foule

vincent
Je n'ai pas compté, mais on était beaucoup :

http://cjoint.com/?CBxk0g3UG29
--
vincent.

PiLS
Ghost-Rider a ploppé:
Le 23/02/2013 10:53, vincent a écrit :

Je n'ai pas compté, mais on était beaucoup :
http://cjoint.com/?CBxk0g3UG29

Un peu de Picasa...
http://cjoint.com/13fe/CByjjZEZjro_cbxk0g3ug29_dsc_4483-001.jpg

Immonde, la profondeur est complètement perdue, ça sature de partout,
les nuances ont disparu, du Picasa, quoi. Un peu de subtilité que diable!
L'original est infiniment meilleur.

--
PiLS
Ghost-Rider
Le 26/02/2013 07:54, PiLS a écrit :
[...]

Même Picasa ne peut pas grand-chose devant un tel désastre.
Il est symptomatique que par prudence, Vincent ait supprimé les EXIF.
Un procès avec Canifujipentakon n'est jamais agréable.
vincent
Ghost-Rider wrote:
[...]

Monsieur est vexé ?

:D

Je ne vois pas souvent l'intérêt de mettre les exils, sauf quand le but est
de parler technique. Et ce n'était pas mon propos.
--
vincent
Ghost-Rider
Le 26/02/2013 20:31, vincent a écrit :
Ghost-Rider wrote:
[...]

Non, je suis catastrophé par deux choses :
- la mauvaise qualité de la photo initiale, soyons clair, net et précis,
- le jugement de PILS, parfois mieux inspiré, mais je pense que sa
sincérité est plus que douteuse. Quand il parle de nuances, de
profondeur, de saturation, de subtilité, on reste sans voix.

Je ne vois pas souvent l'intérêt de mettre les exils, sauf quand le but est
de parler technique. Et ce n'était pas mon propos.

Ben ça aurait expliqué des choses, non ?
En fait, les EXIF ne disparaissent que si on le fait exprès.
Je les laisse toujours sauf quand un programme les supprime de lui-même.
PiLS
Ghost-Rider à ploppé:

Non, je suis catastrophé par deux choses :
- le jugement de PILS,

Bon, je taquinais un peu , ça n'est pas SI horrible. Je trouve que la
brume qui masquait la foule au loin dans la version originale permet de
l'effacer un peu, ça limite la distraction et reforce la perspective
AMHA. Dans ta version la foule est bien nette et saturée, je trouve
que ça applatit un peu l'image et que ça distrait plus le regard.
Il faudrait repasser un coup d'aérographe blanc dessus dans PaintShop
Pro...

--
PiLS
Ghost-Rider
Le 26/02/2013 22:34, PiLS a écrit :
Ghost-Rider à ploppé:

[...]

Hé hé, rétro-pédalage !
Mais à mon avis, dans ton commentaire, tu as interverti les deux photos.
PiLS
Ghost-Rider tapotta:
[...]

Pas de rétropédalage du tout, juste une explication.

Mais à mon avis, dans ton commentaire, tu as interverti les deux photos.

Je n'ai rien interverti du tout. Picasa a applati et saturé la photo à
outrance. La photo d'origine est intéressante, la version Picasa est plate,
sur-saturée, bref, bobo-ifiée.

--
PiLS
1 2