didier
Bonjour tout le monde,

message posté sur fcolc et fctt , réponses sur fcolc de préférence.

J'ai des problèmes de vue, et j'apprécie de pouvoir lire un pdf en
vidéo inverse (blanc sur fond noir) avec evince et Ctrl+i .
C'est beaucoup moins fatiguant pour les yeux. Enfin... pour les miens.
Je cherche donc l'éditeur qui permettrait lui aussi cette vidéo inverse.
Pour le moment j'utilise gedit, mais je n'ai pas vu qu'il permette ça.
Essentiellement pour Latex, un peu de c ou de python de temps à autre...
Avez vous un éditeur à me conseiller, tournant sur xubuntu 14.04 ?

Inversement,
Didier.

3 réponses

Marc Boyer
Le 21-08-2015, didier a écrit :
Bonjour tout le monde,

message posté sur fcolc et fctt , réponses sur fcolc de préférence.

J'ai des problèmes de vue, et j'apprécie de pouvoir lire un pdf en
vidéo inverse (blanc sur fond noir) avec evince et Ctrl+i .
C'est beaucoup moins fatiguant pour les yeux. Enfin... pour les miens.
Je cherche donc l'éditeur qui permettrait lui aussi cette vidéo inverse.
Pour le moment j'utilise gedit, mais je n'ai pas vu qu'il permette ça.

gedit -> Preferences -> Police et couleurs

--
"On est tout surpris, un beau soir, de trouver la satiété où
l'on cherchait le bonheur", [Beaumarchais, Mar. de Figaro, V, 7]
didier
Le Fri, 21 Aug 2015 14:50:08 +0000, Marc Boyer a écrit :

gedit -> Preferences -> Police et couleurs

Right ! le jeu de couleurs « Cobalt » est bien !
je ne le trouvais pas, merci.

Visiblement,
Didier.
Sergio
Le 21/08/2015 15:37, didier a écrit :
Bonjour tout le monde,

message posté sur fcolc et fctt , réponses sur fcolc de préférence.

J'ai des problèmes de vue, et j'apprécie de pouvoir lire un pdf en
vidéo inverse (blanc sur fond noir) avec evince et Ctrl+i .
C'est beaucoup moins fatiguant pour les yeux. Enfin... pour les miens.
Je cherche donc l'éditeur qui permettrait lui aussi cette vidéo inverse.
Pour le moment j'utilise gedit, mais je n'ai pas vu qu'il permette ça.

Edition-> Préférences onglet "Polices et couleurs", choisir "Cobalt" (par exemple).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org