forums de discussions

10 réponses
michel
Bonjour,

J'avais l'habitude de m'abonner à certains forum de discussions, sport,
politique, etc...mais depuis que je suis passé chez numericable je n'y
arrive plus, je sais parfaitement paramétrer pour m'abonner aux forums, mais
lorsque je veux charger les forum, un message me dit que mon serveur ne
répond pas. Est-ce que ça vient de numericable ? sinon d'après vous quelle
peut-être la raison ?
mon abonnement serait normalement "news.numericable.fr"
lorsque j'étais chez Wanadoo c'était "news.wanadoo.fr"
Comment faire pour retrouver tous ces forums de discussions sur outlook
express 6 ?
Merci beaucoup de vos réponses
Michel

10 réponses

Luc
michel a écrit...

Bonjour,

Bonjour

J'avais l'habitude de m'abonner à certains forum de discussions,
sport, politique, etc...mais depuis que je suis passé chez
numericable je n'y arrive plus, je sais parfaitement paramétrer pour
m'abonner aux forums, mais lorsque je veux charger les forum, un
message me dit que mon serveur ne répond pas. Est-ce que ça vient de
numericable ?

Faut demander à Numericable s'il met à disposition un serveur de news pour
ses abonnés.

sinon d'après vous quelle peut-être la raison ?
mon abonnement serait normalement "news.numericable.fr"
lorsque j'étais chez Wanadoo c'était "news.wanadoo.fr"
Comment faire pour retrouver tous ces forums de discussions sur
outlook express 6 ?

Si Numericable ne maintient pas de serveur de news, il faut en utiliser un
autre.

Free est le seul FAI à ma connaissance qui accepte l'accès à son serveur de
news via une connexion tierce. Tu peux donc utiliser news.free.fr avec ta
connexion Numericable sous réserve d'authentification (cocher la case
'Ouverture de session requise' et remplir les champs 'Nom d'utilisateur' et
'Mot de passe' de l'onglet 'Serveur' des propriétés du compte de news).
news.free.fr réplique tous les groupes microsoft.public.* et tous les
groupes de Usenet et a un temps de rétention de 365 jours.

Pour obtenir par courrier postal les identifiants nécessaires à
l'authentification, il faut s'abonner à "l'accès gratuit"
(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html).

Merci beaucoup de vos réponses

Padkoi

Michel

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
michel
Merci beaucoup, je vais essayer, c'est vraiment la première fois qu'on me
donne une réponse à ce sujet.
Bonne journée
Michel
"Luc" a écrit dans le message de
news: Og%
michel a écrit...

Bonjour,

Bonjour

J'avais l'habitude de m'abonner à certains forum de discussions,
sport, politique, etc...mais depuis que je suis passé chez
numericable je n'y arrive plus, je sais parfaitement paramétrer pour
m'abonner aux forums, mais lorsque je veux charger les forum, un
message me dit que mon serveur ne répond pas. Est-ce que ça vient de
numericable ?

Faut demander à Numericable s'il met à disposition un serveur de news pour
ses abonnés.

sinon d'après vous quelle peut-être la raison ?
mon abonnement serait normalement "news.numericable.fr"
lorsque j'étais chez Wanadoo c'était "news.wanadoo.fr"
Comment faire pour retrouver tous ces forums de discussions sur
outlook express 6 ?

Si Numericable ne maintient pas de serveur de news, il faut en utiliser un
autre.

Free est le seul FAI à ma connaissance qui accepte l'accès à son serveur
de news via une connexion tierce. Tu peux donc utiliser news.free.fr avec
ta connexion Numericable sous réserve d'authentification (cocher la case
'Ouverture de session requise' et remplir les champs 'Nom d'utilisateur'
et 'Mot de passe' de l'onglet 'Serveur' des propriétés du compte de news).
news.free.fr réplique tous les groupes microsoft.public.* et tous les
groupes de Usenet et a un temps de rétention de 365 jours.

Pour obtenir par courrier postal les identifiants nécessaires à
l'authentification, il faut s'abonner à "l'accès gratuit"
(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html).

Merci beaucoup de vos réponses

Padkoi

Michel

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Patrick
Bonjour michel,
In news:,
michel typed:
Merci beaucoup, je vais essayer, c'est vraiment la première fois
qu'on me donne une réponse à ce sujet.
Bonne journée
Michel

Cela fait très longtemps (près de 2 ans de mémoire) que Numéricable ne
propose plus de serveur de News apparemment. Ce n'est pas faute de le leur
avoir demandé ... mais ils n'ont jamais répondu à aucune demande (même ne
serait-ce qu'une explication sur le pourquoi de la fermeture de l'ex serveur
modulonet) :-(

Je suis curieux de savoir si vous allez obtenir une réponse de leur part, et
dans ce cas, son contenu.

--

Cordialement,

Patrick
michel
"Patrick" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour michel,
In news:,
michel typed:
Merci beaucoup, je vais essayer, c'est vraiment la première fois
qu'on me donne une réponse à ce sujet.
Bonne journée
Michel

Cela fait très longtemps (près de 2 ans de mémoire) que Numéricable ne
propose plus de serveur de News apparemment. Ce n'est pas faute de le leur
avoir demandé ... mais ils n'ont jamais répondu à aucune demande (même ne
serait-ce qu'une explication sur le pourquoi de la fermeture de l'ex
serveur modulonet) :-(

Je suis curieux de savoir si vous allez obtenir une réponse de leur part,
et dans ce cas, son contenu.

--

Cordialement,

Patrick

Mais moi aussi je leur ai demandé à maintes reprises et comme vous jamais de
réponse, c'est bien pour ça que je m'adresse à ce forum et qu'on me donne au
moins une solution, depuis deux ans moi aussi je galère à tel point que j'ai
arrêté pensant que j'oubliais quelque chose dans le paramétrage.
Luc me donne la solution d'aller voir chez Free, mais il faut s'inscrire,
j'hésite car je ne voudrais pas changer de FAI uniquement pour les forums de
discussions;
Et vous Patrick comment faite-vous ? avez-vous renoncer au forums de
discussions ou avez-vous trouvé une autre solution ?

Amicalement
Michel

Luc
michel a écrit...

"Patrick" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour michel,
In news:,
michel typed:
Merci beaucoup, je vais essayer, c'est vraiment la première fois
qu'on me donne une réponse à ce sujet.
Bonne journée
Michel

Cela fait très longtemps (près de 2 ans de mémoire) que Numéricable
ne propose plus de serveur de News apparemment. Ce n'est pas faute
de le leur avoir demandé ... mais ils n'ont jamais répondu à aucune
demande (même ne serait-ce qu'une explication sur le pourquoi de la
fermeture de l'ex serveur modulonet) :-(

Je suis curieux de savoir si vous allez obtenir une réponse de leur
part, et dans ce cas, son contenu.

--

Cordialement,

Patrick

Mais moi aussi je leur ai demandé à maintes reprises et comme vous
jamais de réponse, c'est bien pour ça que je m'adresse à ce forum et
qu'on me donne au moins une solution, depuis deux ans moi aussi je
galère à tel point que j'ai arrêté pensant que j'oubliais quelque
chose dans le paramétrage. Luc me donne la solution d'aller voir chez
Free, mais il faut
s'inscrire, j'hésite car je ne voudrais pas changer de FAI uniquement
pour les forums de discussions;

Tu m'as mal lu. Il ne s'agit pas pour toi de changer de FAI mais de
t'abonner à "l'accès gratuit"
(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html) pour obtenir par courrier
postal les identifiant et mot de passe qui te permettront d'accéder au
serveur de news de Free avec ta connexion Numericable.

Pour cela, il faudra créer un nouveau compte de news dans OE
'Outils' --> 'Comptes' --> 'Ajouter' --> 'News' --> répondre aux fenêtres de
l'assistant
1ère fenêtre : entrer ton pseudo
2e fenêtre : entrer une adresse mail (maquiller cette adresse en la
terminant par ".invalid" pour se mettre à l'abri des robots spammeurs)
3e fenêtre : entrer le nom du serveur de news "news.free.fr" (sans les
guillemets)
et cocher la case 'Connexion à mon serveur de News
requise'
4e fenêtre : entrer les identifiants reçus par courrier postal (Nom du
compte et mot de passe)

C'est gratuit et, je le répète, il n'est pas nécessaire de se connecter avec
Free.

Et vous Patrick comment faite-vous ? avez-vous renoncer au forums de
discussions ou avez-vous trouvé une autre solution ?

Dans le cas de Numericable, puisqu'il semble qu'il n'existe pas de serveur
de news, il n'y a pas d'autres solutions que d'utiliser un autre serveur de
news. Il existe des serveurs autres que celui de Free comme aioe.org mais
dont le temps de rétention des messages n'est que de 15 jours ce qui s'avère
notoirement insuffisant quand les échanges durent sur certains fils.
Il existe aussi des serveurs payants.

Amicalement
Michel

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Patrick
Bonjour michel,
In news:,
michel typed:
"Patrick" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour michel,
In news:,
michel typed:
Merci beaucoup, je vais essayer, c'est vraiment la première fois
qu'on me donne une réponse à ce sujet.
Bonne journée
Michel

Cela fait très longtemps (près de 2 ans de mémoire) que Numéricable
ne propose plus de serveur de News apparemment. Ce n'est pas faute
de le leur avoir demandé ... mais ils n'ont jamais répondu à aucune
demande (même ne serait-ce qu'une explication sur le pourquoi de la
fermeture de l'ex serveur modulonet) :-(

Je suis curieux de savoir si vous allez obtenir une réponse de leur
part, et dans ce cas, son contenu.

--

Cordialement,

Patrick

Mais moi aussi je leur ai demandé à maintes reprises et comme vous
jamais de réponse, c'est bien pour ça que je m'adresse à ce forum et
qu'on me donne au moins une solution, depuis deux ans moi aussi je
galère à tel point que j'ai arrêté pensant que j'oubliais quelque
chose dans le paramétrage. Luc me donne la solution d'aller voir chez
Free, mais il faut
s'inscrire, j'hésite car je ne voudrais pas changer de FAI uniquement
pour les forums de discussions;
Et vous Patrick comment faite-vous ? avez-vous renoncer au forums de
discussions ou avez-vous trouvé une autre solution ?

Amicalement
Michel

Je consulte les forums de news via l'un des serveurs de Microsoft tout
simplement: msnews.microsoft.com

--

Cordialement,

Patrick
Herser
Patrick wrote:
Bonjour michel,
In news:,
michel typed:
"Patrick" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour michel,
In news:,
michel typed:
Merci beaucoup, je vais essayer, c'est vraiment la première fois
qu'on me donne une réponse à ce sujet.
Bonne journée
Michel

Cela fait très longtemps (près de 2 ans de mémoire) que Numéricable
ne propose plus de serveur de News apparemment. Ce n'est pas faute
de le leur avoir demandé ... mais ils n'ont jamais répondu à aucune
demande (même ne serait-ce qu'une explication sur le pourquoi de la
fermeture de l'ex serveur modulonet) :-(

Je suis curieux de savoir si vous allez obtenir une réponse de leur
part, et dans ce cas, son contenu.

--

Cordialement,

Patrick

Mais moi aussi je leur ai demandé à maintes reprises et comme vous
jamais de réponse, c'est bien pour ça que je m'adresse à ce forum et
qu'on me donne au moins une solution, depuis deux ans moi aussi je
galère à tel point que j'ai arrêté pensant que j'oubliais quelque
chose dans le paramétrage. Luc me donne la solution d'aller voir chez
Free, mais il faut
s'inscrire, j'hésite car je ne voudrais pas changer de FAI uniquement
pour les forums de discussions;
Et vous Patrick comment faite-vous ? avez-vous renoncer au forums de
discussions ou avez-vous trouvé une autre solution ?

Amicalement
Michel

Je consulte les forums de news via l'un des serveurs de Microsoft tout
simplement: msnews.microsoft.com

Bonsoir

Et tu y as trouvé des groupes de sport et de politique ?
(c'est ce qu'aimerais retrouver michel)

Herser
Patrick
Bonjour Herser,
In news:,
Herser typed:
Patrick wrote:
Bonjour michel,
In news:,
michel typed:
"Patrick" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour michel,
In news:,
michel typed:
Merci beaucoup, je vais essayer, c'est vraiment la première fois
qu'on me donne une réponse à ce sujet.
Bonne journée
Michel

Cela fait très longtemps (près de 2 ans de mémoire) que Numéricable
ne propose plus de serveur de News apparemment. Ce n'est pas faute
de le leur avoir demandé ... mais ils n'ont jamais répondu à aucune
demande (même ne serait-ce qu'une explication sur le pourquoi de la
fermeture de l'ex serveur modulonet) :-(

Je suis curieux de savoir si vous allez obtenir une réponse de leur
part, et dans ce cas, son contenu.

--

Cordialement,

Patrick

Mais moi aussi je leur ai demandé à maintes reprises et comme vous
jamais de réponse, c'est bien pour ça que je m'adresse à ce forum et
qu'on me donne au moins une solution, depuis deux ans moi aussi je
galère à tel point que j'ai arrêté pensant que j'oubliais quelque
chose dans le paramétrage. Luc me donne la solution d'aller voir
chez Free, mais il faut
s'inscrire, j'hésite car je ne voudrais pas changer de FAI
uniquement pour les forums de discussions;
Et vous Patrick comment faite-vous ? avez-vous renoncer au forums de
discussions ou avez-vous trouvé une autre solution ?

Amicalement
Michel

Je consulte les forums de news via l'un des serveurs de Microsoft
tout simplement: msnews.microsoft.com

Bonsoir

Et tu y as trouvé des groupes de sport et de politique ?
(c'est ce qu'aimerais retrouver michel)

Herser

eh ben non ... :-(
J'étais également moi-même abonné à un groupe de news sur la montagne du
temps de modulonet (FTC, prédécesseur de Numéricable). Et depuis que
Numéricable a repris le flambeau (si on peut dire), c'est malheureusment
fini ...

--

Cordialement,

Patrick
Ninou
Le Wed, 2 Dec 2009 00:11:33 +0100, "Patrick" a écrit:

Bonjour Herser,
In news:,
Herser typed:
Patrick wrote:
Bonjour michel,
In news:,
michel typed:
"Patrick" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour michel,
In news:,
michel typed:
Merci beaucoup, je vais essayer, c'est vraiment la première fois
qu'on me donne une réponse à ce sujet.
Bonne journée
Michel

Cela fait très longtemps (près de 2 ans de mémoire) que Numéricable
ne propose plus de serveur de News apparemment. Ce n'est pas faute
de le leur avoir demandé ... mais ils n'ont jamais répondu à aucune
demande (même ne serait-ce qu'une explication sur le pourquoi de la
fermeture de l'ex serveur modulonet) :-(

Je suis curieux de savoir si vous allez obtenir une réponse de leur
part, et dans ce cas, son contenu.

--

Cordialement,

Patrick

Mais moi aussi je leur ai demandé à maintes reprises et comme vous
jamais de réponse, c'est bien pour ça que je m'adresse à ce forum et
qu'on me donne au moins une solution, depuis deux ans moi aussi je
galère à tel point que j'ai arrêté pensant que j'oubliais quelque
chose dans le paramétrage. Luc me donne la solution d'aller voir
chez Free, mais il faut
s'inscrire, j'hésite car je ne voudrais pas changer de FAI
uniquement pour les forums de discussions;
Et vous Patrick comment faite-vous ? avez-vous renoncer au forums de
discussions ou avez-vous trouvé une autre solution ?

Amicalement
Michel

Je consulte les forums de news via l'un des serveurs de Microsoft
tout simplement: msnews.microsoft.com

Bonsoir

Et tu y as trouvé des groupes de sport et de politique ?
(c'est ce qu'aimerais retrouver michel)

Herser

eh ben non ... :-(
J'étais également moi-même abonné à un groupe de news sur la montagne du
temps de modulonet (FTC, prédécesseur de Numéricable). Et depuis que
Numéricable a repris le flambeau (si on peut dire), c'est malheureusment
fini ...

bonjour

Vous pouvez essayer de passer par un serveur gratuit comme :

textnews.news.cambrium.nl

ou

nntp.aioe.org

Amicalement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
Patrick
Bonjour Ninou,
In news:,
Ninou typed:
Le Wed, 2 Dec 2009 00:11:33 +0100, "Patrick" a écrit:

Bonjour Herser,
In news:,
Herser typed:
Patrick wrote:
Bonjour michel,
In news:,
michel typed:
"Patrick" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour michel,
In news:,
michel typed:
Merci beaucoup, je vais essayer, c'est vraiment la première fois
qu'on me donne une réponse à ce sujet.
Bonne journée
Michel

Cela fait très longtemps (près de 2 ans de mémoire) que
Numéricable ne propose plus de serveur de News apparemment. Ce
n'est pas faute de le leur avoir demandé ... mais ils n'ont
jamais répondu à aucune demande (même ne serait-ce qu'une
explication sur le pourquoi de la fermeture de l'ex serveur
modulonet) :-(

Je suis curieux de savoir si vous allez obtenir une réponse de
leur part, et dans ce cas, son contenu.

--

Cordialement,

Patrick

Mais moi aussi je leur ai demandé à maintes reprises et comme vous
jamais de réponse, c'est bien pour ça que je m'adresse à ce forum
et qu'on me donne au moins une solution, depuis deux ans moi
aussi je galère à tel point que j'ai arrêté pensant que
j'oubliais quelque chose dans le paramétrage. Luc me donne la
solution d'aller voir chez Free, mais il faut
s'inscrire, j'hésite car je ne voudrais pas changer de FAI
uniquement pour les forums de discussions;
Et vous Patrick comment faite-vous ? avez-vous renoncer au forums
de discussions ou avez-vous trouvé une autre solution ?

Amicalement
Michel

Je consulte les forums de news via l'un des serveurs de Microsoft
tout simplement: msnews.microsoft.com

Bonsoir

Et tu y as trouvé des groupes de sport et de politique ?
(c'est ce qu'aimerais retrouver michel)

Herser

eh ben non ... :-(
J'étais également moi-même abonné à un groupe de news sur la
montagne du temps de modulonet (FTC, prédécesseur de Numéricable).
Et depuis que Numéricable a repris le flambeau (si on peut dire),
c'est malheureusment fini ...

bonjour

Vous pouvez essayer de passer par un serveur gratuit comme :

textnews.news.cambrium.nl

ou

nntp.aioe.org

Amicalement

Super, merci beaucoup pour ces liens ! :)

--

Cordialement,

Patrick