Forum contre forum...

5 réponses
SecondSight
Bonjour !

Je me pose des questions concernant des pratiques de certains membres de mon
forum : ces membres ont créé un autre forum sur un thème identique au mien.
Ils se connectent, attendent l'arrivée d'autres membres et les contactent
pour leur suggérer de venir sur leur forum bien plus efficace et productif
que le mien selon eux. C'est en allant sur leur site que j'ai découvert ces
pratiques.

Mais je ne trouve pas ça très correct... Qu'en est-il sur le plan du droit ?

Merci ! :)

SecondSight

5 réponses

FTR
SecondSight wrote:
Bonjour !

Je me pose des questions concernant des pratiques de certains membres de mon
forum : ces membres ont créé un autre forum sur un thème identique au mien.
Ils se connectent, attendent l'arrivée d'autres membres et les contactent
pour leur suggérer de venir sur leur forum bien plus efficace et productif
que le mien selon eux. C'est en allant sur leur site que j'ai découvert ces
pratiques.

Mais je ne trouve pas ça très correct... Qu'en est-il sur le plan du droit ?

Merci ! :)

SecondSight

Sur le plan de droit ?? Vous avez établi une relation contractuelle
avec vos visiteurs qui interdit leur organisation ?

Je vous propose de mener une enquête interne sur la "satisfaction de
l'utilisateur". Quand les premiers ont-ils abandonnés ? Il n'y avait pas
des conflits? Des malentendus ? Differentes idées sur comment gerer un
forum ?

Le client est - roi ?

F. Thomas
SecondSight
Bonjour !

Merci pour votre réponse.

J'ai eu en fait des différents avec certains membres concernant un problème
de liberté d'expression ou plutôt de "pouvoir dire tout ce qu'on veut". Ils
ont donc quitté mon forum pour créer le leur espérant que les autres membres
suivraient, mais au final ils n'ont pas réussi : leur site est vide.

Ce qui ne me plaît pas, c'est la façon dont ces personnes s'y prennent. Si
par exemple je tiens un restaurant. Une personne en ouvre un autre, vient
attendre mes clients devant ma porte et leur suggère d'aller voir chez lui,
la manoeuvre n'est-elle pas illégale ? Cette situation est-elle comparable à
celle d'un forum ?

L'idée d'un sondage sur la qualité du forum me plaît beaucoup et je vais la
mettre en pratique de suite. :)

Merci !

SecondSight
Spyou
SecondSight a écrit :
Ce qui ne me plaît pas, c'est la façon dont ces personnes s'y prennent. Si
par exemple je tiens un restaurant. Une personne en ouvre un autre, vient
attendre mes clients devant ma porte et leur suggère d'aller voir chez lui,
la manoeuvre n'est-elle pas illégale ?

Si, il y'a concurence déloyale et détournement de clientelle

Cette situation est-elle comparable à celle d'un forum ?

Pas si vous n'avez pas d'activité commerciale, malheureusement.
SecondSight
Merci ! :)

SecondSight
Leo
"SecondSight" a écrit dans le message de
news:4373844f$0$19674$
Bonjour !

Je me pose des questions concernant des pratiques de certains membres de

mon
forum : ces membres ont créé un autre forum sur un thème identique au

mien.
Ils se connectent, attendent l'arrivée d'autres membres et les contactent
pour leur suggérer de venir sur leur forum bien plus efficace et productif
que le mien selon eux. C'est en allant sur leur site que j'ai découvert

ces
pratiques.

Mais je ne trouve pas ça très correct... Qu'en est-il sur le plan du droit

?

Merci ! :)

SecondSight

a combien se monte votre prejudice materiel?