Fotografe...

MELMOTH
http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/schadeberg,13016517.php

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bour-Brown
albert a écrit
( jtv4eb$3r9$ )

On te montre la voie bourricot, soit donc un peu sensé et dis lui
merci.

Des voies comme ça, je m'en passe, merci bien.

Ah oui, ta boîte en chocolat :
http://cjoint.com/12ju/BGpvUk2JUMZ_plop_3.jpg
albert
"Bour-Brown" a écrit :

Ah oui, ta boîte en chocolat :
http://cjoint.com/12ju/BGpvUk2JUMZ_plop_3.jpg

Tu ne les digères pas ? Le pano dessus est pas mal, les courbes sont
bien utilisées. Très difficile dans un panoramique de cette ampleur de
trouver le meilleur point de vue. Soit on change de sujet car les
déformations sont disgracieuses, soit on les utilise à bon escient., comme
c'est le cas ici. Mais je suis curieux, ne s'agit-il pas d'un gros Fish-eye
dont l'image aurait été sauvagement recadrée ? Ou alors, mais cela ne me
semble pas être du pano par assemblage, à moins que, retravaillé ensuite sur
photoshop, de la coordonnée polaire ? Le point du bas sorte de nadir, me
paraît un peu louche... Tu peux en dire plus avant que ca fonde ?

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
markorki
albert a écrit :
"Bour-Brown" a écrit :

[...]

Oui, très joli, mais on se demande ce qui a servi de modèle.

Cage d'escalier hélicoïdal en attente de marches ??
Elohan
Bour-Brown a écrit :
MELMOTH a écrit
( )

ARTE est *LA SEULE* chaîne TV regardable...

Il y a quelques années peut-être. Aujourd'hui, c'est une caricature
pour les bobos.

À elles seules les annonces suffisent déjà à me faire fuir. Les couleurs qui
dérapent, les voies décalées, les pling et les plong, merci bien.

Allez, pour rire, comparons avec TF1 :
- le foot par Cantona
- l'hôpital psychiatrique de Saint Germain en Laye où se tisse une relation
de confiance entre soignats et patients
- de jeunes créateurs à Berlin
- cinéma hollywoodien avec James Dean
- escapade gourmande au pays des poulets, poulardes et chapons
- la rebelle attitude

"En complément à cette série web, le site d'ARTE vous propose de
montrer le rebelle qui est - ou était - en vous. Un look provocateur,
une coupe de cheveux anticonformiste, un ticket de concert
contestataire ? Soixante-huitard, punk, hippie, gothique, gangsta ?
Grâce au formulaire ci-dessous, envoyez-nous vos photos et
racontez-nous vos histoires !"
:D

- festival d'Avignon
- football et politique
- le défilé militaire du 14 juillet
- où vont nos poubelles
- course de tracteurs surpuissants
- des smileys, des trucs pour iPad, une boutique, etc.

Oups, désolé, en fait c'était déjà Arte :
http://www.arte.tv/fr
Bour-Brown
albert a écrit
( ju0f12$qik$ )

Tu peux en dire plus avant que ca fonde ?

Oui, c'est pris au 28 mm et transformé par voie logicielle. Une construction
au Canada, tant qu'on y est, et par moi-même, pour ce que ça change...

Sérieusement, de savoir que c'est fait au grand angle, au logiciel ou à
l'assemblage, quelle importance ? C'est à peu près aussi pertinent que les
gens qui demandent si c'est fait à la plume ou au pinceau - ou de
s'intéresser au cadre quand on montre une photo - je dirais.
Bour-Brown
markorki a écrit
( 5003d9e0$0$6184$ )

Cage d'escalier hélicoïdal en attente de marches ??

J'avais déjà posté celle-ci, similaire :
http://cjoint.com/12jn/BFAkNyQj4zH_plop_2.jpg
(déjà en réponse à albert, d'ailleurs)

En fait ce sont des photos d'une maison en construction, qui ont ensuite été
déformées numériquement.

J'aime bien le petit défi qu'on se donne à reconstruire mentalement un
espace à partir des éléments qu'on identifie.
albert
"Bour-Brown" a écrit :

[...]

Cela ne m'intéressait à vrai dire pas plus que ça, je voulais juste être
gentil, décidément ca se digère mal le chocolat (:

Amitiés,
albert
1 2