Forum pour la Paix

16 réponses
LeLapin
http://cjoint.com/14ma/DCdagWU3TtN_pimg_0850.jpg

6 réponses

1 2
Dominique
Le 03/03/2014 15:59, Maréchal Nourevoilat. a écrit :

Changer l'homme, si c'était possible, ça aurait été fait depuis longtemps,
La guerre, qui n'est qu'une version sophistiquée de la sélection
naturelle chère au grand Charles,
est promise a un bel avenir, c'est bien la seule chose dont on peut être
certain.

Si je te suis bien, les choses sont définitivement gravées dans le
marbre et il n'est pas utile de chercher à les faire évoluer.

C'était ce que disait mon arrière grand-mère avec la tuberculose, un mal
inéluctable.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
LeLapin
Le Mon, 03 Mar 2014 21:11:09 +0100
Dominique a écrit :

Le 03/03/2014 15:59, Maréchal Nourevoilat. a écrit :
>
> Changer l'homme, si c'était possible, ça aurait été fait depuis
> longtemps, La guerre, qui n'est qu'une version sophistiquée de la
> sélection naturelle chère au grand Charles,
> est promise a un bel avenir, c'est bien la seule chose dont on peut
> être certain.

Si je te suis bien, les choses sont définitivement gravées dans le
marbre et il n'est pas utile de chercher à les faire évoluer.

C'était ce que disait mon arrière grand-mère avec la tuber culose, un
mal inéluctable.

L'humanité a évolué, c'est juste pas (souvent) les même s hommes.
jdd
Le 03/03/2014 15:59, Maréchal Nourevoilat. a écrit :

Changer l'homme, si c'était possible, ça aurait été fait depuis longtemps,
La guerre,

ta liste s’arrête quand même il y a 20 ans, de l'espoir?

jdd

--
http://www.dodin.org
LeLapin
Le Tue, 04 Mar 2014 06:29:42 +0100
jdd a écrit :

Le 03/03/2014 21:17, LeLapin a écrit :

> L'humanité a évolué, c'est juste pas (souvent) les mà ªmes hommes.
>
ben, au bout d'un moment, forcément pas les mêmes :-)

la mort de la mort est peut-être pour demain, mais pas pour hier :-)

jdd

Ce que je voulais dire, c'est que dans l'Histoire, rares ont été les
hommes à savoir comprendre et mener une telle (r)évolution de bou t en
bout.

Les hommes des vieilles idées sont, on le constate dès qu'on tra îne un
peu dans les milieux cacochymes comme ici, sont pour la plupart même
incapables de modéliser mentalement ces "nouveaux paradigmes".
Comment ? Une entité qui n'a pas d'équation économique ? Mai s vous
n'y pensez pas mon cher monsieur, c'est impossible ! ;)
LeLapin
Le Tue, 04 Mar 2014 06:12:56 +0100
jdd a écrit :

Le 03/03/2014 15:59, Maréchal Nourevoilat. a écrit :

> Changer l'homme, si c'était possible, ça aurait été fait depuis
> longtemps, La guerre,

ta liste s’arrête quand même il y a 20 ans, de l'espoir?

jdd

On ne compte plus les historiens qui interviennent ici ou là pour
dénoncer l'escroquerie intellectuelle de la recrudescence de conflits
sur la planète. En fait on vit une extraordinaire période de paix en
comparaison avec le nombre de conflits/morts toutes autres périodes
historiques confondues, affirment-ils.

Je ne suis pas un spécialiste, mais quand ils font le déballage c 'est
convaincant.
Maréchal Nourevoilat
"Dominique" a écrit dans le message de news:lf159h$9rc$
Le 03/03/2014 00:34, Maréchal Nourevoilat a écrit :

"Un pacifiste est un homme qui n'a pas encore rencontré la cause qui le
mette en posture de combat."

Jean Rostand.

Même Jean Rostand peut dire des âneries : Gandhi, Martin Luther King, Mandela et je laisse le soin aux autres de
compléter la liste.

Quand ils entendent "Mandela" la Cie "De Beers" et les autres, ils rient :

http://fr.wikipedia.org/wiki/De_Beers

http://www.bbc.com/news/world-africa-19292909

http://www.nytimes.com/2013/08/17/world/africa/killing-of-striking-workers-alters-south-africa-politics.html?_r=0

http://therealnews.com/t2/index.php?option=com_content&task=view&id1&Itemidt&jumival411

http://en.wikipedia.org/wiki/Mining_industry_of_South_Africa

L'or, le diamant, le platine, le chrome, le palladium, le vanadium sont toujours
sous le contrôle des blancs, l'essentiel est sauf.
1 2