Formule SOMMEPROD

20 réponses
Aiwa
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour faire ma formule SOMMEPROD

E4 F4 G4 H4 i4 J4 K4 .......
1 2 3 4 5 6 7 8 …..
Janv
Fév
Mars
Avril

Ex: ma cellule E5 correspond au 1 janv 2009,
J'aimerais en E5 avoir une formule SOMMEPROD qui calcule la somme selon
cette date
De mon autre onglet qui est (Message 2009) la cellule A4 à A8073 qui sont
les date et cellule L4 à L8073 et M4 à M8073 sont les chiffre

Merci à l'avance

10 réponses

1 2
Aiwa
Rebonjour dans la colonne B j'ai écrit vrai date ex: 1 janvier 2009 mais je
fait afficher juste le mois janvier

=SOMMEPROD(('Message 2009'!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;MOIS($B5);E$4))*('Message
2009'!$L$4:$L$8073)*('Message 2009'!$M$4:$M$8073))

Ma formule fonctionne par

ma ligne 4 ou sont inscrit 1 à 31 c,est^pas des vrai date jai juste des
chiffre d'inscrit

"isabelle" a écrit :

bonjour Aiwa,

si les mois sont de vrai date :

=SOMMEPROD((Feuil1!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;MOIS($D5);E$4))*(Feuil1!$L$4:$L$8073)*(Feuil1!$M$4:$M$8073))
sinon :
=SOMMEPROD((Feuil1!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;EQUIV($D5;{"Janv";"Fév";"Mars";"Avril";"Mai";"Juin";"Juil";"Aout";"Sept";"Oct";"Nov";"Déc"};0);E$4))*(Feuil1!$L$4:$L$8073)*(Feuil1!$M$4:$M$8073))

isabelle

Aiwa a écrit :
> Bonjour,
> j'ai besoin d'aide pour faire ma formule SOMMEPROD
>
> E4 F4 G4 H4 i4 J4 K4 .......
> 1 2 3 4 5 6 7 8 …..
> Janv
> Fév
> Mars
> Avril
>
> Ex: ma cellule E5 correspond au 1 janv 2009,
> J'aimerais en E5 avoir une formule SOMMEPROD qui calcule la somme selon
> cette date
> De mon autre onglet qui est (Message 2009) la cellule A4 à A8073 qui sont
> les date et cellule L4 à L8073 et M4 à M8073 sont les chiffre
>
> Merci à l'avance
>

isabelle
bonjour Aiwa,

j'ai mis la formule dans ce fichier : http://cjoint.com/?gftpZKVyMm
a+
isabelle

Aiwa a écrit :
Rebonjour dans la colonne B j'ai écrit vrai date ex: 1 janvier 2009 mais je
fait afficher juste le mois janvier

=SOMMEPROD(('Message 2009'!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;MOIS($B5);E$4))*('Message
2009'!$L$4:$L$8073)*('Message 2009'!$M$4:$M$8073))

Ma formule fonctionne par

ma ligne 4 ou sont inscrit 1 à 31 c,est^pas des vrai date jai juste des
chiffre d'inscrit

"isabelle" a écrit :

bonjour Aiwa,

si les mois sont de vrai date :

=SOMMEPROD((Feuil1!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;MOIS($D5);E$4))*(Feuil1!$L$4:$L$8073)*(Feuil1!$M$4:$M$8073))
sinon :
=SOMMEPROD((Feuil1!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;EQUIV($D5;{"Janv";"Fév";"Mars";"Avril";"Mai";"Juin";"Juil";"Aout";"Sept";"Oct";"Nov";"Déc"};0);E$4))*(Feuil1!$L$4:$L$8073)*(Feuil1!$M$4:$M$8073))

isabelle

Aiwa a écrit :

Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour faire ma formule SOMMEPROD

E4 F4 G4 H4 i4 J4 K4 .......
1 2 3 4 5 6 7 8 …..
Janv
Fév
Mars
Avril

Ex: ma cellule E5 correspond au 1 janv 2009,
J'aimerais en E5 avoir une formule SOMMEPROD qui calcule la somme selon
cette date
De mon autre onglet qui est (Message 2009) la cellule A4 à A8073 qui sont
les date et cellule L4 à L8073 et M4 à M8073 sont les chiffre

Merci à l'avance

Aiwa
Ton fichier sa multiplie la colonne L et M au lieu de les additionner , jai
essayer de mettre un + au lieu de * et ca marche pas

"isabelle" a écrit :

bonjour Aiwa,

j'ai mis la formule dans ce fichier : http://cjoint.com/?gftpZKVyMm
a+
isabelle

Aiwa a écrit :
> Rebonjour dans la colonne B j'ai écrit vrai date ex: 1 janvier 2009 mais je
> fait afficher juste le mois janvier
>
> =SOMMEPROD(('Message 2009'!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;MOIS($B5);E$4))*('Message
> 2009'!$L$4:$L$8073)*('Message 2009'!$M$4:$M$8073))
>
> Ma formule fonctionne par
>
> ma ligne 4 ou sont inscrit 1 à 31 c,est^pas des vrai date jai juste des
> chiffre d'inscrit
>
> "isabelle" a écrit :
>
>> bonjour Aiwa,
>>
>> si les mois sont de vrai date :
>>
>> =SOMMEPROD((Feuil1!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;MOIS($D5);E$4))*(Feuil1!$L$4:$L$8073)*(Feuil1!$M$4:$M$8073))
>> sinon :
>> =SOMMEPROD((Feuil1!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;EQUIV($D5;{"Janv";"Fév";"Mars";"Avril";"Mai";"Juin";"Juil";"Aout";"Sept";"Oct";"Nov";"Déc"};0);E$4))*(Feuil1!$L$4:$L$8073)*(Feuil1!$M$4:$M$8073))
>>
>> isabelle
>>
>> Aiwa a écrit :
>>
>>> Bonjour,
>>> j'ai besoin d'aide pour faire ma formule SOMMEPROD
>>>
>>> E4 F4 G4 H4 i4 J4 K4 .......
>>> 1 2 3 4 5 6 7 8 …..
>>> Janv
>>> Fév
>>> Mars
>>> Avril
>>>
>>> Ex: ma cellule E5 correspond au 1 janv 2009,
>>> J'aimerais en E5 avoir une formule SOMMEPROD qui calcule la somme selon
>>> cette date
>>> De mon autre onglet qui est (Message 2009) la cellule A4 à A8073 qui sont
>>> les date et cellule L4 à L8073 et M4 à M8073 sont les chiffre
>>>
>>> Merci à l'avance
>>>

isabelle
oups désolé voici la correction : http://cjoint.com/?gfwmGBkcOL

isabelle

Aiwa a écrit :
Ton fichier sa multiplie la colonne L et M au lieu de les additionner , jai
essayer de mettre un + au lieu de * et ca marche pas

"isabelle" a écrit :

bonjour Aiwa,

j'ai mis la formule dans ce fichier : http://cjoint.com/?gftpZKVyMm
a+
isabelle

Aiwa a écrit :

Rebonjour dans la colonne B j'ai écrit vrai date ex: 1 janvier 2009 mais je
fait afficher juste le mois janvier

=SOMMEPROD(('Message 2009'!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;MOIS($B5);E$4))*('Message
2009'!$L$4:$L$8073)*('Message 2009'!$M$4:$M$8073))

Ma formule fonctionne par

ma ligne 4 ou sont inscrit 1 à 31 c,est^pas des vrai date jai juste des
chiffre d'inscrit

"isabelle" a écrit :

bonjour Aiwa,

si les mois sont de vrai date :

=SOMMEPROD((Feuil1!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;MOIS($D5);E$4))*(Feuil1!$L$4:$L$8073)*(Feuil1!$M$4:$M$8073))
sinon :
=SOMMEPROD((Feuil1!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;EQUIV($D5;{"Janv";"Fév";"Mars";"Avril";"Mai";"Juin";"Juil";"Aout";"Sept";"Oct";"Nov";"Déc"};0);E$4))*(Feuil1!$L$4:$L$8073)*(Feuil1!$M$4:$M$8073))

isabelle

Aiwa a écrit :

Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour faire ma formule SOMMEPROD

E4 F4 G4 H4 i4 J4 K4 .......
1 2 3 4 5 6 7 8 …..
Janv
Fév
Mars
Avril

Ex: ma cellule E5 correspond au 1 janv 2009,
J'aimerais en E5 avoir une formule SOMMEPROD qui calcule la somme selon
cette date
De mon autre onglet qui est (Message 2009) la cellule A4 à A8073 qui sont
les date et cellule L4 à L8073 et M4 à M8073 sont les chiffre

Merci à l'avance

Daniel.C
Bonsoir Isabelle
=SOMMEPROD(('Message
2009'!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;MOIS($B5);C$4))*('Message
2009'!$L$4:$M$8073))
devrait faire l'affaire ?
Cordialement.
Daniel

oups désolé voici la correction : http://cjoint.com/?gfwmGBkcOL

isabelle

Aiwa a écrit :
Ton fichier sa multiplie la colonne L et M au lieu de les additionner , jai
essayer de mettre un + au lieu de * et ca marche pas

"isabelle" a écrit :

bonjour Aiwa,

j'ai mis la formule dans ce fichier : http://cjoint.com/?gftpZKVyMm
a+
isabelle

Aiwa a écrit :

Rebonjour dans la colonne B j'ai écrit vrai date ex: 1 janvier 2009 mais
je fait afficher juste le mois janvier

=SOMMEPROD(('Message
2009'!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;MOIS($B5);E$4))*('Message
2009'!$L$4:$L$8073)*('Message 2009'!$M$4:$M$8073))

Ma formule fonctionne par

ma ligne 4 ou sont inscrit 1 à 31 c,est^pas des vrai date jai juste des
chiffre d'inscrit

"isabelle" a écrit :

bonjour Aiwa,

si les mois sont de vrai date :

=SOMMEPROD((Feuil1!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;MOIS($D5);E$4))*(Feuil1!$L$4:$L$8073)*(Feuil1!$M$4:$M$8073))
sinon :
=SOMMEPROD((Feuil1!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;EQUIV($D5;{"Janv";"Fév";"Mars";"Avril";"Mai";"Juin";"Juil";"Aout";"Sept";"Oct";"Nov";"Déc"};0);E$4))*(Feuil1!$L$4:$L$8073)*(Feuil1!$M$4:$M$8073))

isabelle

Aiwa a écrit :

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour faire ma formule SOMMEPROD

E4 F4 G4 H4 i4 J4 K4 .......
1 2 3 4 5 6 7 8 …..
Janv
Fév
Mars
Avril

Ex: ma cellule E5 correspond au 1 janv 2009,
J'aimerais en E5 avoir une formule SOMMEPROD qui calcule la somme selon
cette date
De mon autre onglet qui est (Message 2009) la cellule A4 à A8073 qui
sont les date et cellule L4 à L8073 et M4 à M8073 sont les chiffre

Merci à l'avance

isabelle
bonjour Daniel,

je ne crois pas, Aiwa a demandé l'addition des valeurs de la colonne L et M,

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonsoir Isabelle
=SOMMEPROD(('Message
2009'!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;MOIS($B5);C$4))*('Message
2009'!$L$4:$M$8073))
devrait faire l'affaire ?
Cordialement.
Daniel

oups désolé voici la correction : http://cjoint.com/?gfwmGBkcOL

isabelle

Aiwa a écrit :
Ton fichier sa multiplie la colonne L et M au lieu de les
additionner , jai essayer de mettre un + au lieu de * et ca marche pas

Daniel.C
Bonjour.
Ca le fait :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijyKCQtUA.xls
Daniel

bonjour Daniel,

je ne crois pas, Aiwa a demandé l'addition des valeurs de la colonne L et M,

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonsoir Isabelle
=SOMMEPROD(('Message 2009'!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;MOIS($B5);C$4))*('Message
2009'!$L$4:$M$8073))
devrait faire l'affaire ?
Cordialement.
Daniel

oups désolé voici la correction : http://cjoint.com/?gfwmGBkcOL

isabelle

Aiwa a écrit :
Ton fichier sa multiplie la colonne L et M au lieu de les additionner ,
jai essayer de mettre un + au lieu de * et ca marche pas

isabelle
bonjour Daniel,

je vient de voir la fin de ta formule *('Message 2009'!$L$4:$M$8073))
je voie beaucoup mieux le matin, toute mes excuses,

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Ca le fait :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijyKCQtUA.xls
Daniel

bonjour Daniel,

je ne crois pas, Aiwa a demandé l'addition des valeurs de la colonne
L et M,

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonsoir Isabelle
=SOMMEPROD(('Message
2009'!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;MOIS($B5);C$4))*('Message
2009'!$L$4:$M$8073))
devrait faire l'affaire ?
Cordialement.
Daniel

oups désolé voici la correction : http://cjoint.com/?gfwmGBkcOL

isabelle

Aiwa a écrit :
Ton fichier sa multiplie la colonne L et M au lieu de les
additionner , jai essayer de mettre un + au lieu de * et ca marche
pas

Sam
Bonjour,
c'est pas juste, c'est toujours les mêmes qui trouvent ;-)
j'avais testé cette formule mais en respectant l'aide d'excel (en mettant un
; entre les 2 matrices) et il m'a rejeté car je suppose les 2 matrice
étaient de largeur différente et je recherchai depuis comment créer
virtuellement une deuxième colonne de condition.
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Ca le fait :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijyKCQtUA.xls
Daniel

bonjour Daniel,

je ne crois pas, Aiwa a demandé l'addition des valeurs de la colonne L et
M,

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonsoir Isabelle
=SOMMEPROD(('Message
2009'!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;MOIS($B5);C$4))*('Message
2009'!$L$4:$M$8073))
devrait faire l'affaire ?
Cordialement.
Daniel

oups désolé voici la correction : http://cjoint.com/?gfwmGBkcOL

isabelle

Aiwa a écrit :
Ton fichier sa multiplie la colonne L et M au lieu de les additionner
, jai essayer de mettre un + au lieu de * et ca marche pas

Aiwa
Merci beaucoup Isabelle et Daniel

"isabelle" a écrit :

bonjour Daniel,

je vient de voir la fin de ta formule *('Message 2009'!$L$4:$M$8073))
je voie beaucoup mieux le matin, toute mes excuses,

isabelle

Daniel.C a écrit :
> Bonjour.
> Ca le fait :
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijyKCQtUA.xls
> Daniel
>
>> bonjour Daniel,
>>
>> je ne crois pas, Aiwa a demandé l'addition des valeurs de la colonne
>> L et M,
>>
>> isabelle
>>
>> Daniel.C a écrit :
>>> Bonsoir Isabelle
>>> =SOMMEPROD(('Message
>>> 2009'!$A$4:$A$8073ÚTE(2009;MOIS($B5);C$4))*('Message
>>> 2009'!$L$4:$M$8073))
>>> devrait faire l'affaire ?
>>> Cordialement.
>>> Daniel
>>>
>>>> oups désolé voici la correction : http://cjoint.com/?gfwmGBkcOL
>>>>
>>>> isabelle
>>>>
>>>> Aiwa a écrit :
>>>>> Ton fichier sa multiplie la colonne L et M au lieu de les
>>>>> additionner , jai essayer de mettre un + au lieu de * et ca marche
>>>>> pas
>

1 2