Fouille à corps d'un salarié par l'employeur (est-ce légale)

ppla
Bonjour,
Je suis nouvelle salari=E9e dans un magasin de produits de beaut=E9 et
tous les soirs la patronne fouille mon sac =E0 main et r=E9alise une
fouille =E0 corps (y compris dans mon soutien-gorge, par exemple) pour
voir si je n'ai rien vol=E9.
Est-ce l=E9gal.
Merci pour vos r=E9ponses

1 2 3 4
Patrick V
On 4 fév, 21:41, wrote:

Je suis nouvelle salariée dans un magasin de produits de beauté et
tous les soirs la patronne fouille mon sac à main et réalise une
fouille à corps (y compris dans mon soutien-gorge, par exemple) pour
voir si je n'ai rien volé.
Est-ce légal.

Une fouille des salariée est possible si ils sont informés que ils
peuvent refuser. Par fouille, on entend bien-sûr une fouille
superficielle et certainement pas une fouille au corps. Et je crois
qu'il faudra le faire pour lui rappeler qu'il y a des limites... une
fois la période d'essai terminée.
PhM
> [...]
tous les soirs la patronne fouille mon sac à main et réalise une
fouille à corps (y compris dans mon soutien-gorge, par exemple) pour
Merci pour vos réponses

Laissez-vous fouillez une dernière fois en prenant soin de vous faire
filmer discrètement par une collègue

--
Philippe Magnier
[ En supprimant le - ]
Kyaikhtiyo
"PhM"

[...]

Et puis vous vendez le film à la maison Marc Dorcel.(ils mettront des
gémissements sur la bande sonore).

--
PGå

You can leave your hat on
nobody
PhM a écrit :
"PhM"

[...]

Je vois que vous ne manquez pas de culture cinématographique !

et surtout vous aurez droit d'être poursuivie pour avoir filmé dans un
lieu privé votre patronne sans son consentement
PhM
> [...]

gémissements sur la bande sonore).

Je vois que vous ne manquez pas de culture cinématographique !

nobody
Séb. a écrit :
nobody a écrit :
PhM a écrit :
"PhM"

[...]

qui elle même fouille sans aucun droit de le faire

le problème est que le film étant illégal ne pourra pas servir de preuve
contre la patronne mais par contre permettra d'être poursuivie par elle.

Séb.
nobody a écrit :
Séb. a écrit :
nobody a écrit :
PhM a écrit :
"PhM"

[...]

et surtout vous aurez droit d'être poursuivie pour avoir filmà © dans
[...]

1-1 = balle au centre
nobody
Séb. a écrit :
nobody a écrit :
Séb. a écrit :
nobody a écrit :
PhM a écrit :
"PhM"

[...]

et non se sera 0-1 en faveur de la patronne car en plus le film
empechera la poursuite contre elle
Séb.
nobody a écrit :
Séb. a écrit :
nobody a écrit :
Séb. a écrit :
nobody a écrit :
PhM a écrit :
"PhM"

[...]

ah ? et pourquoi ? je ne vois qu'une preuve non retenue, en quoi le fait que
cette preuve est illégale en soi impliquerait qu'elle ne commet pas un délit
en tripotant son employée ?
1 2 3 4