Forum et protection du site

4 réponses
siamoi
1) Comment faire pour créer un forum de discution coté logiciel et coté
hébergeur
2) Comment mettre un mot de passe sur un site (limiter aux menbres d'une
association), merci de votre aide

4 réponses

Louise
Bonjour,
1) Une façon de créer un forum, c'est de réserver un espace sur un site
spécialisé comme http://forumactif.com
2) Pour la protection, voir http://faqfp.free.fr/faq/secur

Au revoir,
Louise

"siamoi" a écrit dans le message de news:

1) Comment faire pour créer un forum de discution coté logiciel et coté
hébergeur
2) Comment mettre un mot de passe sur un site (limiter aux menbres d'une
association), merci de votre aide

siamoi
Tout d'abord merci pour votre réponse, etant un "vieux" débutant j'ai
beaucoup de mal à comprendre la traduction automatique sur la protection par
mot de passe d'un site fait avec FP 2003, pour le forum cela répond
partiellement à ma question mais je n'ai sans doute pas été trés clair :
J'ai fait bénévolement des petits sites pour un village une association...
une autre association (juristes...) me demande toujours bénévolement de leur
faire un site qui ne sera accessible que par mot de passe (afin de venir en
aide à des personnes défavorisées mais dont le dossier doit rester
relativement confidentiel) avec la possibilité d'avoir un forum afin
d'essayer ensemble et dans toute la france de résoudre les différents
problémes rencontrés et ce gratuitement. Comme je ne connait que FrontPage je
demande comment faire, sachant en + que je devrais réguler ce forum.
Oléane FT qui héberge mes sites (serveurs avec extnsions FP) ne me parle pas
bien "français" SQL....

"Louise" a écrit :

Bonjour,
1) Une façon de créer un forum, c'est de réserver un espace sur un site
spécialisé comme http://forumactif.com
2) Pour la protection, voir http://faqfp.free.fr/faq/secur

Au revoir,
Louise

"siamoi" a écrit dans le message de news:

> 1) Comment faire pour créer un forum de discution coté logiciel et coté
> hébergeur
> 2) Comment mettre un mot de passe sur un site (limiter aux menbres d'une
> association), merci de votre aide

Jules
Le site suivant répond a votre PB: C'est Simple ( plus encore que
FP )protegeable par mot de pass et cela fonctionne bien:
http://webinter-net.com/?page=8

Vous avez un exemple d'utilisation sur la page suivante:
http://www.actif-azur.com/forum.htm

A+

"siamoi" a écrit dans le message de news:

Tout d'abord merci pour votre réponse, etant un "vieux" débutant j'ai
beaucoup de mal à comprendre la traduction automatique sur la protection
par
mot de passe d'un site fait avec FP 2003, pour le forum cela répond
partiellement à ma question mais je n'ai sans doute pas été trés clair :
J'ai fait bénévolement des petits sites pour un village une association...
une autre association (juristes...) me demande toujours bénévolement de
leur
faire un site qui ne sera accessible que par mot de passe (afin de venir
en
aide à des personnes défavorisées mais dont le dossier doit rester
relativement confidentiel) avec la possibilité d'avoir un forum afin
d'essayer ensemble et dans toute la france de résoudre les différents
problémes rencontrés et ce gratuitement. Comme je ne connait que FrontPage
je
demande comment faire, sachant en + que je devrais réguler ce forum.
Oléane FT qui héberge mes sites (serveurs avec extnsions FP) ne me parle
pas
bien "français" SQL....

"Louise" a écrit :

Bonjour,
1) Une façon de créer un forum, c'est de réserver un espace sur un site
spécialisé comme http://forumactif.com
2) Pour la protection, voir http://faqfp.free.fr/faq/secur

Au revoir,
Louise

"siamoi" a écrit dans le message de
news:

> 1) Comment faire pour créer un forum de discution coté logiciel et coté
> hébergeur
> 2) Comment mettre un mot de passe sur un site (limiter aux menbres
> d'une
> association), merci de votre aide

Jules
Rebonjour!
Pour la protection des pages du site par mot de passe il esiste beaucoup de
script JavaScript, mais c'est une protection illusoire car elle est facile a
contourne. Le mieux pour proteger votre site est d'utiliser .htaccess, tres
efficace mais délicat d'utilisationet qui n'est pas supporté par tous les
hebergeurs.(Orleane doit le supporter) Plus d'infos en faisant une recherche
google sur htaccess ou a la page suivante:

http://webinter-net.com/?page

Bon courage

"siamoi" a écrit dans le message de news:

Tout d'abord merci pour votre réponse, etant un "vieux" débutant j'ai
beaucoup de mal à comprendre la traduction automatique sur la protection
par
mot de passe d'un site fait avec FP 2003, pour le forum cela répond
partiellement à ma question mais je n'ai sans doute pas été trés clair :
J'ai fait bénévolement des petits sites pour un village une association...
une autre association (juristes...) me demande toujours bénévolement de
leur
faire un site qui ne sera accessible que par mot de passe (afin de venir
en
aide à des personnes défavorisées mais dont le dossier doit rester
relativement confidentiel) avec la possibilité d'avoir un forum afin
d'essayer ensemble et dans toute la france de résoudre les différents
problémes rencontrés et ce gratuitement. Comme je ne connait que FrontPage
je
demande comment faire, sachant en + que je devrais réguler ce forum.
Oléane FT qui héberge mes sites (serveurs avec extnsions FP) ne me parle
pas
bien "français" SQL....

"Louise" a écrit :

Bonjour,
1) Une façon de créer un forum, c'est de réserver un espace sur un site
spécialisé comme http://forumactif.com
2) Pour la protection, voir http://faqfp.free.fr/faq/secur

Au revoir,
Louise

"siamoi" a écrit dans le message de
news:

> 1) Comment faire pour créer un forum de discution coté logiciel et coté
> hébergeur
> 2) Comment mettre un mot de passe sur un site (limiter aux menbres
> d'une
> association), merci de votre aide