Forums Answers ( mise en forme des messages )

29 réponses
Le Novice °¿°
Salut à tous

Mise en forme des messages pour les NG
Pour les NG, dans les " Paramètres de Texte brut " du Lecteur de News
( Pour moi, c'est O.E.6 )
Il est d'usage de cocher :
" Retour à la ligne automatique aprés 72 caractères lors de l'envoi "

Néenmoins, si ensuite on consulte ces mêmes messages via l'interface Web
de Forums Microsoft Answers
( Je parle des messages postés avec son newsreader, par exemple OE6 )
La lecture peut devenir désagréable !
Et pour cause :
Si on consulte les forums via son Navigateur Internet, ces retours à la
ligne sont anarchiques, voir même inutiles

Là, évidemment, j'ai une petite pensée pour les lecteurs utilisant leur
Navigateur pour lire les forums Answers
( Ce sont quand même les plus nombreux ! )

Je ne vois pas de solution à ce petit problème
--
Le Novice °¿°

10 réponses

1 2 3
P
Hello Le Novice °¿° !

[MS-MVP] a écrit :

La différence se fait par l'utilisation des ports !
Laissez tomber les bridges MS purement et simplement
Regardez ce sujet que je viens de terminer, et dites moi si cela vous
a aidé http://saamu.net/topic2236.html

OK, merci pour le lien et le tuto
( Et hop dans mes archives ! )

J'en ai profité pour cocher " Use plain/text converter " et rendre la
Connexion Liveld automatique
Dans " Advanced options " j'ai aussi désactiver les forums PRO
( Comme bien indiqué sur votre tuto )

MERCI !!!!

De rien, c'est moi qui vous remercie pour le feedback

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Le Novice °¿°
Pierre TORRIS a écrit :

Il faut prendre soin d'arrêter l'autre Bridge (cf. systray) et ne
plus l'utiliser. Ce n'est pas gênant puisqu'il est sur le port 120,
mais ça ne sert à rien et il faudrait créer 2 comptes de news.

OK, d'accord

Dans le newsreader, supprimer le compte de news 127.0.0.1, ou le
conserver avec son paramétrage (attention port 119 par défaut), mais
supprimer tous les forums de l'ancien bridge (ou les réinitialiser).

OK, c'est fait, j'ai supprimer l'ancien compte de News 127.0.0.1
Ainsi que les 2 Forums ou j'étais abonné avec l'ancien Bridge

Ensuite j'ai récréé un Compte, réinitialisée la liste, et de nouveau je
me suis abonné ( pour commancer ... ) à ces 2 mêmes NG/Forums

Cocher l'option :
[x] Use plain/text converter (le fameux convertisseur HTML / Texte).

OK, c'est fait

A vérifier (pour votre cas ce sera mieux) : Dans le menu Tools ->
Advanced options
InMimeUse -> TextPlain
UsePlainTextConverter -> SendAndReceive

OK, je pense que c'est bon ...
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1276612587.jpg

Dans le newsreader, recréer normalement le compte de news avec le
port par défaut 119 et/ou (si le compte existe déjà) s'abonner aux
groupes. Recharger les posts. C'est tout !

Oui ! oui, c'est exactement ce que j'ai fait ...

Il y a d'autres options comme EncodingForClient, mais je ne l'utilise
pas. A voir avec votre OE... Egalement, vous pouvez mémoriser l'auto
login (menu Tools -> Enabled LiveId auto login)

OK, je le regarderai tranquillement :-)
--
Le Novice °¿°
Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

En ajoutant les astuces de Pierre pour MesNews

Mais tu n'utilises pas MesNews René ? :oÞ

et son futur plug-in Answers, on n'aura plus d'excuses

C'était pas secret ça ? :-[

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Novice °¿°
Herser a écrit :

Dans la fenêtre de Community Bridge tu peux modifier le port, mets
121 par exemple
Tu fais pareil dans ton lecteur de news : port 121 pour cette
passerelle Pour t'y retrouver change les noms des serveurs (mais pas
l'onglet serveur) J'ai mis NNTP Answers, NNTP Forums, NNTP Community
Les deux (les 3 en fait) passerelles MS et Community pourront
fonctionner en parallèle

Merci Herser
Je pense que maintenant tout est OK !
J'attends quelques jours et je désinstallerai définitivement :
" Micosoft Answers NNTP Bridge "

Cela ne sert à rien de le conserver ...
--
Le Novice °¿°
Pierre TORRIS
Le Novice °¿° <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

Je pense que maintenant tout est OK !

Alors ? Etait-ce vraiment si compliqué ?

Maintenant, il faudra nous faire un rapport de fonctionnement avec
OE.
Allez, zou, direction le bac à sable... ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Herser
Pierre TORRIS avait prétendu :
Herser a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

En ajoutant les astuces de Pierre pour MesNews

Mais tu n'utilises pas MesNews René ? :oÞ

Si la preuve ! (J'ai aussi testé Niouzart)
Seulement quand je poste sur Windows7.
Qui me sert peu pour les dépannages.
J'ai d'ailleurs une question sur MesNews(voir à la fin de ce post)

et son futur plug-in Answers, on n'aura plus d'excuses

C'était pas secret ça ? :-[

Oups, je me mélange entre les NG publics et privés
C'est pas bien ça !

Q sur MesNews et le CommunityBridge (=B.A.) :
Tous mes posts "Herser" sont en rouge dans MesNews, sauf sur B.A.
Je pense que ça vient de Herser (MVP) par défaut en place de Herser.
J'ai un peu cherché, mais puisque tu es là...

Herser
Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news:#$ :

Bonjour René,

Mais tu n'utilises pas MesNews René ? :oÞ

Si la preuve ! (J'ai aussi testé Niouzart)

Je te faisais marcher... ;-)

C'était pas secret ça ? :-[

Oups, je me mélange entre les NG publics et privés
C'est pas bien ça !

Non... Il a fallu que j'avise... lol

Q sur MesNews et le CommunityBridge (=B.A.) :
Tous mes posts "Herser" sont en rouge dans MesNews, sauf sur B.A.
Je pense que ça vient de Herser (MVP) par défaut en place de Herser.

Je n'ai pas tout compris. :-)

La mention [MVP] est automatiquement rajoutée par le bridge, sauf
pour son propre nom (en local) pour éviter justement les problèmes
avec les newsreader. Donc (MVP) entre parenthèses ?

Cette option peut éventuellement se désactiver dans les options :
ShowUserNamePostfix

Le UserMappings doit contenir le même nom (anciennement UserName).

Perso, je ne m'ennuie plus avec ça depuis longtemps avec MesNews, car
j'ai créé une règle de message sur mon nom (suivre la conversation et
mettre en couleur).

Donc, quel est le problème (exact) ? ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Herser
Dans son message précédent, Pierre TORRIS a écrit :
Herser a écrit dans ce message
<news:#$ :

Bonjour René,

Je n'ai pas tout compris. :-)

La mention [MVP] est automatiquement rajoutée par le bridge, sauf pour son
propre nom (en local) pour éviter justement les problèmes avec les
newsreader. Donc (MVP) entre parenthèses ?

Donc ce serait là mon problème.
Mes posts sur B.A. ont pour auteur : Herser [MVP]et non (MVP)
Faut-il mettre Herser [MVP] dans mon nom utilisateur du serveur ?

Cette option peut éventuellement se désactiver dans les options :
ShowUserNamePostfix

Je vais tester.

Le UserMappings doit contenir le même nom (anciennement UserName).

UserMappings : (Collection)

Perso, je ne m'ennuie plus avec ça depuis longtemps avec MesNews, car j'ai
créé une règle de message sur mon nom (suivre la conversation et mettre en
couleur).

Yes ! C'est le plus simple

Donc, quel est le problème (exact) ? ;-)

Le problème ETAIT que Herser [MVP] empêchait la couleur sur mes posts

Réglé avec la règle de message
Mais j'aimerais comprendre pourquoi [] et non ()

Merci Pierre

Herser
Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour René,

La mention [MVP] est automatiquement rajoutée par le bridge, sauf pour
son propre nom (en local) pour éviter justement les problèmes avec les
newsreader. Donc (MVP) entre parenthèses ?

Donc ce serait là mon problème.
Mes posts sur B.A. ont pour auteur : Herser [MVP]et non (MVP)
Faut-il mettre Herser [MVP] dans mon nom utilisateur du serveur ?

Non, tu dois mettre le nom que tu veux, soit Herser normalement.

NB : pour certains, la mention [MVP] existe déjà dans leur nom, c'est
pourquoi la dernière version du bridge corrige le fait d'avoir obtenu
2 fois [MVP] [MVP] !

Le UserMappings doit contenir le même nom (anciennement UserName).

UserMappings : (Collection)

Heu, la (Collection), elle contient des données (dont UserName). ;-)

NB : normalement les données sont renseignées automatiquement, le
serveur récupère les infos du newsreader.

Perso, je ne m'ennuie plus avec ça depuis longtemps avec MesNews, car
j'ai créé une règle de message sur mon nom (suivre la conversation et
mettre en couleur).

Yes ! C'est le plus simple

Oui et ça fonctionne à tous les coups. ;-)

Donc, quel est le problème (exact) ? ;-)

Le problème ETAIT que Herser [MVP] empêchait la couleur sur mes posts

Ce qui est bizarre en fait, c'est que localement, sur ta propre
machine, tu ne devrais pas voir la mention [MVP] sur TON propre nom.

-> donc il doit être différent qq part.

Mais j'aimerais comprendre pourquoi [] et non ()

Je ne comprends pas les ()

C'est le serveur (localement) qui ajoute [MVP] sur les posts qui le
nécessitent (sauf normalement les tiens, si le nom est correct /
reconnu partout). S'il ajoute [MVP] sur TES posts, c'est qu'il ne
reconnait pas ton nom et ne peut pas présumer que c'est toi (enfin ta
machine). ;-)

Merci Pierre

Au plaisir. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Le Novice °¿° <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans ce
message
<news: :

Dans le newsreader, supprimer le compte de news 127.0.0.1, ou le
conserver avec son paramétrage (attention port 119 par défaut), mais
supprimer tous les forums de l'ancien bridge (ou les réinitialiser).

OK, c'est fait, j'ai supprimer l'ancien compte de News 127.0.0.1
Ainsi que les 2 Forums ou j'étais abonné avec l'ancien Bridge

Je rappelle à ce sujet la note d'information donnée sur le site de
Community Forums NNTP bridge :
http://communitybridge.codeplex.com/

Upgrade from MS NNTP Bridge
If you have previously used the MS NNTP Bridge and now want to use
this bridge for the same groups, the threaded view in your newsreader
might fail for all old messages (depending on your newsgreader)! This
is because the messageId has changed (it now has a domain name). But
this is not dangerous ;) you can have the full threaded view again,
if you unsubsrcribe from the groups and subscribe again. Then all
messages can be downloaded with the new messageId which will lead to
the correct threading view.

Traduction via Bing tranlator !
http://www.microsofttranslator.com/Default.aspx

Mise à niveau du pont de NNTP MS
Si vous avez déjà utilisé le pont de NNTP MS et que vous voulez
utiliser ce pont pour les groupes de mêmes, la vue filetée dans votre
lecteur de News peut échouer pour tous les anciens messages (en
fonction de votre newsgreader) ! C'est parce que le messageId a
changé (il a désormais un nom de domaine). Mais ce n'est pas
dangereux;) vous pouvez avoir la vue filetée complète une fois de
plus, si vous unsubsrcribe des groupes et vous inscrire à nouveau.
Ensuite, tous les messages peuvent être téléchargés avec le nouveau
messageId qui mènera à l'affichage correct de thread.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
1 2 3