fortran 90 + c

1 réponse
wfargo
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible (avec gcc ou tout autre
compilateur libre) de pouvoir compiler ensemble du fortran 90 et du C.
J'ai un programme en fortran 90 sur lequel je dois programmer un
interface graphique avec gtk, j'aurai besoin de savoir comment faire
(ou trouver une doc ) pour appeler des fonctions Fortran =E0 partir d'un
programme en C (si cela se fait au moment du linker ou avant).

Merci

William

1 réponse

Harpo
wrote:

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible (avec gcc ou tout autre
compilateur libre) de pouvoir compiler ensemble du fortran 90 et du C.
J'ai un programme en fortran 90 sur lequel je dois programmer un
interface graphique avec gtk, j'aurai besoin de savoir comment faire
(ou trouver une doc ) pour appeler des fonctions Fortran à partir d'un
programme en C (si cela se fait au moment du linker ou avant).

En principe c'est au niveau du linker, mais il y a aussi un logiciel
(f2c je crois (?)) qui permet de traduire du fortran en C.