formule trop longue

Le
J.T'KINDT
Avec Excell 2000 je cr un classeur de 80 feuilles, chaque
feuille est une fiche client avec diffrents articles qui
se rptent sur chaque feuille. la dernire feuille est un
tableau rcapitualtif totalisant chaque mme article
contenu dans chaque feuille. Pour cela j'ouvre une cellule
dans ce tableau, je marque le signe = puis je vais clique
sur chaque cellule correspondant au mme article sur les 79
feuille et chaque fois je fais + ce qui ajoute le contenu
de la cellule au total et ainsi je fais la somme complte
de toutes les cellules, sauf que partir de la 60 excell
ne veut plus en ajouter dans la somme et me dit "formule
trop longue". Comment faire pour le dbloquer et qu'il
accepte d'additionner autant de cellules que je voudrais
sans limitation ?
D'avance mille mercis
Jol
lionel.lecoeur
Le #1366121
Pour ce genre de problème , tu ferais mieux d' utiliser Access ...

"J.T'KINDT" news: 0c1a01c43335$24c77070$
Avec Excell 2000 je créé un classeur de 80 feuilles, chaque
feuille est une fiche client avec différents articles qui
se répètent sur chaque feuille. la dernière feuille est un
tableau récapitualtif totalisant chaque même article
contenu dans chaque feuille. Pour cela j'ouvre une cellule
dans ce tableau, je marque le signe = puis je vais clique
sur chaque cellule correspondant au même article sur les 79
feuille et à chaque fois je fais + ce qui ajoute le contenu
de la cellule au total et ainsi je fais la somme complète
de toutes les cellules, sauf que à partir de la 60° excell
ne veut plus en ajouter dans la somme et me dit "formule
trop longue". Comment faire pour le débloquer et qu'il
accepte d'additionner autant de cellules que je voudrais
sans limitation ?
D'avance mille mercis
Joël
sandie
Le #1366110
ne serait il pas possible de faire une consolidation
menu donnée / consolide

une boîte de dialogue apparaît :
ref : tu sélectionnes ton premier tableau de ta feuille
clic sur ajoute
ref : tu sélectionnes ton deuxième tableau de ta feuille
clic sur ajoute

et

puis tu coches étiquette ligne du haut et/ou colonne de gauche si nécessair

tu peux cocher lier aux donnée sources si tu veux établir une liaison entre tes feuilles et ton récapitulati

clic sur O

----- lionel.lecoeur a écrit : ----

[...]

sans limitation
D'avance mille merci
Joë
Paul V.

Utilise la fonction somme copmme dans :

=SOMME(Feuil1:Feuil2!A1)

en remplaçant par le nopm de ta première et dernière feuille
--
HTH

Paul V.