Formules pour additionner une ligne sur deux

2 réponses
géjoun.
Bonjour,

J'utilise cette formule dans un tableau

=SOMME(SI($H$10:$H$99<>"";(MOD(LIGNE($H$10:$H$99);2)=1)*($H$10:$H$99)))

qui me permet d'obtenir ici la somme d'une ligne sur deux dans la colonne H
comme vous pouvez le voir; entre autre, ici, ça m'additionne seulement les
cellules impaires (H11; H13; H15; H17...etc...).

Je voudrais pouvoir me servir des cellules restantes (H10; H12; H14;
H16...etc...) pour éventuellement y mettre des annotations, que ce soit du
texte, des chiffres ou les deux à la fois; le problème, c'est que lorsque je
fais ça, ma formule en bas de colonne ne fonctionne plus et m'affiche
seulement un joli '#VALEUR!'; d'où ma question :
Comment ça se fait? et est-ce possible?

Merci!

--
Géjoun.
dam-mail2004@ifrance.com
/Enlevez l'année pour répondre.../

2 réponses

AV
Je voudrais pouvoir me servir des cellules restantes (H10; H12; H14;
H16...etc...) pour éventuellement y mettre des annotations, que ce soit du
texte, des chiffres ou les deux à la fois; le problème

Utiliser SOMMEPROD avec 2 arguments !

=SOMMEPROD((MOD(LIGNE($H$10:$H$99);2)=1)*1;$H$10:$H$99)

AV

géjoun.
De ses petits doigts, AV [] a tapoté:

|| Utiliser SOMMEPROD avec 2 arguments !
||
|| =SOMMEPROD((MOD(LIGNE($H$10:$H$99);2)=1)*1;$H$10:$H$99)

C'est parfait!
Merci beaucoup AV!

--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../