Forte augmentation de la prime d'assurance.

Corsica
Bonjour
Je viens de recevoir ma prime d'assurance. Elle augmente chaque année.
Elle est passée de 242 euros (2003) à 274 euros (2004). Auncun sinistre,
aucune option en plus, juste une "lègere augmentation".
Suis-je en droit de refuser et changer d'assureur ?
Certes, il y a un délai à respecter, mais dans la mesure ou il y a une
augmentation de cet ordre...... et que l'on n'est pas prévenus à
l'avance de sa prime.

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse
Mr CLEMENT

Mandrake 10.0 - Kernel 2.6.3.14
Firefox 0.9.3 - Thunderbird 0.7.3
Adresse Jabber : corsica@bravegnuworld.com

Jean-Phi63
yvain a formulé ce mardi :
[...]

..... et la forte augmentation de la prime est un bon motif.... encore
faut-il respecter la forme ! Relisez votre contrat, tout est indiqué !

Avant de poser une question, vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée !

M'enfin !
Corsica
Jean-Phi63 wrote:

..... et la forte augmentation de la prime est un bon motif.... encore
faut-il respecter la forme ! Relisez votre contrat, tout est indiqué !

Je vous remercie. Je viens de le lire et effctivement, j'ai 15 jours
pour le résilier suite à une augmentation de prime.

Merci beaucoup et Bien le Bonjour de Corse
Mr CLEMENT

Mandrake 10.0 - Kernel 2.6.3.14
Firefox 0.9.3 - Thunderbird 0.7.3
Adresse Jabber :
Corsica
Jean-Phi63 wrote:

..... et la forte augmentation de la prime est un bon motif.... encore
faut-il respecter la forme ! Relisez votre contrat, tout est indiqué !

Juste une dernière question. Dans la mesure ou je résilie mon contrat,
je vais me ré-assurer ailleurs. Peuvent-ils refuser la résiliation en
revenant sur l'ancien tarif ?

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse
Mr CLEMENT
Mandrake 10.0 - Kernel 2.6.3.14
Firefox 0.9.3 - Thunderbird 0.7.3
Adresse Jabber :
Jean-Phi63
Corsica a émis l'idée suivante :
Jean-Phi63 wrote:

[...]

non, mais il peuvent peut-être faire une contre proposition. Mais n'y
croyait pas trop. Ce n'est pas le genre de la maison. Vous n'êtes pas
Air France ou le Louvres. Enfin pas encore vu le montant de votre
police ! ^^

Avant de poser une question, vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée !

M'enfin !
Corsica

Jean-Phi63 wrote:

[...]

! ^^

Que je serais obligé d'accepter ?
Car je voudrais me ré-assurer au plus vite, mon échéance étant le
01/09/2004.

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

Mandrake 10.0 - Kernel 2.6.3.14
Firefox 0.9.3 - Thunderbird 0.7.3
Adresse Jabber :
Jean-Phi63
Corsica avait soumis l'idée :

Jean-Phi63 wrote:

[...]

Je ne comprens pas vos craintes.

- Vous résiliez votre contrat.
- Vous démarchez d'autres compagnies.
- Votre anciennes compagnies revient vers vous avec une nouvelle
proposition, plus interessante (on peut réver)
- vous avez résilié, vous faites ce que vous voulez ! Si c'est plus
interessant que d'autre, pourquoi, pas, resignez avec elle. Mais vous
ne serez pas obligé. C'est vous qui voyez ! :oÞ

Avant de poser une question, vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée !

M'enfin !
Corsica
Jean-Phi63 wrote:
Corsica avait soumis l'idée :

Jean-Phi63 wrote:

[...]

Ok. Merci beaucoup pour votre réponse. C'est exactement ce que je
voulais savoir.

Bien le Bonjour de Corse
Mr CLEMENT

Mandrake 10.0 - Kernel 2.6.3.14
Firefox 0.9.3 - Thunderbird 0.7.3
Adresse Jabber :
Athéna
"Corsica" a écrit dans le message de
Merci beaucoup et Bien le Bonjour de Corse
Mr CLEMENT

Je crois que votre assurance ne fait que rappeler le droit. C'est bien.