formules qui compte en fontion des doublons dans une colonne.

gabriel
Bonjour,

je recherche une formule (B) qui me compte (pas de sommation) la colonne A,
mais qui tiendrait aussi compte des doublons qu'il y a (ici la colonne des
noms) !
Ci-dessus c'est plus compréhensible :

Problème

noms A solution recherchée B

Laurent 1 nb. de 1 différents 3
Joseph 1 nb. de 2 différents 1
Philippe 1 nb. de 3 différents 2
Sébastien 2
Sébastien 2
Raoul 3
Raoul 3
Raoul 3
Gabriel 3
Gabriel 3
Gabriel 3

Vous savez faire ça ? j'ai un peu essayé avec des formules matricielles mais
je n'y arrive pas. Je pense que le truc est ailleur. Sommeprod ?
Argh%$...pfff.

+
Gabriel

Brel Patrice
Bonsoir,

Solution en deux temps.

Tout d'abord, créer des sous-totaux
Ensuite, contabiliser les résultats.

Procédure:

selectionner les données sous l'intitulé noms
<données><sous-total> choisissez la fonction "count" en anglais Nbval en
français
Vous pouvez cocher les 3 rubriques suivantes

Ce tableau réalisé utilisez la fonction NB.SI() pour compter le nombre de
fois où vous obtenez des unités, des doublons ou des tierces par exemple

nb. de 1 différents =NB.SI($B$5:$B$21;1)
nb. de 2 différents =NB.SI($B$5:$B$21;2)
nb. de 1 différents =NB.SI($B$5:$B$21;3)

Salutations

--
Brel Patrice

[...]

AV
Plages nommées - validation matricielle - pas de vides :

=SOMME((FREQUENCE((lesChiffres=3)*EQUIV(lesNoms;lesNoms;0);(lesChiffres=3)*EQUIV(lesNoms;lesNoms;0))>0)+0)-(MIN((lesChiffres=3)*1)=0)

http://cjoint.com/?fEiiEzF7zo

AV