Forte régression des performances du noyau Linux

12 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_perf_regressions&num=1

Ca se passe de commentaires...L'autodestruction de la chose est en
cours...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

2 réponses

1 2
JKB
Le 02-11-2009, ? propos de
Re: Forte régression des performances du noyau Linux,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB avait énoncé :

Tu veux connaître le nombre de Windows qu'on ramasse à la suite
d'une coupure de courant ? Même avec une coupure sauvage de la part
d'EDF, j'ai rarement tenu la tronçonneuse sur du Linux ou du *BSD.
Par contre, les Windows qui ne redémarrent pas (avec un NTDLR absent
ou d'autres trucs encore plus marrants) sont _légion_. Cela veut
juste dire une chose : que le système de fichier est moisi
(journalisation défecteuse ou design mauvais qui fait qu'une coupure
de courant met tout en vrac). Le problème dure d'ailleurs sur les
Windows avec NTFS depuis au moins 3.51. Bizarrement, OS/2 avec HPFS
qui a été honteusement pompé par MS n'est pas affublé du même
problème (ni du problème de fragmentation d'ailleurs).

Autre question ?

JKB

Non, cela montre ton niveau ringuard, car NTFS depuis 2000 est
indestructible par les arrêts intempestifs, et la journalisation est
bien supérieur à celle de Linux, qui n'est qu'une grosse farce

Ahahahahha ! Des NTFS en carafe depuis W2k, j'en ai eu des tas chez
mes clients. Même tellement que j'ai remplacé les serveurs critiques
par un serveur sous Windows machin qui prend ses données critiques
sur un serveur samba !

Mais il y'a encore bien plus mauvais que EXT3...

Il y'a REISEIRFS, le système de fichiers qui peut détruire
définitiveement l'ensemble des volumes sans crier gare, alors en ce
sens, oui, EXT3 est BEAUCOUP plus sûre

(D'ailleurs, on entends plus trop parler de M. Reiser depuis qu'il a
tué sa femme. Est.-ce qu'il continue à développer en prison ?)

On s'en fout. Utiliser ReiserFS était et est encore une connerie.
Quid de JFS, de XFS et des autres ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 2, 2009
06:54 AM:

Non, cela montre ton niveau ringuard, car NTFS depuis 2000 est
indestructible par les arrêts intempestifs, et la journalisation est
bien supérieur à celle de Linux, qui n'est qu'une grosse farce

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!
1 2