formules et gestion des erreurs

guillaume
Bojour le forum,

Dans une cellule je calcule un écart de date en nombre de jour depuis une
autre feuille.

voici la formule :

=(DATEDIF(CHRONO!$E5;CHRONO!$M5;"ym")*30)+DATEDIF(CHRONO!$E5;CHRONO!$M5;"md")

La cellule contenu en E5 est toujours rempli avec une date (format date),
par contre la cellule M5 est soit :
1- rempli avec une date
2- pas rempli
3- avec une valeur qui n'est pas une date

Pour le cas 1 j'ai bien un nombre qui correspond à l'eccart de date :)

Pour le cas 2 j'ai une erreur de type #NOMBRE!

Pour le cas 3 j'ai une erreur de type #VALEUR!

J'aimerai que pour les cas 2 et 3 il n'y est rien qui s'affiche. Je
m'explique je ne veux pas que la couleur du texte siot la même que le fond de
la cellule.

j'ai bien vue que l'on pouvais gérer ce type d'erreur via une commande
ESTERREUR, mais tout les examples que je trouve son basic et je n'arrive pas
à les addapter.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serai sympa.

merci

Elliac
Bonjour Guillaume,

=SI(OU(NON(ESTNUM(A5));NON(ESTNUM(B5));A5>B5);0;B5-A5)
Remplacer 0 par "" si tu ne veux rien en résultat

Camille

"
guillaume