Formules de chèques et impression

Patrick
Bonjour =E0 tous,

Existe-t-il une application ou un mod=E8le permettant=20
d'utiliser Publisher pour r=E9diger et imprimer clairement=20
et proprement des formules de ch=E8ques ?

J'entends bien par l=E0 qui pr=E9voient une taille de papier=20
particuli=E8re et une mise en page pr=E9-=E9tablie.

Merci.

Azo3
à part scanner un chèque vierge, y placer des cadres de texte (ou d'image
popur la signature), mettre le fond scanné en blanc....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WORKS
"Patrick" a écrit dans le message de news:
0d9c01c3792f$076e5180$
Bonjour à tous,

Existe-t-il une application ou un modèle permettant
d'utiliser Publisher pour rédiger et imprimer clairement
et proprement des formules de chèques ?

J'entends bien par là qui prévoient une taille de papier
particulière et une mise en page pré-établie.

Merci.
Graph-ET
Patrick a écrit :

Existe-t-il une application ou un modèle permettant
d'utiliser Publisher pour rédiger et imprimer clairement
et proprement des formules de chèques ?

Bonjour,

Non rien de special dans Publisher pour faire un cheque.
De plus, vous pouvez etablir votre propre cheque pour vu qu'il
comporte les indications necessaires.

Generalement la banque vous comptera des frais de traitement car
il ne sera pas possible de le traiter de facon automatique !

Phil.
Michel Maman
Bonjour,

Si vous entendez par la , imprimer des chèques à partir d'une source de
données (type mailing). C'est possible.
Si vous avez déjà le papier pré-imprimé c'est très simple.
Par contre fabriquer un chèque par scanner puis 1 par i en éditant les
données cela ne me semble pas très pratique.

--

Cordialement.

Michel Maman

[...]

JLG
C'est vrai que la question n'est pas très claire!

Patrick
Bonjour,

Ma question ne vous semblant pas claire, je la précise :
il s'agit bien de récupérer ou confectionner un masque de
formules de chèques extraites de chéquiers de banques
diverses.
Comment paramétrer les emplacements des informations à
faire figurer sur ces chèques et comment paramétrer pour
l'imprimante le format du papier qui varie d'une banque à
l'autre.

Merci
C'est vrai que la question n'est pas très claire!

--
Anti-Spam :
retirer "toto"

Michel Maman wrote:
[...]

.

Graph-ET
Patrick a écrit :

[...]

Vous allez avoir des problemes pour les imprimer...!
Les imprimantes jet d'encre classique ne savent pas
utiliser toute la surface du papier et les marges techniques
sont tres importantes.

Si votre desir est de passer dans une machine des formules
de cheque afin de les remplir de facon automatique, il faut
mieux vous orienter vers une application specifique ecrite
en Visual Basic, ou autre et avec la gestion d'une imprimante
specifique pour les supports en petit format (voir chez Epson
ou Oki les imprimantes pro)

Phil.