forum word existe t-il svp ?

13 réponses
oukala
bjr

il y a t-il un forum Word sur ces news ? si oui quelle références et nom svp
?
merci
cb

3 réponses

1 2
Herser
Luc wrote:
Herser a écrit...

Maurice est connecté avec Free, il ne peut donc pas utiliser le
serveur de news d'Orange, alors que l'inverse est possible (accéder à
news.free.fr avec une connexion tierce grace aux identifiants que
n'importe qui peut obtenir auprès de Free).

Il est donc probable que Maurice utilise le serveur de son FAI et par
conséquent, c'est le serveur news.free.fr qu'il faut qu'il
réactualise s'il ne voit pas d'autre groupe microsoft.public.* que
microsoft.public.fr.windowsxp.

Remarque : tous les groupes microsoft.public.* sont encore répliqués
par news.free.fr. Le serveur de news d'Orange sauf les groupes
microsoft.public.windows.vista.* ainsi que microsoft.public.fr.ie7 (et
peut-être quelques autres ?), non pas parce qu'il a cessé de les
répliquer mais parce qu'il ne les as jamais répliqués (à moins que ça
ait changé récemment, bien sûr, mais ce n'est pas le cas à ma
connaissance).

Bonsoir Luc

Effectivement, j'avais vu news.orange avec Crtl+F3, mais c'était ma
question.
Et non le serveur utilisé par Maurice
J'ai comparé les 2 serveurs :
Free 127 m.p.fr
Orange : 114 m.p.fr
Et aioe 136
Si j'ai bien compté, il manquerait 13 groupes sur Orange, dont les 2 que tu
indiques.
Comme je n'arrive pas à copier coller la liste, je ne suis pas allé plus
loin.

Bonne soirée
Herser
Serge wrote:
"Luc" a écrit dans le message
de news: 4cbb327b$0$28399$

Oui je me demande d'ailleurs comment ils font puisque le NG Microsoft
n'a plus d'existence officielle !!!
(moi aussi je passe par Free, SFR ne gérant pas les NG même
valides...)

Bonsoir Serge

Il suffit qu'un groupe réplique et qu'il y ait des abonnés à ce groupe.
Le nouveau sujet ou la réponse est renvoyé par le serveur et répliqué par
les autres.
Pas besoin des serveurs Microsoft.
Certains utilisateurs n'ont jamais utilisé les serveurs de MS.
Et ne voient pas de différence avec avant, sinon moins d'actvité.

C'est vrai que ça fait bizarre de savoir que MS a fermé les NG microsoft.
Et qu'ils poursuivent leur vie indépendante.
Et ce n'est pas uniquement français
m.p.windowsxp.general, surtout US, en est à 80 questions depuis le 1°
octobre

Je ne pense pas qu'ils soient encore lus par Microsoft

Herser
Luc
Herser a écrit...

Luc wrote:
Herser a écrit...

Maurice est connecté avec Free, il ne peut donc pas utiliser le
serveur de news d'Orange, alors que l'inverse est possible (accéder à
news.free.fr avec une connexion tierce grace aux identifiants que
n'importe qui peut obtenir auprès de Free).

Il est donc probable que Maurice utilise le serveur de son FAI et par
conséquent, c'est le serveur news.free.fr qu'il faut qu'il
réactualise s'il ne voit pas d'autre groupe microsoft.public.* que
microsoft.public.fr.windowsxp.

Remarque : tous les groupes microsoft.public.* sont encore répliqués
par news.free.fr. Le serveur de news d'Orange sauf les groupes
microsoft.public.windows.vista.* ainsi que microsoft.public.fr.ie7
(et peut-être quelques autres ?), non pas parce qu'il a cessé de les
répliquer mais parce qu'il ne les as jamais répliqués (à moins que ça
ait changé récemment, bien sûr, mais ce n'est pas le cas à ma
connaissance).

Bonsoir Luc

Salut René,

Effectivement, j'avais vu news.orange avec Crtl+F3, mais c'était ma
question.
Et non le serveur utilisé par Maurice
J'ai comparé les 2 serveurs :
Free 127 m.p.fr
Orange : 114 m.p.fr
Et aioe 136
Si j'ai bien compté, il manquerait 13 groupes sur Orange, dont les 2
que tu indiques.

En fait, j'en ai indiqué 9 car la hiérarchie
microsoft.public.windows.vista.* en compte 8 à elle
toute-seule(m.p.f.w.v.administration, m.p.f.w.v..general,
m.p.f.w.v.installation, m.p.f.w.v.materiel, m.p.f.w.v.multimédia,
m.p.f.w.v.programmation, m.p.f.w.v.reseau, m.p.f.w.v.reseau et
m.p.f.w.v.securite).

Comme je n'arrive pas à copier coller la liste, je ne suis pas allé
plus loin.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Bonne soirée
1 2