P4nd1-P4nd4
« Gardons nos convictions mais collaborons ! »

Alfonso Castro, directeur de la stratégie intéropérabilité, Microsoft
France
" Gardons nos convictions mais collaborons ”

agrandir la photoCe n'est cependant pas la firme de Mark Shuttleworth
qui a fait l'objet de toutes les curiosités cette année mais bien
l'ennemi juré de Linux depuis des décennies... Microsoft. « C'est un
vrai plaisir d'être ici, déclarait ainsi Alfonso Castro, directeur de
la stratégie interopérabilité de Microsoft France. Nous avons voulu
frapper fort cette année, en étant l'un des principaux partenaires du
salon. » L'éditeur présentait ainsi les différents efforts dernièrement
menés en faveur du libre : la fameuse contribution au noyau Linux, à
l'été 2009, ainsi que les différentes actions en faveur de Samba et
PHP, que la firme de Redmond souhaite activement soutenir pour les
prochaines versions de Windows. Des efforts qui ont laissé l'auditoire
quelque peu dubitatif. Tom Hanrahan, directeur de la division open
source de Microsoft est venu surenchérir : « C'est en modifiant notre
propre plate-forme que nous allons tendre vers l'open source. » Non
seulement l'éditeur, adepte des formats propriétaires, ne cache plus
son intérêt pour le libre, mais il affiche désormais clairement son
ambition : « Travaillons ensemble, gardons nos convictions, mais
collaborons », concluait ainsi Alfonso Castro.

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

6 réponses

Professeur M
Le Tue, 16 Mar 2010 20:27:53 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

agrandir la photo

même pas foutu de faire un copier-coller correct.

mais quel abruti.
Yliur
Le 16 Mar 2010 21:45:12 GMT
Professeur Méphisto a écrit :

Le Tue, 16 Mar 2010 20:27:53 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

> agrandir la photo

même pas foutu de faire un copier-coller correct.

mais quel abruti.

Ce sont les convictions de Microsoft : vite fait mal fait, l'important
c'est que ça se voie.
Yliur
Le Tue, 16 Mar 2010 20:27:53 +0100
P4nd1-P4nd4 a écrit :

« Gardons nos convictions mais collaborons ! »

Alfonso Castro, directeur de la stratégie intéropérabilit é, Microsoft
France
" Gardons nos convictions mais collaborons ”

agrandir la photoCe n'est cependant pas la firme de Mark Shuttleworth
qui a fait l'objet de toutes les curiosités cette année mais bi en
l'ennemi juré de Linux depuis des décennies... Microsoft.  « C'est un
vrai plaisir d'être ici, déclarait ainsi Alfonso Castro, direct eur de
la stratégie interopérabilité de Microsoft France. Nous av ons voulu
frapper fort cette année, en étant l'un des principaux partenai res du
salon. » L'éditeur présentait ainsi les différents ef forts
dernièrement menés en faveur du libre : la fameuse contribution au
noyau Linux, à l'été 2009, ainsi que les différentes actions en
faveur de Samba et PHP, que la firme de Redmond souhaite activement
soutenir pour les prochaines versions de Windows. Des efforts qui ont
laissé l'auditoire quelque peu dubitatif. Tom Hanrahan, directeur de
la division open source de Microsoft est venu surenchérir : « C 'est
en modifiant notre propre plate-forme que nous allons tendre vers
l'open source. » Non seulement l'éditeur, adepte des formats
propriétaires, ne cache plus son intérêt pour le libre, ma is il
affiche désormais clairement son ambition : « Travaillons ensem ble,
gardons nos convictions, mais collaborons », concluait ainsi Alfonso
Castro.

Si je résume bien, Microsoft a dit : "nous gardons nos convictions,
mais regardez on fait du marketing". Et oh surprise, l'auditoire
<suppr>a hurlé sa joie</suppr> est resté dubitatif. C'est bizar re
quand même.

Avec des exemples comme ça quand même, ils sont difficiles ces
libristes :
- Microsoft libère du code quand il est vraiment obligé parce q u'il a
violé une licence.
- Microsoft publie les spécifications que les gens de Samba avaient
devinées après tant d'années d'effort et qu'ils ont prod uit une
implémentation réputée plus performante que celle de Mic rosoft.

Je trouve que Microsoft a eu de la chance que l'auditoire reste
dubitatif sur ce coup-là...

Sinon c'est quoi l'action en faveur de PHP ?
NiKo
Yliur a écrit :
Le Tue, 16 Mar 2010 20:27:53 +0100
P4nd1-P4nd4 a écrit :

« Gardons nos convictions mais collaborons ! »

Alfonso Castro, directeur de la stratégie intéropérabilité, Microsoft
France
" Gardons nos convictions mais collaborons ”

agrandir la photoCe n'est cependant pas la firme de Mark Shuttleworth
qui a fait l'objet de toutes les curiosités cette année mais bien
l'ennemi juré de Linux depuis des décennies... Microsoft. « C'est un
vrai plaisir d'être ici, déclarait ainsi Alfonso Castro, directeur de
la stratégie interopérabilité de Microsoft France. Nous avons voulu
frapper fort cette année, en étant l'un des principaux partenaires du
salon. » L'éditeur présentait ainsi les différents efforts
dernièrement menés en faveur du libre : la fameuse contribution au
noyau Linux, à l'été 2009, ainsi que les différentes actions en
faveur de Samba et PHP, que la firme de Redmond souhaite activement
soutenir pour les prochaines versions de Windows. Des efforts qui ont
laissé l'auditoire quelque peu dubitatif. Tom Hanrahan, directeur de
la division open source de Microsoft est venu surenchérir : « C'est
en modifiant notre propre plate-forme que nous allons tendre vers
l'open source. » Non seulement l'éditeur, adepte des formats
propriétaires, ne cache plus son intérêt pour le libre, mais il
affiche désormais clairement son ambition : « Travaillons ensemble,
gardons nos convictions, mais collaborons », concluait ainsi Alfonso
Castro.

Si je résume bien, Microsoft a dit : "nous gardons nos convictions,
mais regardez on fait du marketing". Et oh surprise, l'auditoire
<suppr>a hurlé sa joie</suppr> est resté dubitatif. C'est bizarre
quand même.

Avec des exemples comme ça quand même, ils sont difficiles ces
libristes :
- Microsoft libère du code quand il est vraiment obligé parce qu'il a
violé une licence.
- Microsoft publie les spécifications que les gens de Samba avaient
devinées après tant d'années d'effort et qu'ils ont produit une
implémentation réputée plus performante que celle de Microsoft.

Je trouve que Microsoft a eu de la chance que l'auditoire reste
dubitatif sur ce coup-là...

Sinon c'est quoi l'action en faveur de PHP ?

Internet explorer 10 supportera en mode 'compatibilité' la balise <html> !
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

faveur du libre : la fameuse contribution au noyau Linux, à l'été 2009,

c'est quoi deja, les trucs de microsoft virés de -staging ?
remy
P4nd1-P4nd4 a écrit :

« C'est en modifiant notre propre plate-forme que nous allons tendre
vers l'open source. » Non seulement l'éditeur, adepte des forma ts
propriétaires, ne cache plus son intérêt pour le libre, ma is il affiche
désormais clairement son ambition : «

s'appelle de la vaseline de marketeu

depte des formats propriétaires et dans la même phrase

ne cache plus son intérêt pour le libre

heu hé bon

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/