Formule SI multiples répondant à 2 critères

22 réponses
rosanne4552
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai une base de donn=E9es qui ressemble =E0 ceci

A B C
1 LIEU ACTIVIT=C9 =20
2 aga pla-0001 =20
3 aga sta-0008 =20
4 aga com-0006 =20
5 dm pla-0002 =20
6 dm sta-0004 =20
7 dm com-0002 =20
8 ml pla-0004 =20
9 ml sta-0006 =20
10 ml com-0001 =20

J'ai des codes budget qui y sont rattach=E9s selon le lieu et selon l'activ=
it=E9

Je veux une formule dans la colonne C qui me donne le bon code budgetaire.

La formule aurait l'air de ceci :

Si A =3D "AGA" et que B contient les lettres "PLA" inscrit en C le code "53=
8"
ET
Si A =3D "AGA" et que B contient les lettres "STA" inscrit en C le code "54=
1"=20
ET
Si A =3D "AGA" et que B contient les lettres "COM" inscrit en C le code "54=
4"

ainsi de suite ...

J'ai tent=E9 les fonctions Cherche, Trouve et d'inscrire "*COM*" pour indiq=
uer "contient" mais =E7a ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider ? Je vous remercie d'avance de prendre de votre temps p=
our moi.

Rosanne

2 réponses

1 2 3
Patrick
Bonjour,

petite dernière pour la route :)
(si bcp de data)

Sub Switch()
tbl = [A2].CurrentRegion
For i = 1 To UBound(tbl)
On Error Resume Next
If tbl(i, 1) = "aga" Then
M = Split(tbl(i, 2), "-")
M(1) = Switch(M(0) = "pla", 538, M(0) = "sta", 541, M(0) = "com", 544)
tbl(i, 1) = M(1)
Else
tbl(i, 1) = ""
End If
Next
[E2].Resize(UBound(tbl)) = tbl
End Sub

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Patrick
oups... sub Swit() et pas switch qui est elle même la fonction :)

Le 22/12/2015 20:07, Patrick a écrit :

Bonjour,

petite dernière pour la route :)
(si bcp de data)

Sub Switch()
tbl = [A2].CurrentRegion
For i = 1 To UBound(tbl)
On Error Resume Next
If tbl(i, 1) = "aga" Then
M = Split(tbl(i, 2), "-")
M(1) = Switch(M(0) = "pla", 538, M(0) = "sta", 541, M(0) = "com", 544)
tbl(i, 1) = M(1)
Else
tbl(i, 1) = ""
End If
Next
[E2].Resize(UBound(tbl)) = tbl
End Sub

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
1 2 3