fortunes-fr et sylpheed

6 réponses
bernard schoenacker
bonjour,

je souhaiterai utiliser fortune comme signature avec sylpheed ...

qui l'a déjà fait

slt
bernard

--
bernard schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr>

6 réponses

Jean-Marc
--Signature=_Tue__4_Oct_2016_12_59_08_+0200_fWkjN+v5zXVt/_5 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Tue, 4 Oct 2016 11:46:09 +0200
bernard schoenacker écrivait :
bonjour,

salut Bernard,
je souhaiterai utiliser fortune comme signature avec sylpheed ...
qui l'a déjà fait

J'utilise Sylpheed.
Un test rapide montre que tu peux utiliser la sortie d'une commande comme s ignature dans les options de la configuration du compte courant (TAB Compos e).
Est-ce une option ?
slt
bernard

Jean-Marc
--Signature=_Tue__4_Oct_2016_12_59_08_+0200_fWkjN+v5zXVt/_5 Content-Type: application/pgp-signature
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQIcBAEBCAAGBQJX84t8AAoJEEBxy1wt6cT8uJQQAIHeGxXOMymM0obdoTv5geE7
uidGRqoTnaCBzDyfIUJpbwuYEPfAZIwHpkxQm0yO1UpBHxVMXApZg6nbBZvNa3fa
hzkyvFT6sgercJ1+WDKVzIkJ6MR3UF/gQXkCbRr+LU7JI4QMI6F1xaWXVSHcsJG1
fIjw/vYUWc1j1//Q/rBBhcaQxDWcJX9nTdptS/zfZmWkMqpjmglhQ5+z41dIJ03F
eUniHUxXNTlP1qskJsGZ1VXCwLhf2zdWC6uyF71I2i0pHxMLw2iboMYOmBXO4KKk
MBx83Q1d22fI2s9fQoTOE9wBBs8qCOINt7SO7VBS9cqVtvZoZhk36HYcs/SKtg2p
jVuSNAsrPJO4OOGg6IVK628eolTVVHqlJmZZaSIlKaBAfXwyeEzidBnJFkf0S9BR
sR7R3rJYdhUM7R6rhYPJtmpQNHM6jLAkNPUlRUcialP7olgPyGicSuKkx76uiDaq
Jd68cuW3D5BL9jLvyKewpzrcFT9OBLm3x7QGerzGuHWbUjj7i8CX5Lzuv5uQgb4F
y9b4Yqi7bVxbsIKuBVa94uQtlO0s7nbEhwVHkgtXhOWiGF1ImTUXZrqBFtpiz+qD
caUUXTa0zL8EESsFo7eU11Ds0gBnU42GV321UquX8q09U8O6K+f97NrElHbrAMH6
IX/RIZaYohAB4w7Mmy5v
=2VV3
-----END PGP SIGNATURE-----
--Signature=_Tue__4_Oct_2016_12_59_08_+0200_fWkjN+v5zXVt/_5=--
bernard schoenacker
On Tue, 4 Oct 2016 12:59:05 +0200
Jean-Marc wrote:
Tue, 4 Oct 2016 11:46:09 +0200
bernard schoenacker écrivait :
bonjour,

salut Bernard,
je souhaiterai utiliser fortune comme signature avec
sylpheed ...
qui l'a déjà fait

J'utilise Sylpheed.
Un test rapide montre que tu peux utiliser la sortie d'une commande
comme signature dans les options de la configuration du compte
courant (TAB Compose).
Est-ce une option ?
slt
bernard

Jean-Marc

bonjour,
je recherche principalement la syntaxe qui permet de lancer
fortunes-fr dans sylpheed au niveau de la signature
slt
bernard
--
bernard schoenacker
Daniel Caillibaud
--Sig_/jBj9ShnOtY.xSi1P2xkIPTx
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le 04/10/16 à 12:59, Jean-Marc a écrit :
JM> Tue, 4 Oct 2016 11:46:09 +0200
JM> bernard schoenacker écrivait :
JM>
JM> > bonjour,
JM>
JM> salut Bernard,
JM>
JM> >
JM> > je souhaiterai utiliser fortune comme signature avec sylpheed ...
JM> >
JM> > qui l'a déjà fait
JM>
JM> J'utilise Sylpheed.
JM>
JM> Un test rapide montre que tu peux utiliser la sortie d'une commande com me signature dans
JM> les options de la configuration du compte courant (TAB Compose).
J'utilise claws-mail, et j'utilise en signature la commande ~/bin/signature .sh qui contient
#!/bin/sh
echo 'Daniel'
echo
/usr/games/fortune ~/liste_citations_fortune
Je suppose que mettre directement dans la configuration de sylpheed la comm ande
echo -e "trucn$(fortune fichier)"
marche aussi (me rappelle plus pourquoi j'étais passé par un fich ier externe, peut-être pour
utiliser le même pour mes différents comptes).
(pour des mails je conseillerais de faire une sélection perso, car c'e st vite envoyé sans
forcément relire la citation, et fortune-fr ne contient pas que des va nnes du meilleur goût
pour tout le monde)
Et pour étendre le sujet, quelle est la différence actuellement e ntre sylpheed (que je ne
connais pas) et claws-mail (que j'utilise depuis des années).
--
Daniel
Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf.
Mais si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf.
--Sig_/jBj9ShnOtY.xSi1P2xkIPTx
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Description: OpenPGP digital signature
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2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=b/6J
-----END PGP SIGNATURE-----
--Sig_/jBj9ShnOtY.xSi1P2xkIPTx--
Daniel Caillibaud
Le 04/10/16 à 16:45, bernard schoenacker a écrit :
BS> > Un test rapide montre que tu peux utiliser la sortie d'une commande
BS> > comme signature dans les options de la configuration du compte
BS> > courant (TAB Compose).
BS> >
BS> > Est-ce une option ?
BS> je recherche principalement la syntaxe qui permet de lancer
BS> fortunes-fr dans sylpheed au niveau de la signature
C'est ce qu'indiquait Jean-Marc, utiliser la sortie d'une commande, et comm e commande mettre
simplement "fortune" (en lui passant éventuellement en option un fichi er particulier, man
fortune pour le détail).
--
Daniel
L'attente est un ressentiment prémédité.
bernard schoenacker
On Tue, 4 Oct 2016 18:30:07 +0200
Daniel Caillibaud wrote:
Le 04/10/16 à 16:45, bernard schoenacker
a écrit :
BS> > Un test rapide montre que tu peux utiliser la sortie d'une
BS> > commande comme signature dans les options de la configuration
BS> > du compte courant (TAB Compose).
BS> >
BS> > Est-ce une option ?
BS> je recherche principalement la syntaxe qui permet de lancer
BS> fortunes-fr dans sylpheed au niveau de la signature
C'est ce qu'indiquait Jean-Marc, utiliser la sortie d'une commande,
et comme commande mettre simplement "fortune" (en lui passant
éventuellement en option un fichier particulier, man fortune pour le
détail).
--
Daniel
L'attente est un ressentiment prémédité.

bonjour,
j'essaye à tâton et je ne trouve pas la solution
slt
bernard
--
bernard schoenacker
'fortune -e'
Jean-Marc
--Signature=_Wed__5_Oct_2016_08_26_03_+0200_337t3.zbbKcPkz7E
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Wed, 5 Oct 2016 00:12:26 +0200
bernard schoenacker écrivait :
bonjour,

Bonjour Bernard,
j'essaye à tâton et je ne trouve pas la solution

Si je vois ta signature, tu as entouré la commande de guillemets simpl es.
Il faut simplement introduire la commande de manière identique à ce que tu introduirais en ligne de commande.
Tu peux aussi utiliser un script perso comme commande si tu veux quelque ch ose de plus complexe.
slt
bernard
--
bernard schoenacker
'fortune -e'

Jean-Marc
--Signature=_Wed__5_Oct_2016_08_26_03_+0200_337t3.zbbKcPkz7E
Content-Type: application/pgp-signature
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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=ANGt
-----END PGP SIGNATURE-----
--Signature=_Wed__5_Oct_2016_08_26_03_+0200_337t3.zbbKcPkz7E--