Fosse...

10 réponses
MELMOTH
Ave, quoi...

Existe-t-il dans Opera l'équivalent (bien pratique) du *Adblock Plus*
de Firefox ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Sergio
Le 09/11/2010 09:45, MELMOTH a écrit :
Ave, quoi...

Existe-t-il dans Opera l'équivalent (bien pratique) du *Adblock Plus* de Firefox ?...
Jeposelaquestion©...

GETA ! (Google est ton ami)...
(N'utilisant que peu Opera, je ne peux te donner de liens que je n'ai pas testé, mais ils ont l'air prometteurs).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
yamo'
Salut,

MELMOTH a tapoté, le 09/11/2010 09:45:
Existe-t-il dans Opera l'équivalent (bien pratique) du *Adblock Plus*
de Firefox ?...
Jeposelaquestion©...

Pour tous les navigateurs, on peut bidouiller le fichier hosts et en
1999, j'utilisais un proxy sur localhost qui filtrait la pub et qui
tournait sur NT4, bien sur j'ai oublié son nom!

--
Stéphane
http://pasdenom.info
mdnews
Tue, 09 Nov 2010 09:45:36 +0100, MELMOTH >>

Existe-t-il dans Opera l'équivalent (bien pratique) du *Adblock Plus*
de Firefox ?...

« ai faim » de culture informatique (= F1) est ton ami...
- Le blocage de contenu
http://help.opera.com/Windows/10.63/fr/contentblock.html
mdnews
Tue, 09 Nov 2010 10:51:55 +0100, yamo' >>

Pour tous les navigateurs, on peut bidouiller le fichier hosts et en
1999, j'utilisais un proxy sur localhost qui filtrait la pub et qui
tournait sur NT4, bien sur j'ai oublié son nom!

Privoxy par exemple
http://www.privoxy.org/
Juste à configurer les applis pour 127.0.0.1 port 8118
Très utile pour les outils qui utilisent le moteur HTML de IE mais ne
savent pas filtrer la pub eux-même. (inutile pour FF et Opera)
Indispensable par exemple pour l'excellent WebSiteWatcher.
rm
Le mardi 9 novembre 2010 à 11:51, mdnews a écrit :

Tue, 09 Nov 2010 09:45:36 +0100, MELMOTH >>

Existe-t-il dans Opera l'équivalent (bien pratique) du *Adblock Plus*
de Firefox ?...

Opera dispose nativement, depuis au moins la v6.02 de 2002, d'un système de
blocage de contenu par liste noire, oui ;)

« ai faim » de culture informatique (= F1) est ton ami...
- Le blocage de contenu
http://help.opera.com/Windows/10.63/fr/contentblock.html

ou http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Effectuer%20un%20filtrage%20d%27URL

Les futures versions 11 disposent déjà d'une extension NoAds (combinaison
de NoScript et Adblock) pour compléter ou remplacer le filtrage déjà
efficace et simple à mettre en ½uvre des versions actuelles.
V.11 de développement : http://my.opera.com/desktopteam/blog/
NoAds :
https://addons.labs.opera.com/addons/extensions/details/noads/1.0.6/?display=en

@+
--
rm
LeLapin
yamo' a tapoté du bout de ses petites papattes :
Salut,

MELMOTH a tapoté, le 09/11/2010 09:45:
Existe-t-il dans Opera l'équivalent (bien pratique) du *Adblock Plus*
de Firefox ?...
Jeposelaquestion©...

Pour tous les navigateurs, on peut bidouiller le fichier hosts et en
1999, j'utilisais un proxy sur localhost qui filtrait la pub et qui
tournait sur NT4, bien sur j'ai oublié son nom!

AAAAaaaaahhhh, NT4, que de bons souvenirs !
Par contre ton truc de filtrage devait être chiant à mettre à jour.

--
LeLapin
mdnews
On Thu, 11 Nov 2010 13:01:20 +0100, LeLapin
wrote:

AAAAaaaaahhhh, NT4, que de bons souvenirs !

Bah, sans regrets:

- NT4: Chaque fois qu'on changeait quoi que ce soit dans une pilote de
carte réseau, il fallait non seulement rebooter, mais réinstaller tout
le dernier service pack (donc environ 30 minutes à une heure pour
changer un protocole réseau...) :-[ Un bon paquet de vieux programmes
portant Win 9x ne fonctionnaient même plus.

- Windows 2000 ? mieux ? Oui, car on pouvait enfin bricoler le réseau
sans rebooter, mais côté gestion du matos qui a jamais réussi à
résoudre le perpétuel "xxxx va fermer: La mémoire ne peut être 'read'
" (sic)

- XP ? Il permet enfin de connecter à plusieurs ressources de
plusieurs domaines en même temps, mais côté sécurité, il se fait
trouer la peau en 10 minutes une fois connecté au net (si on ne lui
ajoute pas de suite un FW et un AV)

- Il n'y a qu'à partir de Vista qu'on a un système qui tient enfin la
route (quoi qu'on en dise) au prix d'au moins 2 Go de RAM. Seven,
quant à lui n'est qu'un Vista allégé (mais trop)

En informatique le temps passe vite et on enjolive toujours le passé
;-)
LeLapin
mdnews a tapoté du bout de ses petites papattes :
On Thu, 11 Nov 2010 13:01:20 +0100, LeLapin
wrote:

AAAAaaaaahhhh, NT4, que de bons souvenirs !

Bah, sans regrets:

- NT4: Chaque fois qu'on changeait quoi que ce soit dans une pilote de
carte réseau, il fallait non seulement rebooter, mais réinstaller tout
le dernier service pack (donc environ 30 minutes à une heure pour
changer un protocole réseau...) :-[ Un bon paquet de vieux programmes
portant Win 9x ne fonctionnaient même plus.

- Windows 2000 ? mieux ? Oui, car on pouvait enfin bricoler le réseau
sans rebooter, mais côté gestion du matos qui a jamais réussi à
résoudre le perpétuel "xxxx va fermer: La mémoire ne peut être 'read'
" (sic)

- XP ? Il permet enfin de connecter à plusieurs ressources de
plusieurs domaines en même temps, mais côté sécurité, il se fait
trouer la peau en 10 minutes une fois connecté au net (si on ne lui
ajoute pas de suite un FW et un AV)

- Il n'y a qu'à partir de Vista qu'on a un système qui tient enfin la
route (quoi qu'on en dise) au prix d'au moins 2 Go de RAM. Seven,
quant à lui n'est qu'un Vista allégé (mais trop)

En informatique le temps passe vite et on enjolive toujours le passé
;-)

Mon record d'uptime fut sous NT4, 1 an et quelques mois sans rebooter
ni même relancer la session. Je précise que c'était non seulement un
serveur mais aussi ma station et que je la malmenais avec des tas de
cochonneries.
Le record aurait pu être battu, car c'est une coupure de courant qui a
interrompu la bête.

--
LeLapin
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le jeudi 11/11/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

- XP ? Il permet enfin de connecter à plusieurs ressources de
plusieurs domaines en même temps, mais côté sécurité, il se fait
trouer la peau en 10 minutes une fois connecté au net (si on ne lui
ajoute pas de suite un FW et un AV)

???...
Rien de mieux, comme pare-feu, qu'une "box", non ?...
Et le meilleur AV, on le sait bien, se trouve entre l'écran et le
fauteuil...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Didier
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le jeudi 11/11/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

- XP ? Il permet enfin de connecter à plusieurs ressources de
plusieurs domaines en même temps, mais côté sécurité, il se fait
trouer la peau en 10 minutes une fois connecté au net (si on ne lui
ajoute pas de suite un FW et un AV)

???...
Rien de mieux, comme pare-feu, qu'une "box", non ?...
Et le meilleur AV, on le sait bien, se trouve entre l'écran et le
fauteuil...

+1.
Perso c'est comme cela que je fonctionne (et même au début je n'avais
qu'un modem, pas de box).
Je n'ai jamais eu :
* d'antivirus.
* de pare-feu sur mon PC.
* de virus.
Didier.