formules à partir d'une couleur

Le
fred56
Bonjour,

je souhaite crire une petite formule du style:
=si(A1=jaune;"jaune;" ")

quelle code dois-je utiliser pour indiquer la couleur de
la cellule?

merci de votre aide
fred
papou
Le #1291920
Bonjour Fred
Quel est le but ?
Cordialement
Pascal

"fred56" news: 1479001c41888$bbd90f40$
Bonjour,

je souhaite écrire une petite formule du style:
[...]

Le #1291904
Bonjour Pascal,

En A1 par exemple, je souhaite saisir une phrase. Si
celle-ci commence par un "V", alors la cellule se colorie
de vert...
Existe-il une solution?
merci
FRED
[...]

.

sélectionne la plage qui t'intéresse, supposons que la cellule active est
B5,
Format / mise en forme conditionnelle / la formule est : / =GAUCHE(B5;1)="v"
/ format ..choisir le format.../OK/OK
si tu tapes dnas la plage un mot commencant par v, la cellule prendra le
format choisi
tu as droit à 3 couleurs différentes

http://jacxl.free.fr

"fred56" news: 1738d01c41894$95b68610$