forum cobayes et hamsters, demande de témoignages

Corinne
Bonjour

Je m'excuse pour les personnes qui ne sont pas concernées.

Il y a quelques temps le 8 avril j'ai posté un sujet sur ce forums plus fra:
"forum cobayes et hamsters, demande de témoignages". J'y parlais de la
manière dont un modérateur odieux m'en avait fait exclure après insultes
très virulentes. J'ai tenté de joindre la responsable du forum qui s'est
déclarée "importunée" parce qu'elle ne gérait plus ce forum. Mais depuis
comme par hasard tous les messages du topic où j'apparaissais ont totalement
disparu et la signature du modérateur responsable, qui se définissait
lui-même comme "méprisant, méprisable et méprisé" a changé elle aussi.

Voici le topic tel qu'il apparait actuellement:
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-41317-0-0-asc.html. Vous
constaterez qu'il n'y a plus aucune trace d'injure et que les messages ont
été réarrangés pour donner l'air d'une suite cohérente.

Le 8 avril n'est pas très éloigné et je suppose que les personnes qui ont lu
le sujet ont encore des souvenirs. J'ai un service à vous demander, il est
tout simple. Pour tous ceux qui ont lu ces pages avant censure, répondez à
ce sujet en confirmant que des insultes ont réellement été proférées, et que
mon exclusion est contraire à leur charte pompeuse qui prévoit des étapes
avant l'exclusion définitive d'un membre. Ces réponses datées me seront
utiles dans le cadre des suites que je souhaite donner à cette histoire.
Merci d'éviter tout autre commentaire sauf s'il est utile à ma demande.

Si un des avocats intervenant sur fmdi pensait que cette démarche est
inutile ou au contraire qu'elle peut servir, je l'en remercie de m'en aviser
ici.

Merci à tous.

Serge
"Corinne" a écrit dans le message de news:
4631b791$0$29092$
[...]

Bonjour,

Une telle "attestation" effectuée par mail ne sera pas conforme et
risque fort de ne pas être acceptée en justice....

Voir par exemple ce lien :
http://www.sos-papa.org/pages/attestation.htm

Il faudrait donc que les témoins éventuels te contactent par courrier
avec une telle attestation....

Je me souviens très bien du fil de discussion...
http://groups.google.fr/group/fr.misc.droit.internet/browse_thread/thread/8898ecbeb3c1c62/c20eada9fc161fc6?lnk=gst&q=%22forum+cobayes+et+hamsters%22&rnum=1&hl=fr#c20eada9fc161fc6

Je ne ferais pas de commentaire, j'avais dit à l'époque ce que j'en
pensais...

Salutations,

Serge
Jean-François Rozier
C'est un forum privé, ils y acceptent et en exclue qui bon leur semble.
Corinne
> Une telle "attestation" effectuée par mail ne sera pas conforme et risque
fort de ne pas être acceptée en justice....

Oui, il suffirait probablement de produire les sauvegardes du forum
seulement j'ignore ce qui est réellement enregistré par leur hébergeur pour
l'instant car le responsable technique du forum, qui ne vaut pas mieux que
ce modérateur, a supprimé les passages dérangeants en moins de 24 heures je
pense.

Si l'hébergeur ne fait par exemple qu'une sauvegarde par jour une partie
aura pu passer à la trappe. Mais pas tout non plus car ils ont attendu
plusieurs jours avant d'effacer définitivement tous les propos injurieux.

Bref même si ces témoignages ne consituent pas une preuve réelle ils
pourraient apporter de l'eau à mon moulin tout comme le sujet que j'ai lançé
à l'époque.
Ghostdance
Corinne a émis l'idée suivante :
[...]

Il est hyper facile de se faire censurer sur ce forum que je connais
bien.

Je le fus "censuré" dans le passé car j'avais été offusquée que
l'administrateur du forum relate "en direct" comment sur une de ses
cobayes qui souffrait un soir tard, elle n'ait que trouvé la solution
de la mettre dans son congélateur alors que vivant en RP elle aurait pu
consulté un véto de garde !!!

Le pire dans ce témoignage qui m'avait fait dresser le poil était que
plusieurs membres la plaignaient et l'encensaient pour avoir eu un tel
courage !!! Elle précisait également qu'elle avait anesthésié l'animal
avant la congélation avec du FORMOL (???) et que les cris du cobaye
dans le congélateur étaient épouvantables !!!

Et bien toute cette barbarie n'avait eu que peu d'échos sur le Forum
autre que pour lui dire "ma pauvre ... comme je te plains !!!"

Je lui ai rentré dans la tronche +++ en public et ... je fus censurée
!!

Laisse tomber ce forum de m**rde !!!

--
Bien @micalement
Ghostdance
Corinne
> [...]

avant la congélation avec du FORMOL (???) et que les cris du cobaye dans
le congélateur étaient épouvantables !!!

Mais quelle horreur.. comment peut-on se montrer aussi cruel ? :-((( Cette
femme est une vraie malade mentale !

Et bien toute cette barbarie n'avait eu que peu d'échos sur le Forum autre
que pour lui dire "ma pauvre ... comme je te plains !!!"

Et dans mon cas personne n'a pipé mot, il y en a même un qui s'est réjoui.

Je lui ai rentré dans la tronche +++ en public et ... je fus censurée !!

Seulement censurée ou bien virée ?

Laisse tomber ce forum de m**rde !!!

Pas encore... si ma démarche n'a aucune chance d'aboutir je laisse tomber,
sinon je leur rentre dans le lard. Je n'ai pas encore assez d'éléments pour
décider.
sophie
[...]

Pourquoi tu postes pas aussi sur un forum d'internautes?
Si tu as visité les pages, peut être qu'elles sont encore dans ton micro ...
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
463245de$0$25951$,
sophie écrit:
[...]

Cela est parfaitement impossible.
Vous ne pouvez exiger que des témoignages et non des jugements (insultes
= opinions ) et exclusion contraire = jugement.
Un témoignage au sens de l'article 202 du nouveau code de procédure
civil consiste à décrire les faits dont le signataire a été
personnellement témoin et non pas ce qu'il en pense.
Dans votre situation, comme que vous l'avez décrite à l'époque, le
témoignage consisterait à rapporter les écrits tels que et indiquer que
vous prétendez avoir été exclue.
A+

Roland Garcia
Corinne a écrit :

[...]

Simple, j'ai fait et ai conservé une copie de leur page web à cette date
après avoir moi-même constaté les injures.

--
Roland Garcia