Formule Somme Si sur date

Alex
Bonjour =E0 tous,=20

Je voudrais faire une somme en fonction d'une date (Date pour ma formule se=
rait Mois en cours de l'ann=E9e en cours), ma colonne date est en colonne A=
et est au format JJ/MM/AAAA, et ma colonne a additionner en colonne F, j'a=
vais bien tent=E9 la formule suivante :
=3DSOMME.SI(A:A;"06/04/2013";F:F)
mais cela m'additionne que le 06/04/2013 et non le mois d'avril
Dois je cr=E9er une colonne avec la date avec le format MM/AAAA ? Si oui co=
mment =E9crit on la formule somme si ?
Merci par avance de vos r=E9ponses.
Cordialement.
Alex

MichD
Bonjour,

Tu adaptes les plages de cellules.
Dans l'exemple suivant, j'ai retenu l'année 2013 et le mois d'avril(4)

=Sommeprod((Annee(A1:A20) 13)*(Mois(A1:A20)=4)*(F1:F20))

MichD
MichD
Si tu as des étiquettes de colonnes en ligne 1,
tu dois débuter la plage à saisir sur la ligne 2

Tu peux utiliser cette variante si tu as des entrées Texte
dans la colonne à additionner en supposant que la ligne1
sert d'étiquettes de colonnes.

=SOMMEPROD((ANNEE(A2:A20) 13)*(MOIS(A2:A20)=4);(F2:F20))

MichD
Alex
Bonjour,

Merci pour cette réponse, j'ai appliqué le système d'étiquette, ain si chaque année, il n'y a qu'une cellule à changer pour mettre à jour la valeur de l'année. C'est très bien.
Sur mon userform j'ai donc créée 12 combox, une combobox pour chaque mo is, afin d'afficher le résultat pour chaque mois.
Merci beaucoup.
Bien cordialement.
Alex