Forums & émission tv sur internet

Roland pietrois
Ai je le droit d'ouvrir un forum parlant d'une émission télévisé sur mon
site internet ?

Merci pour vos réponses.

Brina
Dans l'article <3f084003$0$29494$, Roland
pietrois nous disait ...
Ai je le droit d'ouvrir un forum parlant d'une émission télévisé sur mon
site internet ?

Et pourquoi n'aurais-tu pas le droit ?
Qu'est-ce qui te fait poser la question ?
Roland pietrois
Merci en fait je pensais que je n'avais pas le droit de parler d'une chose
dont je ne suis pas l'auteur en occurrence dans ce cas une émission télé.

Je n'étais pas très très sur mais votre réponse est bien rassurante.

Merci !

Êtes vous avocate ou exercez vous dans le domaine du droit ?

-------

"Brina" a écrit dans le message de
> [...]
> site internet ?

Et pourquoi n'aurais-tu pas le droit ?
Qu'est-ce qui te fait poser la question ?

Jacques Caron
On Sun, 6 Jul 2003 18:12:13 +0200, Roland pietrois wrote:

Merci en fait je pensais que je n'avais pas le droit de parler d'une
chose
dont je ne suis pas l'auteur en occurrence dans ce cas une émission télé.

Tu n'as pas le droit de diffuser, copier, modifier, adapter, transcrire ou
que sais-je encore quelque chose dont tu n'es pas l'auteur. Mais tu as le
droit d'en parler, d'en citer de courts extraits (en mentionnant la source)
, d'en faire une parodie, et bien d'autres choses encore. Encore heureux,
sinon on ne pourrait plus rien faire.

Evidemment, si tu dis du mal de quelqu'un dans l'histoire, tu as intérêt à
ce que ça soit vrai (sinon c'est de la diffamation) et que ça ne relève pas
de la vie privée.

En bref, il y a des limites, mais à la base du as le droit de parler de ce
que tu veux.

Jacques.
--
Interactive Media Factory