Fotoimpex

20 réponses
Alain 91
Bonjour,

Dans le dernier Réponse Photo se trouve une interview du directeur de
Adox et Fotoimpex. Je suis vraiment étonné du dynamisme de cette petite
PME allemande spécialisée dans l'argentique N&B, on connaissait déjà la
diversité de l'offre de Fotoimpex (on y trouve même des films 127 ...)
mais voilà qu'ils ont racheté les machines d'Agfa et se remette à
fabriquer des produits sous la marque Adox (marque prestigieuse qu'ils
ont racheté il y a quelques années). Il nous parle d'avenir et des
produits à venir... Les Allemands créaient des PME vraiment performantes
et innovantes exportatrices (c'est du made in Germany et non pas du
délocalisé en Chine ou ailleurs) qui expliquent à elles seules la
performance de leur balance du commerce. Une bonne nouvelle en tout cas
pour les amateurs de N&B argentique.

A+

10 réponses

1 2
Ricco
Alain 91 wrote:
--{ Alain 91 a plopé ceci: }--

diversité de l'offre de Fotoimpex (on y trouve même des films 127
...)

Euh, et pour les Instamatic, ils ont quelque chose en prévision ?

/ME se met en chasse pour un 4x4 :)

Baby Rolleiflex qui 'sous cote' par rapport aux 6x6.

déjà signalé ce matin, Alain, je t'ai eu !
en revanche je ne suis pas sûr que ce soit si facile a trouver quand même ?

--
Ricco

Alain 91 wrote:
Bonjour,
..
C'est là http://www.superpixel.fr/Adox.jpg

merci, je ne lis pas cette revue, puissent ils dire vrai

--
Ricco

Alain 91
Alain 91 wrote:
--{ Alain 91 a plopé ceci: }--

diversité de l'offre de Fotoimpex (on y trouve même des films 127
...)

Euh, et pour les Instamatic, ils ont quelque chose en prévision ?

/ME se met en chasse pour un 4x4 :)

Baby Rolleiflex qui 'sous cote' par rapport aux 6x6.

déjà signalé ce matin, Alain, je t'ai eu !
en revanche je ne suis pas sûr que ce soit si facile a trouver quand même ?

On en trouve en général toujours 2 ou 3 à la vente sur Ebay toutes les
semaines, quelques fois en superbe état.

Alain 91
Alain 91 wrote:
Bonjour,
..
C'est là http://www.superpixel.fr/Adox.jpg

merci, je ne lis pas cette revue, puissent ils dire vrai

Depuis quelques mois les revues spécialisées dans le tout numérique se

remettent à consacrer des articles à l'argentique, surtout N&B MF....les
temps changent.

Alain 91
Alain 91 wrote:
--{ Alain 91 a plopé ceci: }--

diversité de l'offre de Fotoimpex (on y trouve même des films 127
...)

Euh, et pour les Instamatic, ils ont quelque chose en prévision ?

/ME se met en chasse pour un 4x4 :)

Baby Rolleiflex qui 'sous cote' par rapport aux 6x6.

déjà signalé ce matin, Alain, je t'ai eu !
en revanche je ne suis pas sûr que ce soit si facile a trouver quand
même ?

On en trouve en général toujours 2 ou 3 à la vente sur Ebay toutes les
semaines, quelques fois en superbe état.

Un encore abordable (1 EUR !) http://minilien.com/?l0JpKO0oQW

Ricco
Alain 91 wrote:
--{ Alain 91 a plopé ceci: }--

diversité de l'offre de Fotoimpex (on y trouve même des films 127
...)

Euh, et pour les Instamatic, ils ont quelque chose en prévision ?

/ME se met en chasse pour un 4x4 :)

Baby Rolleiflex qui 'sous cote' par rapport aux 6x6.

déjà signalé ce matin, Alain, je t'ai eu !
en revanche je ne suis pas sûr que ce soit si facile a trouver quand
même ?

On en trouve en général toujours 2 ou 3 à la vente sur Ebay toutes les
semaines, quelques fois en superbe état.

comme je ne regarde pas tout le temps, tu as certainement raison, chaque
fois que j(y vais j'en vois un et forcément ce n'est pas le même :=)

--
Ricco

Alain 91 wrote:
Bonjour,
..
C'est là http://www.superpixel.fr/Adox.jpg

merci, je ne lis pas cette revue, puissent ils dire vrai

Depuis quelques mois les revues spécialisées dans le tout numérique se

remettent à consacrer des articles à l'argentique, surtout N&B
MF....les temps changent.

je ne m'en plaindrais pas, si ca pouvait cohabiter, vraiment, moi je serais
heureux, imagines moi reprennant du service !

--
Ricco

Alain 91 wrote:

/ME se met en chasse pour un 4x4 :)

c'est alf qui va être content , on connait son affection pour les 4 x 4 (
enfin, ceux qui roulent )
--
Ricco

Alain 91
.....comme je ne regarde pas tout le temps, tu as certainement raison, chaque
fois que j(y vais j'en vois un et forcément ce n'est pas le même :=)

Il y a même des yashica 44 qui sont pas mal

http://minilien.com/?BIe8JMnHg1

Ricco
Alain 91 wrote:
.....comme je ne regarde pas tout le temps, tu as certainement
raison, chaque fois que j(y vais j'en vois un et forcément ce n'est
pas le même :=)
Il y a même des yashica 44 qui sont pas mal

http://minilien.com/?BIe8JMnHg1

le pb c'est qu il faut vraiment traiter sur agrandisseur, les passe vues
sont rares, les jeunes n'en ont jamais vu

--
Ricco

1 2