formules qui compte en fontion des doublons dans une colonne.

5 réponses
gabriel
Bonjour,

je recherche une formule (B) qui me compte (pas de sommation) la colonne A,
mais qui tiendrait aussi compte des doublons qu'il y a (ici la colonne des
noms) !
Ci-dessus c'est plus compréhensible :

Problème

noms A solution recherchée B

Laurent 1 nb. de 1 différents 3
Joseph 1 nb. de 2 différents 1
Philippe 1 nb. de 3 différents 2
Sébastien 2
Raoul 3
Gabriel 3

Vous savez faire ça ? j'ai un peu essayé avec des formules matricielles mais
je n'y arrive pas. Je pense que le truc est ailleur. Sommeprod ?
Argh%$...pfff.

+
Gabriel

5 réponses

gabriel
Le texte était décalé, le voici un peu mieux mis en forme.

Gabriel

Bonjour,

je recherche une formule (B) qui me compte (pas de sommation) la colonne
A, mais qui tiendrait aussi compte des doublons >qu'il y a (ici la colonne
des noms) ! Ci-dessus c'est plus compréhensible :

Problème

noms A solution recherchée B
Laurent 1 nb. de 1 différents 3
Joseph 1 nb. de 2 différents 1
Philippe 1 nb. de 3 différents 2
Sébastien 2
Raoul 3
Gabriel 3

Vous savez faire ça ? j'ai un peu essayé avec des formules matricielles
mais je n'y arrive pas. Je pense que le truc est ailleur. > Sommeprod ?
Argh%$...pfff.

+ Gabriel

Brel Patrice
Bonsoir,

Solution en deux temps.

Tout d'abord, créer des sous-totaux
Ensuite, contabiliser les résultats.

Procédure:

selectionner les données sous l'intitulé noms
<données><sous-total> choisissez la fonction "count" en anglais Nbval en
français
Vous pouvez cocher les 3 rubriques suivantes

Ce tableau réalisé utilisez la fonction NB.SI() pour compter le nombre de
fois où vous obtenez des unités, des doublons ou des tierces par exemple

nb. de 1 différents =NB.SI($B$5:$B$21;1)
nb. de 2 différents =NB.SI($B$5:$B$21;2)
nb. de 1 différents =NB.SI($B$5:$B$21;3)

Salutations

--
Brel Patrice

Le texte était décalé, le voici un peu mieux mis en forme.

Gabriel

Bonjour,

je recherche une formule (B) qui me compte (pas de sommation) la colonne
A, mais qui tiendrait aussi compte des doublons >qu'il y a (ici la colonne
des noms) ! Ci-dessus c'est plus compréhensible :

Problème

noms A solution recherchée B
Laurent 1 nb. de 1 différents 3
Joseph 1 nb. de 2 différents 1
Philippe 1 nb. de 3 différents 2
Sébastien 2
Raoul 3
Gabriel 3

Vous savez faire ça ? j'ai un peu essayé avec des formules matricielles
mais je n'y arrive pas. Je pense que le truc est ailleur. > Sommeprod ?
Argh%$...pfff.

+ Gabriel

AV
Plages nommées - validation matricielle - pas de vides :

=SOMME((FREQUENCE((lesChiffres=3)*EQUIV(lesNoms;lesNoms;0);(lesChiffres=3)*EQUIV(lesNoms;lesNoms;0))>0)+0)-(MIN((lesChiffres=3)*1)=0)

http://cjoint.com/?fEiiEzF7zo

AV
gabriel
Une formule terrible !
Merci, elle est efficace.

Gabriel

"AV" a écrit dans le message de news:
%231TCt%
Plages nommées - validation matricielle - pas de vides :

=SOMME((FREQUENCE((lesChiffres=3)*EQUIV(lesNoms;lesNoms;0);(lesChiffres=3)*EQUIV(lesNoms;lesNoms;0))>0)+0)-(MIN((lesChiffres=3)*1)=0)

http://cjoint.com/?fEiiEzF7zo

AV

gabriel
Merci pour cette solution.

Gabriel

"Brel Patrice" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Solution en deux temps.

Tout d'abord, créer des sous-totaux
Ensuite, contabiliser les résultats.

Procédure:

selectionner les données sous l'intitulé noms
<données><sous-total> choisissez la fonction "count" en anglais Nbval en
français
Vous pouvez cocher les 3 rubriques suivantes

Ce tableau réalisé utilisez la fonction NB.SI() pour compter le nombre de
fois où vous obtenez des unités, des doublons ou des tierces par exemple

nb. de 1 différents =NB.SI($B$5:$B$21;1)
nb. de 2 différents =NB.SI($B$5:$B$21;2)
nb. de 1 différents =NB.SI($B$5:$B$21;3)

Salutations

--
Brel Patrice

Le texte était décalé, le voici un peu mieux mis en forme.

Gabriel

Bonjour,

je recherche une formule (B) qui me compte (pas de sommation) la
colonne
A, mais qui tiendrait aussi compte des doublons >qu'il y a (ici la
colonne
des noms) ! Ci-dessus c'est plus compréhensible :

Problème

noms A solution recherchée B
Laurent 1 nb. de 1 différents 3
Joseph 1 nb. de 2 différents 1
Philippe 1 nb. de 3 différents 2
Sébastien 2
Raoul 3
Gabriel 3

Vous savez faire ça ? j'ai un peu essayé avec des formules matricielles
mais je n'y arrive pas. Je pense que le truc est ailleur. > Sommeprod ?
Argh%$...pfff.

+ Gabriel