suis sure que je dois uniquement mal placer m es
conditions
======
=SI(ESTNA(H18);"MANQUE
PRIX";SI(K18="SUPPRESSION";0;SI(D18="";"";SI(ET(C18="A";C18="C";C1 8="AB";C1­8="BC";O18=0);K18*0.91;K18))))
======
la première partie fonctionne bien, mais c'est à partir de
SI(ET...) que cela ne va plus,
En fait je veux dire :
si C18 = A
ou si C18 = B
ou si C18 = AC
ou si C18 = BC
ET QUE O18 = 0
alors K18*0.91
sinon K18
+++++++++++
Ou est l'erreur dans ma formule ?

D'avance merci pour votre aide
Françoise

Merci FdeCourt ! effectivement ce n'était pas grand chose
Dis moi aurions nous quelque parenté éloignée ?
Moi c'est Françoise Decourt
et toi F de Court ?
amusant non, sauf que des Decourt il y en a des tas et des tas en France !
Merci encore pour ton aide
Cordialement
Françoise Decourt

Salut,

Essaye ça :
=SI(ESTNA(H18);"MANQUE PRIX";SI(K18="SUPPRESSION";
0;SI(D18="";"";SI(ET(OU(C18="A";C18="C";C18="AB";C18="BC");O18=0);K18*0,91;K18))))

Cordialement,

F.

On 27 mar, 14:28, Françoise
wrote:
Bonjour à tous,
un petit coup de main pour résoudre mon problème, car j'ai dû mal à mettre
en forme cette formule et je suis sure que je dois uniquement mal placer mes
conditions
===== > > =SI(ESTNA(H18);"MANQUE
PRIX";SI(K18="SUPPRESSION";0;SI(D18="";"";SI(ET(C18="A";C18="C";C18="AB";C1­8="BC";O18=0);K18*0.91;K18))))
===== > > la première partie fonctionne bien, mais c'est à partir de
SI(ET...) que cela ne va plus,
En fait je veux dire :
si C18 = A
ou si C18 = B
ou si C18 = AC
ou si C18 = BC
ET QUE O18 = 0
alors K18*0.91
sinon K18
+++++++++++
Ou est l'erreur dans ma formule ?

D'avance merci pour votre aide
Françoise