Formule un peu tordue...besoin d'un coupe de main

11 réponses
Domi
Bonsoir à tous,
Je sollicite votre aide pour une formule un peu délicate.
En B18:B2000, j'ai une liste de dates classées par ordre croissant. Tous les
jours sans les samedi et dimanche.
Dans la colonne C, en regard de chaque date figure une valeur numérique.
Enfin dans une cellule nommée Jmasq figure une valeur numérique.

Je voudrais connaître par formule dans la cellule B16 :
La date de la colonne B18:B2000 = à la date du jour plus la valeur de Jmasq
et dont la valeur qui figure en C est <> de 0.
Si la date ne figure pas dans la plage (un samedi ou un dimanche ou si la
valeur en C= 0, alors renvoie de la première date rencontrée immédiatement >
avec C <>0.

Ex : si nous sommes le 01/07/03 et que Jmasq=5, cela devrait me renvoyer
06/07/03 mais comme c'est un dimanche cela devra me renvoyer le premier
lundi soit 07/07/03.
Si lundi 07/07/03 avait eut 0 en C, alors cela aurait du me renvoyer mardi
si C<> de 0.

J'espère que c'est à peu près clair...

Merci
Domi

1 réponse

1 2
Domi
MErci Daniel,

Je vais testé tout ça, les premiers tests que j'ai fais avec ta première
solution me convenaient, je n'ai pas poussé comme AV, j'essairai tout de
même... En tout cas celle ci est plus sympa...:o))

Salut
Domi

"Daniel.M" a écrit dans le message de news:

Bonjour Domi,

La matricielle (Ctrl-Maj-Entrée) suivante:

=MIN(SI((B18:B2000>=AUJOURDHUI()+Jmasq)*(C18:C2000<>0);B18:B2000))

Salutations,

Daniel M.

"Domi" wrote in message
news:
Bonsoir à tous,
Je sollicite votre aide pour une formule un peu délicate.
En B18:B2000, j'ai une liste de dates classées par ordre croissant. Tous
les

jours sans les samedi et dimanche.
Dans la colonne C, en regard de chaque date figure une valeur numérique.
Enfin dans une cellule nommée Jmasq figure une valeur numérique.

Je voudrais connaître par formule dans la cellule B16 :
La date de la colonne B18:B2000 = à la date du jour plus la valeur de
Jmasq

et dont la valeur qui figure en C est <> de 0.
Si la date ne figure pas dans la plage (un samedi ou un dimanche ou si
la

valeur en C= 0, alors renvoie de la première date rencontrée
immédiatement

avec C <>0.

Ex : si nous sommes le 01/07/03 et que Jmasq=5, cela devrait me renvoyer
06/07/03 mais comme c'est un dimanche cela devra me renvoyer le premier
lundi soit 07/07/03.
Si lundi 07/07/03 avait eut 0 en C, alors cela aurait du me renvoyer
mardi

si C<> de 0.

J'espère que c'est à peu près clair...

Merci
Domi

1 2