Forum CPL : Liaison Ethernet sur conducteurs electriques ....

13 réponses
Castor
Bojour,

Est ce que qqun aurait un bon forum sur le CPL??*
Merci par avance

--
Cordialement / Regards
Castor , e-sexa

enlever le ~ pour utiliser l'adresse courriel
withdraw the ~ to use email address

--
Cordialement / Regards
Castor , e-sexa

enlever le ~ pour utiliser l'adresse courriel
withdraw the ~ to use email address

10 réponses

1 2
Stan
Bojour,

Est ce que qqun aurait un bon forum sur le CPL??*
Merci par avance

Hélas non. Le CPL utilise le cablage d'une installation électrique
existante pour transporter des données.
Ce n'est donc pas une technologie "sans-fils".

Et puis, de toute façon, le CPL c'est de la merde.

--
Stan.

Castor
"Stan" a écrit dans le message de
news: 42bd48c4$0$28104$
Bojour,

Est ce que qqun aurait un bon forum sur le CPL??*
Merci par avance

Hélas non. Le CPL utilise le cablage d'une installation électrique
existante pour transporter des données.
Ce n'est donc pas une technologie "sans-fils".

Je comprends et suis d'accord.

Et puis, de toute façon, le CPL c'est de la merde.

La, je trouve ton raisonnement un peu court en argument sur le plan

intellectuel...
J'espere simplement que lorsque tu poseras une question tu ne tomberas pas
sur ce genre de reponse ...

--
Stan.

Stan

Et puis, de toute façon, le CPL c'est de la merde.

La, je trouve ton raisonnement un peu court en argument sur le plan
intellectuel...
J'espere simplement que lorsque tu poseras une question tu ne tomberas pas
sur ce genre de reponse ...

D'acc, j'argumente :

En français
http://cem.ref-union.org/doc/CPL-REFU1203.pdf
http://plc.radioamateur.ch/
http://www.canardwifi.com/index.php?2004/07/02/649-wimax-et-cpl-ce-que-lon-ne-vous-dit-pas

En anglais :
http://www.drm.org/pdfs/DRMStatementPLCseptember04.pdf
http://www.ce-mag.com/archive/03/ARG/hansen1.html
http://www.ce-mag.com/archive/03/ARG/hansen2.html

changement de sujet + xpost + fu2 vers fr.comp.reseaux.ethernet (c'est
le moins mal adapté, àmha)

--
Stan.

Soubida
Salut

Edifiant en effet les tests. Rappel nous les dates, j'ai peur de pas avoir
bien vu : 2003
Le materiel a quand meme evolué depuis.....
Avant le vol des freres mongolfier, les scientifiques affirmaient qu'il n'y
avait pas d'oxygene passé 200 metres......
Et que dire du micro onde.....
C'est vrai que les radio amateur, ont toujours respectés les féquences et
puissances autirisés......
Soubida

"Stan" a écrit dans le message de
news: 42bd8064$0$11733$

Et puis, de toute façon, le CPL c'est de la merde.

La, je trouve ton raisonnement un peu court en argument sur le plan
intellectuel...
J'espere simplement que lorsque tu poseras une question tu ne tomberas
pas sur ce genre de reponse ...

D'acc, j'argumente :

En français
http://cem.ref-union.org/doc/CPL-REFU1203.pdf
http://plc.radioamateur.ch/
http://www.canardwifi.com/index.php?2004/07/02/649-wimax-et-cpl-ce-que-lon-ne-vous-dit-pas

En anglais :
http://www.drm.org/pdfs/DRMStatementPLCseptember04.pdf
http://www.ce-mag.com/archive/03/ARG/hansen1.html
http://www.ce-mag.com/archive/03/ARG/hansen2.html

changement de sujet + xpost + fu2 vers fr.comp.reseaux.ethernet (c'est le
moins mal adapté, àmha)

--
Stan.

Graph-ET

Edifiant en effet les tests. Rappel nous les dates, j'ai peur de pas avoir
bien vu : 2003
Le materiel a quand meme evolué depuis.....

C'est sur que ca a un peu evolue depuis le temps mais les problemes
de pollution existe encore dans les experimentations a grande echelle.

http://www.cicrp.jussieu.fr/jacqueno/Web/Cpl/DHTML/CI-cpl.htm

Mais le produit est interessant et l'acces au "tres haut debit" sera
peut-etre de ce cote la.

Phil.

Stan

Edifiant en effet les tests. Rappel nous les dates, j'ai peur de pas avoir
bien vu : 2003

En effet, tu n'as pas bien vu : le communiqué du consortium DRM date de
septembre 2004

[...]

Bon, manifestement vous ne connaissez que dalle à la problématique.

C'est vrai que les radio amateur, ont toujours respectés les féquences et
puissances autirisés......

Hors-sujet et procès d'intention ridicule; pour ça, y'a frra.

Sinon, la DRM, c'est pas que des rigolos (voir en fin de document, ici :
http://www.drm.org/pdfs/DRMStatementPLCseptember04.pdf)

Sinon, vous quotez comme un goret. ©

--
Stan.

Soubida
Je constate que tu melange tout.
Tu rejette une technologie, parcequ'elle derange ton petit monde radio
amateur.
Combien de gens subissant les nuisances sonores des aeroports voyagent en
avion ?
La technique du CPL est bonne, et surement l'avenir pour les zones reculées.
maintenant qu'elle ne soit pas entièrement au point, c'est une autre
affaire.
On a jamais fait d'omelette sans casser des oeufs ;-)
Tu as raison de te taire quand on parle du respect des normes par les radios
amateurs. Dans toute communauté il y a toujours des brebis galeuses. C'est
souvent elles que l'on remarque le plus.

Soubida

"Stan" a écrit dans le message de
news: 42bdb6d2$0$26244$

Edifiant en effet les tests. Rappel nous les dates, j'ai peur de pas
avoir bien vu : 2003

En effet, tu n'as pas bien vu : le communiqué du consortium DRM date de
septembre 2004

[...]

Bon, manifestement vous ne connaissez que dalle à la problématique.

C'est vrai que les radio amateur, ont toujours respectés les féquences et
puissances autirisés......

Hors-sujet et procès d'intention ridicule; pour ça, y'a frra.

Sinon, la DRM, c'est pas que des rigolos (voir en fin de document, ici :
http://www.drm.org/pdfs/DRMStatementPLCseptember04.pdf)

Sinon, vous quotez comme un goret. ©

--
Stan.

Castor
"Soubida" a écrit dans le message de news:
42be77da$0$301$
Je constate que tu melange tout.
Tu rejette une technologie, parcequ'elle derange ton petit monde radio
amateur.
Combien de gens subissant les nuisances sonores des aeroports voyagent en
avion ?
La technique du CPL est bonne, et surement l'avenir pour les zones
reculées. maintenant qu'elle ne soit pas entièrement au point, c'est une
autre affaire.
On a jamais fait d'omelette sans casser des oeufs ;-)
Tu as raison de te taire quand on parle du respect des normes par les
radios amateurs. Dans toute communauté il y a toujours des brebis
galeuses. C'est souvent elles que l'on remarque le plus.

Soubida

Il ne faut pas tout melanger:

-aujourd'hui le CPL grand public est limite au "Home equipment" derriere /en
aval du compteur de l'abonne ... C'est donc principalement un concurrent ou
un complement du WiFi actuel (a, b, g, n, ...), produit public sans license
d'operateur ...

-Le CPL professionnel au niveau villages, regions, (en amont du compteur)
est du ressort de pros, d'abord EDF (puis operateurs, FT, Communnes,
regions, des gens payant une licence d'operateur reseau) et dans ce cas il
se pose en concurrent ou complement du WIMAX qui demandera aussi une license
d'operateur reseau ...

C'est juste pour savoir de quoi on parle ...

Stan

C'est juste pour savoir de quoi on parle ...

On parle de lignes de transport d'énergie qui n'ont *jamais* été conçue
pour transporter du signal à haut-débit.

Quand elles sont exploitées dans ce cadre, les modems utilisés
superposent plusieurs sous-porteuses HF au 220V/50 Hz de la ligne
électrique. Ainsi, ces modems transforment le câblage domestique (ou de
transport) en une belle antenne rayonnant des saloperies sur tout le
spectre HF (3-30 MHz).

--
Stan.

Stan

Je constate que tu melange tout.

Je constate que vous ne comprenez rien.

Tu rejette une technologie, parcequ'elle derange ton petit monde radio
amateur.

Faux. Je viens de vous démontrer que ça dérangeait aussi le consortium
DRM (entre autres). Et lâchez les radioamateurs (en un seul mot, merci)
: même s'ils ont mis en évidence le phénomène concernant leurs activités
radio, c'est *tout* le spectre HF qui est menacé : DRM, stations
internationales en ondes courtes (va donc expliquer les bienfaits des
CPL aux responsables de RFI, par exemple), stations utilitaires,
transmissions militaires, transmissions humanitaires, etc...

D'ailleurs les F.I. des tuners TV tombent en bande HF... j'attends de
voir les premières plaintes pour brouillage TV (TVI) à cause du CPL. :)

Combien de gens subissant les nuisances sonores des aeroports voyagent en
avion ?
La technique du CPL est bonne, et surement l'avenir pour les zones reculées.
maintenant qu'elle ne soit pas entièrement au point, c'est une autre
affaire.

Une ligne d'alimentation électrique n'a *jamais* été prévue pour
transporter des données et ne le sera jamais tant qu'elle se comportera
comme une antenne...

On a jamais fait d'omelette sans casser des oeufs ;-)

Voilà voilà.
Vous en avez d'autres comme ça ?

Tu as raison de te taire quand on parle du respect des normes par les radios
amateurs. Dans toute communauté il y a toujours des brebis galeuses. C'est
souvent elles que l'on remarque le plus.

Vous faites une fixette. Allez vous faire soigner.

EOT, en ce qui me concerne.

P.S. : Vous quotez toujours comme un goret.
--
Stan.

1 2