paul
J'ai été obligé d'enlever ça :
 xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"
parce qu'autrement ça mettait le bazard dans ce qui était produit par un
script PHP

Donc :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

est devenu :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

C'est grave Docteur ?

Merci
PAul

Olivier Miakinen
Le 01/04/2008 17:28, paul a écrit :
J'ai été obligé d'enlever ça :
xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"
parce qu'autrement ça mettait le bazard dans ce qui était produit par un
script PHP

Ah ? Et par hasar, ça ne donnerait pas le même bazard si c'était juste
un fichier HTML statique ? Je pose la question pour savoir s'il s'agit
vraiment d'un problème de PHP (au hasar : les short tags), auquel cas
d'ailleurs ta question serait mieux dans fclp avec un extrait du code.

Donc :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Il ne faut pas en plus les attributs lang et xml:lang ?

est devenu :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

C'est grave Docteur ?

Tout dépend. Si tu balances ton XHTML en text/html, il sera de toute
façon considéré comme une soupe de balises HTML, et à mon avis ce genre
de détail n'a strictement aucune importance à côté des horreurs du style
de <br/>. Inversement, si tu le déclares en application/xhtml+xml, alors
tu devrais voir tout de suite si les navigateurs conformes affichent
quelque chose ou bien s'ils se contentent de déclarer que le document
est non conforme.
paul
In article <47f2a443$,
Olivier Miakinen <om+ wrote:

> [...]

tu devrais voir tout de suite si les navigateurs conformes affichent
quelque chose ou bien s'ils se contentent de déclarer que le document

Ah... ça reste pour moi un drôle de bazar et j'ai tendance à gérer tout
ça au hasard... La "soupe de balise HTML", oui c'et bien ça !

Au temps pour moi (que j'écrivais avant "autant pour moi"...

Merci Olivier.