formules à partir d'une couleur

fred56
Bonjour,

je souhaite =E9crire une petite formule du style:
=3Dsi(A1=3Djaune;"jaune;" ")

quelle code dois-je utiliser pour indiquer la couleur de=20
la cellule?

merci de votre aide
fred

papou
Bonjour Fred
Quel est le but ?
Cordialement
Pascal

"fred56" a écrit dans le message de
news: 1479001c41888$bbd90f40$
Bonjour,

je souhaite écrire une petite formule du style:
=si(A1=jaune;"jaune;" ")

quelle code dois-je utiliser pour indiquer la couleur de
la cellule?

merci de votre aide
fred
fred56
Bonjour Pascal,

En A1 par exemple, je souhaite saisir une phrase. Si
celle-ci commence par un "V", alors la cellule se colorie
de vert...
Existe-il une solution?
merci
FRED
[...]

.

sélectionne la plage qui t'intéresse, supposons que la cellule active est
B5,
Format / mise en forme conditionnelle / la formule est : / =GAUCHE(B5;1)="v"
/ format ..choisir le format.../OK/OK
si tu tapes dnas la plage un mot commencant par v, la cellule prendra le
format choisi
tu as droit à 3 couleurs différentes

http://jacxl.free.fr

"fred56" a écrit dans le message de
news: 1738d01c41894$95b68610$
[...]

Fistoulic
Tu vas sans doute devoir te fabriquer une fonction en VBA.
regarde colorindex dans l'aide, en adaptant à ce qui est jaune (le fond de
la cellule --> interior, la police -->font)
F.

[...]

papou
c'est ce que je voulais dire ;-)
Trop rapide pour moi !