Forteresse royale

Le
Thierry Houx
La jolie cité médiévale de Chinon est surplombée par cette citadelle.

https://www.cjoint.com/data/JIpfLVVrx0i_-1004155.jpg
  • Partager ce contenu :
jdd
Le #26554928
Le 20/09/2020 à 16:52, Thierry Houx a écrit :
La jolie cité médiévale de Chinon est surplombée par cette citadelle.
https://www.cjoint.com/data/JIpfLVVrx0i_-1004155.jpg

pas mal, mais je préfère comme ça:
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIuphoe2FSk_chinon.jpg
il faudrait aussi supprimer le panneau bleu au milieu, qui jure (je n'ai
pas pris le temps de le faire)
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 20/09/2020 à 17:08, jdd a écrit :
[...]

OK, trop de sable.
OK aussi pour le panneau.
Bon, du coup on quitte le format standard 16/9ème et on bascule en
panoramique.
Alf92
Le #26554929
Thierry Houx :
La jolie cité médiévale de Chinon est surplombée par cette citadelle.
https://www.cjoint.com/data/JIpfLVVrx0i_-1004155.jpg

photo ultra classique mais qui en jette.
le ciel est magnifique.
Alf92
Le #26554932
jdd :
[...]

https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIuqdB48wrS_Sans-titre-1.jpg
(+qques menus réglages)
Ghost-Raider
Le #26554933
Le 20/09/2020 à 16:52, Thierry Houx a écrit :
La jolie cité médiévale de Chinon est surplombée par cette citadelle.
https://www.cjoint.com/data/JIpfLVVrx0i_-1004155.jpg

Je la verrais plutôt comme ça, sous un ciel d'orage menaçant :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIuqVw1tdLU_1004155-Orage.jpg
Jacques DASSIÉ
Le #26554938
Ghost-Raider avait soumis l'idée :
[...]

Oui, j'aime mieux. mais pourquoi ne pas éliminer ce foutu panneau bleu
!
On ne voit que lui. Alors, je me suis dévoué...
http://archaero.com/TAMPON/G-R-Houx-Orage.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 20/09/2020 à 18:48, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Mais là c'est une "dramatisation" de la scène.
Jacques DASSIÉ
Le #26554940
Thierry Houx avait soumis l'idée :
[...]

Oui, Thierry, mais nous, nous n'avons pas le vécu, les souvenirs,
l'ambiance qui entouraient la réalité du moment de cette image.
C'est pourquoi, dans l'absolu, je trouve la modification G-R plutôt
favorable. Mais je comprend parfaitement ta réaction.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 21/09/2020 à 08:14, Thierry Houx a écrit :
[...]

Les nuages de la guerre proche menacent la forteresse.
Le soleil rasant se prête bien à cette symbolique.
Thierry Houx
Le #26554947
Le 21/09/2020 à 09:18, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Oui, j'ai songé à l'atmosphère que JJ Annaud à créée dans son film "Le
nom de la Rose".